La montagne Noire
+4
bosco
sic 58
pataro26
kenavo24
8 participants
Page 1 sur 1
La montagne Noire
Salut à tous.
Voici une petite rando que j'ai fais avec le papa il y a quelque mois ( en juin plus exactement ) pardon pour le retard.
Ha et au passage ne faite pas attention à la machine fumante que je chevauche ( un vrai régal cette DT j'en suis trop fan )
Place aux photos
Fin du câble de frein avant de toute façon il n'y a que les lâches qui freinent
Voici une petite rando que j'ai fais avec le papa il y a quelque mois ( en juin plus exactement ) pardon pour le retard.
Ha et au passage ne faite pas attention à la machine fumante que je chevauche ( un vrai régal cette DT j'en suis trop fan )
Place aux photos
Fin du câble de frein avant de toute façon il n'y a que les lâches qui freinent
guilhem- timonomaniac
Moto : 125 XLS; 175 DTMX; 315 montesa
Re: La montagne Noire
Joli terrain de jeu la Montagne Noire!!! et étendu ....
Merci de ce partage, c'est toujours un plaisir pour les yeux!!! et surtout de voir qu'il y a encore des endroits où on peut rouler en TT... Ca se terminera comme ça, une voiture, une remorque et hop direction les endroits où ça roule...
A+
Pascal
Merci de ce partage, c'est toujours un plaisir pour les yeux!!! et surtout de voir qu'il y a encore des endroits où on peut rouler en TT... Ca se terminera comme ça, une voiture, une remorque et hop direction les endroits où ça roule...
A+
Pascal
bosco- en couple avec son xl
Moto : monos 4 temps.....
Bin justement mon père a l'intention de faire un petit appel général sur le forum a ceux qui on envie de découvrir notre région.
Mais chutttt j'ai rien dit c'est juste à l'état d'idée pour le moment
Mais chutttt j'ai rien dit c'est juste à l'état d'idée pour le moment
guilhem- timonomaniac
C'est une excellente idée!!!
Bel endroit pour faire de la moto, merci pour les photos
comme j'aimerai faire de la moto avec mon fils ...ha oui, c'est vrai j'en ai pas
comme j'aimerai faire de la moto avec mon fils ...ha oui, c'est vrai j'en ai pas
pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Salut Guihem
Alors si il faut "redécouvrir" ta région il faut venir avec quelle moto ?.....En TY pour encore un coup ton père essaye de me noyer, ou bien en TLR pour "crapahuter" dans des canyons où on pique nique dans des grottes mais alors là pas un 1er Mai pour se faire virer ou alors en XR pour tester sous la neige avec le Speedy nos engins avant notre grande randonnée dans le Massif Central …..Enfin de toutes façons le fait de revoir le canal de l'argent double est génial, a condition de ne pas se faire noyer dans la carthagène.
A+
La tronche ensablée.
PS/ Bises a Alain
Alors si il faut "redécouvrir" ta région il faut venir avec quelle moto ?.....En TY pour encore un coup ton père essaye de me noyer, ou bien en TLR pour "crapahuter" dans des canyons où on pique nique dans des grottes mais alors là pas un 1er Mai pour se faire virer ou alors en XR pour tester sous la neige avec le Speedy nos engins avant notre grande randonnée dans le Massif Central …..Enfin de toutes façons le fait de revoir le canal de l'argent double est génial, a condition de ne pas se faire noyer dans la carthagène.
A+
La tronche ensablée.
PS/ Bises a Alain
L'ensablé- timonomaniac
Moto : Honda 125 XL SB / 125 TLR /150 TLR/ Yamaha TY 125 / Yamaha TY 175
--En TY pour encore un coup ton père essaye de me noyer
--en TLR pour "crapahuter" dans des canyons où on pique nique dans des grottes mais alors là pas un 1er Mai pour se faire virer
--ou alors en XR pour tester sous la neige avec le Speedy
-- revoir le canal de l'argent double
--se faire noyer dans la carthagène.
--en TLR pour "crapahuter" dans des canyons où on pique nique dans des grottes mais alors là pas un 1er Mai pour se faire virer
--ou alors en XR pour tester sous la neige avec le Speedy
-- revoir le canal de l'argent double
--se faire noyer dans la carthagène.
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Si le "petit jeune Guihem" ne mémorise pas il faut qu'il demande a papa…….je suis sur que lui me remontra sa superbe américaine enfermé si il veut manger des huîtres et boire du Bordeaux.
