Bonjour à tous ! Présentation (Honda 125 XLS de 1979)
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous ! Présentation (Honda 125 XLS de 1979)
Bonjour tous le monde,
Je me présente, Louis 25 ans, ancien propriétaire d'une Magnifique 125 XLR de 89 en parfaite état qui a fini dans les flammes... Je l'ai malheureusement laissée au mauvais endroit, au mauvais moment :'( .
Suite à ce drame et conquis par le modèle, j'ai essayé de m'en retrouver une mais en vain. J'ai donc opté pour un Transcity plus dans mon budget... Ca n'a pas durée longtemps.
Après quelques bricolages dessus pour le remettre en route, j'ai fait un heureux et je suis tombé sur une 125 XLS de 89 de 3e main qui démarre comme si elle était neuve (ca change du transcity qui avait 11 ans de moins). Ma localisation n'aidant pas au maintient d'un 2 roues dans un état collection, la moto a quelques traces d'usures mais reste fonctionnelle.
Maintenant que j'ai un peu de temps (et un peu d'argent a mettre dedans aussi) j'aimerai entreprendre quelques travaux dessus. J'ai déjà bricolé les 2 précédents modèles tout seul à l'aide de la magie d'internet et de gentilles personnes comme vous qui peuvent avoir le rôle parfois de grand frère/soeur dans ces moment là.
Mais aujourd'hui les travaux sur cette moto touche un domaine qu'il m'est encore inconnu : l'électricité
Voila j'espère pouvoir partager avec vous mes précédentes expériences si ca peux en aider certains, et aussi trouver les réponses à mes petits problèmes électriques
En vous souhaitant a tous un bonne journée !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me présente, Louis 25 ans, ancien propriétaire d'une Magnifique 125 XLR de 89 en parfaite état qui a fini dans les flammes... Je l'ai malheureusement laissée au mauvais endroit, au mauvais moment :'( .
Suite à ce drame et conquis par le modèle, j'ai essayé de m'en retrouver une mais en vain. J'ai donc opté pour un Transcity plus dans mon budget... Ca n'a pas durée longtemps.
Après quelques bricolages dessus pour le remettre en route, j'ai fait un heureux et je suis tombé sur une 125 XLS de 89 de 3e main qui démarre comme si elle était neuve (ca change du transcity qui avait 11 ans de moins). Ma localisation n'aidant pas au maintient d'un 2 roues dans un état collection, la moto a quelques traces d'usures mais reste fonctionnelle.
Maintenant que j'ai un peu de temps (et un peu d'argent a mettre dedans aussi) j'aimerai entreprendre quelques travaux dessus. J'ai déjà bricolé les 2 précédents modèles tout seul à l'aide de la magie d'internet et de gentilles personnes comme vous qui peuvent avoir le rôle parfois de grand frère/soeur dans ces moment là.
Mais aujourd'hui les travaux sur cette moto touche un domaine qu'il m'est encore inconnu : l'électricité
Voila j'espère pouvoir partager avec vous mes précédentes expériences si ca peux en aider certains, et aussi trouver les réponses à mes petits problèmes électriques
En vous souhaitant a tous un bonne journée !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lppzg- apprenti
Moto : 125 XLS 1980
Re: Bonjour à tous ! Présentation (Honda 125 XLS de 1979)
Salut et bienvenue
Je vois que tu ne désespères pas malgré tout.
A+ pour la suite
Je vois que tu ne désespères pas malgré tout.
A+ pour la suite
Slider- en couple avec son xl
Moto : 125 XR 1980, 250 XLR 1984, 250 GasGas TXT, 125 TY 1979
Bienvenue !
C'est pas plutot une 78/79 sur la photo ?
Thierry28- en couple avec son xl
Moto : 200 XLR, 125 TLS & 125 XL
Thierry28 a écrit:Bienvenue !
Oui je viens de voir que je me suis emmêlé dans mes chiffres c'était mon XLR qui était de 89
Le XLS actuel est bien de 79 !
Lppzg- apprenti
Bien vu Thierry
Il y en a au moins un qui suit
Pour Lppzg
Bienvenue sur le forum
TRIALXLS notre pro de l'electricité va te depanner en moins de 2, surtout si c'est compliqué
Pour Lppzg
Bienvenue sur le forum
TRIALXLS notre pro de l'electricité va te depanner en moins de 2, surtout si c'est compliqué
Wesley06- en couple avec son xl
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 / Low Rider 117 ST de 2023, stage 1 avec 1923 cc
Wesley06 a écrit:Bien vu Thierry
Pour Lppzg
Bienvenue sur le forum
TRIALXLS notre pro de l'électricité va te dépanner en moins de 2, surtout si c'est compliqué
Pour de bon ahah !
Trop bien, rien de bien méchant normalement (enfin j'espère) j'ai juste mes lumières (Cligno, Phare, voyants, compteur) qui sont super faible, je sais que la moto n'est plus toute jeune mais j'aimerai savoir si il y a moyen de régler les points suivant :
- Cligno : en plus d'être faible, il y a un énorme temps de latence entre le moment ou je les enclenches et le moment ou ils s'allument
- Phare : il est juste faible et s'éclaire plus quand j'accélère
- Voyant : pour celui des cligno il a les même problèmes que les clignos (faible et avec un temps de latence) / pour celui du point mort, il à décidé de faire grève et de ne pas fonctionner, pour celui du feu de route il marche bien et encore mieux quand j'accélère.
- Compteur : absence de lumière je crois avoir pourtant vu quelque part qu'il y en avait
Voila je ne sais pas si je post ca au bon endroit...
Si quelqu'un à déjà eu un de ces problèmes (ou tous, dans ce cas la vraiment pas de chance pour lui) et qu'il a réussi à trouver une solution. Je paye mon pastis à Marseille si l'envie lui prend de faire un tour dans le sud !
Lppzg- apprenti
pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Lppzg- apprenti