Restauration ( HONDA 125 XL 1977 )
5 participants
Page 1 sur 1
Restauration ( HONDA 125 XL 1977 )
Bonjour a tous,
Je m'appelle Stéphane, suis en Franche Comte, et motard depuis ....que ma taille me l'a permis... Passionné par tout ce quui a un moteur, a 2, 4 roues ou plus, mais par contre, que du "old school". Je laisse toujours un espace au minimum d'environ 15 ans avec l'année des mes véhicules et l'année en cours !
Actuellement en 1000 GTS et Vmax 1200 tous deux Yamaha, désolé, a part une F6C dans ma vie de motard, jâi tjs roulé Yam ! Ne le prenez pas pour de la provq' !!
Je viens de m'inscrire chez vous pour bénéficier de conseils pour la remise en etat d'un 125 XL de 1977, une première main que je retapes pour une amie.
La moto est plutôt propre, très bien entretenue par sa propriétaire actuelle qui est tombée en panne avec il y a ... 10 ans. J'aime bien cette petite mob, pour moi parfaitement dans l'esprit des 70s /80s, bien finie, robuste comme...une HONDA (ça y est je l'ai dit !). C'est la deuxième que je retapes pour ...des filles !
Du coup je lui file un coup de main en lui faisant un bon check up, a commencer par un échange de tous les fluides, nettoyage carbu, reglage allumage, etc...
La batterie est morte, et necessite d'etre changée, pour les consommables a prévoir, rien de bien méchant...
Voila, au plaisir de pouvori echanger avec les méccanos du forum !
Cdt,
Stéphane
Je m'appelle Stéphane, suis en Franche Comte, et motard depuis ....que ma taille me l'a permis... Passionné par tout ce quui a un moteur, a 2, 4 roues ou plus, mais par contre, que du "old school". Je laisse toujours un espace au minimum d'environ 15 ans avec l'année des mes véhicules et l'année en cours !
Actuellement en 1000 GTS et Vmax 1200 tous deux Yamaha, désolé, a part une F6C dans ma vie de motard, jâi tjs roulé Yam ! Ne le prenez pas pour de la provq' !!
Je viens de m'inscrire chez vous pour bénéficier de conseils pour la remise en etat d'un 125 XL de 1977, une première main que je retapes pour une amie.
La moto est plutôt propre, très bien entretenue par sa propriétaire actuelle qui est tombée en panne avec il y a ... 10 ans. J'aime bien cette petite mob, pour moi parfaitement dans l'esprit des 70s /80s, bien finie, robuste comme...une HONDA (ça y est je l'ai dit !). C'est la deuxième que je retapes pour ...des filles !
Du coup je lui file un coup de main en lui faisant un bon check up, a commencer par un échange de tous les fluides, nettoyage carbu, reglage allumage, etc...
La batterie est morte, et necessite d'etre changée, pour les consommables a prévoir, rien de bien méchant...
Voila, au plaisir de pouvori echanger avec les méccanos du forum !
Cdt,
Stéphane
stephane25- timonomaniac
- Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : Consultant
Moto : 1000 GTS / 1200 Vmax
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Restauration ( HONDA 125 XL 1977 )
Bienvenue Stéphane,
Je suis sûr que tu vas tomber amoureux de la xl, après tu vas en chercher une pour toi!
@+
Je suis sûr que tu vas tomber amoureux de la xl, après tu vas en chercher une pour toi!
@+
pataro26- Modo
- Nombre de messages : 11244
Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Restauration ( HONDA 125 XL 1977 )
...............STEPHANE
Pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
Inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3éme message , mets nous des :photo:de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras aussi répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
Pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
Inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3éme message , mets nous des :photo:de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras aussi répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15559
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Restauration ( HONDA 125 XL 1977 )
Ha je pense qu'une photo s'impose !!!
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15559
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Restauration ( HONDA 125 XL 1977 )
Alor déjà du nouveau, elle tourne, carbu bien encrassé ! Ensuite vidange, nettoyage de la chaîne, graissage.
Démontage du pot pour réparation de la partie terminale qui était animée...
Elle a sacrément change de tête ! Reste des ratés quand on ouvre en grand, il va falloir que je regarde le niveau de cuve . Aiguille au deuxième cran en partant du haut.