A+
La tronche ensablée.
A+
La tronche ensablée.
L'ensablé- timonomaniac
Faire de la moto avec son fils n'est pas chose facile pour un père, et je sais de quoi je parle.pataro26 a écrit:Bel endroit pour faire de la moto, merci pour les photos
sic 58- Modo
Moto : XL200R , XR250R , 125 xr, 125 tls en réfection, 125 WR
Pffffff…...Et rouler avec ses petits fils, alors là….On sue …..Surtout quand on les "mets sur deux roues a 4 ans" ben 8 ans après c'est sur on sue !!!!!sic 58 a écrit:
Faire de la moto avec son fils n'est pas chose facile pour un père, et je sais de quoi je parle.
A+
La tronche ensablée.
L'ensablé- timonomaniac
Je ne sais pas encore pour le petit fils, mais effectivement, le mien aussi a fait ses premiers tours de roues à 4 ans, et maintenant (enfin depuis longtemps) il me tourne autour. Punaise, je vais avoir un deuxième coup si petit fils il y a...
sic 58- Modo
moi j'hésite à mettre le petit fils ( 6 ans) sur une moto, pour le moment je préfère qu'il fasse du vélo ça lui fait du bien et ça casse moins les oreilles
mais ça me tente bien, il y a de jolis petites trials en occase
mais ça me tente bien, il y a de jolis petites trials en occase
pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Comme je dis toujours quand on me pose la question, "attention au doigt dans l'engrenage", au début tu te fais plaisir en lui offrant un jouet et si ça lui plait et qu'il performe, tu peux vite te retrouver sur le bord des terrains ton les weekends et le budget du Thermomix passe tous les ans dans la nouvelle moto ou chercher un échappement pour un TLR ;).
Mais c'est vrai que la vu des photos ci-dessus de ce moment de partage reste un super privilège père/fils qui magique (surtout en ce moment).
Mais c'est vrai que la vu des photos ci-dessus de ce moment de partage reste un super privilège père/fils qui magique (surtout en ce moment).
sic 58- Modo
Complètement!! et là, je peux en parler en connaissance de cause!! mon père avant moi avec le sien. Mon père qui m'a mis sur une brèle à 8 ans, Monet Goyon, et depuis des années, mon fils. Et j'ai le souvenir d'une rando avec mon père à 80 balais, et mon fils qui avait 17 ans. Eh bien c'est formidable de partager une passion, et notamment la moto en TT, ou autre.
Et oui les mecs, compte tenu de notre âge… ....Nous avons eu la passion moto très jeunes et nous passons cette passion de père à fils puis petits fils.
Pour les "petits fils" une "Yamaha PW 50" car facile de régler la poignée d'accélérateur et d'y monter des "roulettes" via les roues d'un diable porte charge pour les fait démarrer le deux roues a 4 ans sans risques. Puis nous les "vieux" les amenons doucement au trial, au début juste comme "suiveurs" avec leur PW et ensuite ils nous demandent de devenir "participants"....Donc ils ou nous...Passons au 80 Gasgas…Avec l'aide du "Père Noel" pour passer leurs parents . …...Puis au 125 car "dis moi Papy" je peux essayer une de tes motos…..Voilà ou j'en suis
Donc "Le pilote N° 1 ayant 12 ans cette année…. ..Ben je suis le préparateur du 125 TLR.....Et le "distributeur du nouveau PW au pilote N° 2 qui a ses 4 ans" :hyène ……………..
Dur cette vie de "retraité" avec ses petits fils
Bon mais comme NOUS sommes des personnes âgées et donc très "sérieuses" envers "les jeunes"…..Donc pour nous et pour se retrouver entres nous….Ben j'ai crée un nouveau club...Le P.E.H.P.A.D racing team (pré…. Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) ou seul les plus de soixantenaires sont membres….Notre Président Honoraire étant un motard de Nonantes six ans.
Nous "faisons rouler les petits jeunes" sous notre surveillance et avec notre entrainement.
Donc très d'accord pour des "ballades motos vertes" avec nos fils et petits fils……..Souvenirs souvenirs et partage de passion
A+
La tronche ensablée.
Pour les "petits fils" une "Yamaha PW 50" car facile de régler la poignée d'accélérateur et d'y monter des "roulettes" via les roues d'un diable porte charge pour les fait démarrer le deux roues a 4 ans sans risques. Puis nous les "vieux" les amenons doucement au trial, au début juste comme "suiveurs" avec leur PW et ensuite ils nous demandent de devenir "participants"....Donc ils ou nous...Passons au 80 Gasgas…Avec l'aide du "Père Noel" pour passer leurs parents . …...Puis au 125 car "dis moi Papy" je peux essayer une de tes motos…..Voilà ou j'en suis
Donc "Le pilote N° 1 ayant 12 ans cette année…. ..Ben je suis le préparateur du 125 TLR.....Et le "distributeur du nouveau PW au pilote N° 2 qui a ses 4 ans" :hyène ……………..
Dur cette vie de "retraité" avec ses petits fils
Bon mais comme NOUS sommes des personnes âgées et donc très "sérieuses" envers "les jeunes"…..Donc pour nous et pour se retrouver entres nous….Ben j'ai crée un nouveau club...Le P.E.H.P.A.D racing team (pré…. Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) ou seul les plus de soixantenaires sont membres….Notre Président Honoraire étant un motard de Nonantes six ans.
Nous "faisons rouler les petits jeunes" sous notre surveillance et avec notre entrainement.
Donc très d'accord pour des "ballades motos vertes" avec nos fils et petits fils……..Souvenirs souvenirs et partage de passion
A+
La tronche ensablée.
L'ensablé- timonomaniac
Salut,
Bien sur que je me souviens de toi L'ensablé il me semble que tu étais venue pour les jours du Minervois, un super bon moment et un très beau temps
Non la carthagène faut y aller doucement sinon le lendemain tu ne remonte pas
J'espère pouvoir partager cette passion avec mon fils mais pour le moment il a 6 ans a un QR de chez Honda mais il n'est pas encore attiré par la moto, je garde espoir.
Si je ne fait pas erreur les photos devraient te rappeler quelque choses
Bien sur que je me souviens de toi L'ensablé il me semble que tu étais venue pour les jours du Minervois, un super bon moment et un très beau temps
Non la carthagène faut y aller doucement sinon le lendemain tu ne remonte pas
J'espère pouvoir partager cette passion avec mon fils mais pour le moment il a 6 ans a un QR de chez Honda mais il n'est pas encore attiré par la moto, je garde espoir.
Si je ne fait pas erreur les photos devraient te rappeler quelque choses
guilhem- timonomaniac
Salut Guilhem
Merci de "ressortir" ces photos qui me font faire faire un retour génial sur ces journées en Minervois.
A+
La tronche ensablée.
Merci de "ressortir" ces photos qui me font faire faire un retour génial sur ces journées en Minervois.
A+
La tronche ensablée.
L'ensablé- timonomaniac
Il me semblait bien aussi avoir reconnu les moustaches, même si je ne les aient vues qu'en photo !!!
Amitiés d'un vieux des forums !!!
Luc and the "Pré Ehpad Racing Team"
Amitiés d'un vieux des forums !!!
Luc and the "Pré Ehpad Racing Team"
luc 23- en couple avec son xl
Moto : Honda 400 XLR 81, Honda 250 XLS 1983, 200 Honda "Seeley" 1979, Honda 180 TLR X3 ( 1986, 1988, 1990) Yam 125 DTMX (kit 175), Yam 175 TY, Yam 200 "Whitehawk", Yam 200 "Hi Boy S.Miller", Yam "Shirty 239 Rayer" James 250 twinshock 1962, James 200 "Rigid", Yam Mini Ty 80 cc 1984...
Ps: Speedy, le Pierrot 8/6 , l'Ensablé, la Blondasse, et les Toulousains à 3 roues !!! la Dream team …
Je n'ai pas eu le bonheur de connaitre les autres, mais surement des gens de gout !!!
Amitiés à tous !!!
A bientôt sur le granite creusois !!!
Luc "shortfinger"
Je n'ai pas eu le bonheur de connaitre les autres, mais surement des gens de gout !!!
Amitiés à tous !!!
A bientôt sur le granite creusois !!!
Luc "shortfinger"
luc 23- en couple avec son xl
Moto : Honda 400 XLR 81, Honda 250 XLS 1983, 200 Honda "Seeley" 1979, Honda 180 TLR X3 ( 1986, 1988, 1990) Yam 125 DTMX (kit 175), Yam 175 TY, Yam 200 "Whitehawk", Yam 200 "Hi Boy S.Miller", Yam "Shirty 239 Rayer" James 250 twinshock 1962, James 200 "Rigid", Yam Mini Ty 80 cc 1984...
loicjuguet- timoniste
Moto : 125 xls,nx,clr
Page 1 sur 1