Pas super pratique votre histoire de 3 messages.... Du coup je ne peux même pas consulter la partie mécanique du forum, dommage ! Je me suis inscrit sur la carte, c'est bon. Promis, je vous mettrai une photo....
À très bientôt
Stephane
Démontage du pot pour réparation de la partie terminale qui était animée...
Elle a sacrément change de tête ! Reste des ratés quand on ouvre en grand, il va falloir que je regarde le niveau de cuve . Aiguille au deuxième cran en partant du haut.
Pas super pratique votre histoire de 3 messages.... Du coup je ne peux même pas consulter la partie mécanique du forum, dommage ! Je me suis inscrit sur la carte, c'est bon. Promis, je vous mettrai une photo....
À très bientôt
Stephane
stephane25- timonomaniac
- Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : Consultant
Moto : 1000 GTS / 1200 Vmax
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Restauration ( HONDA 125 XL 1977 )
Stephane, Tu nous mets une et promis, on t'ouvre immediatement les portes du forum
Wesley06- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2471
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 / Low Rider 117 ST de 2023, stage 1 avec 1923 cc
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: Restauration ( HONDA 125 XL 1977 )
Salut,
Alors voici, après pas mal d'huile de coude.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous mets aussi une photo de ma bougie qui semble très (trop) blanche et qui selon moi est la conséquence de mes ratés a haut régime, surtout gaz en grand. Je viens aussi de m'apercevoir que la bougie est une DR8ES-L, et non une D8ES-L. A changer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai vérifié les réglages carbus ils sont bons, hauteur de flotteur 18 mm, gicleur 98, aiguille deuxième cran. ça me fait vraiment penser a un manque d'essence a haut régime...
Merci de vos avis !
Stéphane
Alors voici, après pas mal d'huile de coude.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous mets aussi une photo de ma bougie qui semble très (trop) blanche et qui selon moi est la conséquence de mes ratés a haut régime, surtout gaz en grand. Je viens aussi de m'apercevoir que la bougie est une DR8ES-L, et non une D8ES-L. A changer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai vérifié les réglages carbus ils sont bons, hauteur de flotteur 18 mm, gicleur 98, aiguille deuxième cran. ça me fait vraiment penser a un manque d'essence a haut régime...
Merci de vos avis !
Stéphane
stephane25- timonomaniac
- Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : Consultant
Moto : 1000 GTS / 1200 Vmax
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Restauration ( HONDA 125 XL 1977 )
Bon elle vous inspire pas des masses ma bougie !
EN tout cas merci pour l'accès au forum, je vais aller zieuter les sujets liés aux réglages carburation et allumage....Entre temps jâi reglé l'avance et ecartement des rupteurs, prise de tours bien meilleure sans tocuher au carbu. Je vais aller mettre une bougie D8EA dès que possible...
A+
EN tout cas merci pour l'accès au forum, je vais aller zieuter les sujets liés aux réglages carburation et allumage....Entre temps jâi reglé l'avance et ecartement des rupteurs, prise de tours bien meilleure sans tocuher au carbu. Je vais aller mettre une bougie D8EA dès que possible...
A+
stephane25- timonomaniac
- Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : Consultant
Moto : 1000 GTS / 1200 Vmax
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Restauration ( HONDA 125 XL 1977 )
la photo de ta bougie est pas terrible, mais c'est vrai qu'elle semble bien blanche...
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10675
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Restauration ( HONDA 125 XL 1977 )
Salut a tous,
je viens de recupérer une nouvelle XL pour un copain....Pareil on révise tout....
Par contre, je me prends a galérer pour lui faire tenir le ralenti. Je suspecte un conduit bouché sur le 24PD. Le carbu a deja passé qq heures dans un bain a US, sans succès sur ce problème. Tou sles autres paramètres sont OK, Allumage, bougie D8EA neuve, etc...Elle tourne très bien, mais impossible de lui faire tenir ce ralenti. Action sur la vis de richesse inopérante, réglée actuellement a 1.5 tour dévissé...
Comment procédez vous pour débocuehr mécaniquement ce conduit de ralenti ? Et ou doit on passer , par quel heu...trou ?? En vous remerciant...
AH oui et si qq d'entre vous a un commodo d'eclairage, et un moteur complet en BE de 125 XL (c'est pour moi, je viens de récupérer un cadre avec roues.... ) ça m'ibnterresse !
Stéphane
je viens de recupérer une nouvelle XL pour un copain....Pareil on révise tout....
Par contre, je me prends a galérer pour lui faire tenir le ralenti. Je suspecte un conduit bouché sur le 24PD. Le carbu a deja passé qq heures dans un bain a US, sans succès sur ce problème. Tou sles autres paramètres sont OK, Allumage, bougie D8EA neuve, etc...Elle tourne très bien, mais impossible de lui faire tenir ce ralenti. Action sur la vis de richesse inopérante, réglée actuellement a 1.5 tour dévissé...
Comment procédez vous pour débocuehr mécaniquement ce conduit de ralenti ? Et ou doit on passer , par quel heu...trou ?? En vous remerciant...
AH oui et si qq d'entre vous a un commodo d'eclairage, et un moteur complet en BE de 125 XL (c'est pour moi, je viens de récupérer un cadre avec roues.... ) ça m'ibnterresse !
Stéphane
stephane25- timonomaniac
- Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : Consultant
Moto : 1000 GTS / 1200 Vmax
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Restauration ( HONDA 125 XL 1977 )
Salut Stéphane,
Elle est bien belle ta xl
As tu vérifié qu'il y a bien le joint torique sur la vis de richesse, et qu'il soit en bon état?
Il peut être aussi utile d'extraire le gicleur de ralenti, pour vérifier que les petits trous de 'la mitraillette" sont bien débouchés, pour le sortir regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fin de page. Mais ça devrait être bon si tu l'a passé à l'ultrason...
@+
Elle est bien belle ta xl
As tu vérifié qu'il y a bien le joint torique sur la vis de richesse, et qu'il soit en bon état?
Il peut être aussi utile d'extraire le gicleur de ralenti, pour vérifier que les petits trous de 'la mitraillette" sont bien débouchés, pour le sortir regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fin de page. Mais ça devrait être bon si tu l'a passé à l'ultrason...
@+
pataro26- Modo
- Nombre de messages : 11244
Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Restauration ( HONDA 125 XL 1977 )
et injecter de l’acétone sous pression, à l'aide d'une seringue et de bouts de durites.
Tu les emmanches au choix sur le gicleur de ralenti ou sur le petit cuivre d'entrée d'air(celui de gauche). Tu peux boucher à tour de rôles les autres passages sauf un. Par exemple, tu injecte par le gicleur, avec un doigt tu bouches les 2 petits trous dans le venturi, un au niveau de la vis de richesse et l'autre à l’aplomb du gicleur, ça doit sortir par l'entrée d'air.
Ouvre un nouveau sujet dans le parking, ici c'est la présentation, c'est pas fait pour parler technique.
Tu les emmanches au choix sur le gicleur de ralenti ou sur le petit cuivre d'entrée d'air(celui de gauche). Tu peux boucher à tour de rôles les autres passages sauf un. Par exemple, tu injecte par le gicleur, avec un doigt tu bouches les 2 petits trous dans le venturi, un au niveau de la vis de richesse et l'autre à l’aplomb du gicleur, ça doit sortir par l'entrée d'air.
Ouvre un nouveau sujet dans le parking, ici c'est la présentation, c'est pas fait pour parler technique.
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10675
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Restauration ( HONDA 125 XL 1977 )
Ok je vais faire surle parking....
Au plaisir de vous y voir et échanger....
Au plaisir de vous y voir et échanger....
stephane25- timonomaniac
- Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : Consultant
Moto : 1000 GTS / 1200 Vmax
Date d'inscription : 25/08/2016
Sujets similaires
» Restauration( Honda 125 XL 1977)
» Nouveau, projet restauration( HONDA 125 XL 1977 )
» mordicus (HONDA 125 XL 77 )
» Présentation (125 xl 1977)
» FV (HONDA 125 XL 1977 )
» Nouveau, projet restauration( HONDA 125 XL 1977 )
» mordicus (HONDA 125 XL 77 )
» Présentation (125 xl 1977)
» FV (HONDA 125 XL 1977 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum