julien ( HONDA 125 XLS 89 )
+4
trialxls
Zaïon
zedzedzedzed
roulio
8 participants
Page 1 sur 1
julien ( HONDA 125 XLS 89 )
Bonjour bonjour,
chers experts,
je viens de me procurer la fameuse bete, mais lorsque j'utilise le frein moteur (débraye)
car mes freins sont morts, alors, elle emet des "coups de fusil" sonores....enfin elle pétarade quoi...sinon pas de souci autre...
Qu'est ce que cela pourrait etre ? mélange trop riche? décalage a l'allumage ?
Merci.
chers experts,
je viens de me procurer la fameuse bete, mais lorsque j'utilise le frein moteur (débraye)
car mes freins sont morts, alors, elle emet des "coups de fusil" sonores....enfin elle pétarade quoi...sinon pas de souci autre...
Qu'est ce que cela pourrait etre ? mélange trop riche? décalage a l'allumage ?
Merci.
roulio- Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : grenoble
Emploi/loisirs : motard
Moto : xls 125
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: julien ( HONDA 125 XLS 89 )
Salut Roulio,
Plusieurs possibilités, la première cela peut venir d'une carburation trop riche, pour le savoir il faut démonter ta bougie et regarder la couleur de l’électrode:
- C'est tout blanc ou gris souris: et merd* je suis trop pauvre, dangereux pour le moteur qui chauffera plus, il faut enrichir.
- C'est tout noir, ça sent l'essence et c'est "mouillé" (non non aucune connotation sexuelle, a quoi pensiez-vous ? :) ) c'est toujours pas bon tu es trop riche, donc trop d'essence arrive au moteur, les imbrûlés pètent et font ce coup de fusils.
- C'est marron café crème, alors c'est nickel !
Pour rappel une carburation c'est un mélange d'air essence sur trois plages de régime: le ralenti qui est géré par le gicleur de ralenti, les mi-régimes gérés par l'aiguille, et les hauts régimes gérés par le gicleur principal.
Si ta carburation est bonne sur toute ces plages de régimes, alors je vérifierais les soupapes...
Plusieurs possibilités, la première cela peut venir d'une carburation trop riche, pour le savoir il faut démonter ta bougie et regarder la couleur de l’électrode:
- C'est tout blanc ou gris souris: et merd* je suis trop pauvre, dangereux pour le moteur qui chauffera plus, il faut enrichir.
- C'est tout noir, ça sent l'essence et c'est "mouillé" (non non aucune connotation sexuelle, a quoi pensiez-vous ? :) ) c'est toujours pas bon tu es trop riche, donc trop d'essence arrive au moteur, les imbrûlés pètent et font ce coup de fusils.
- C'est marron café crème, alors c'est nickel !
Pour rappel une carburation c'est un mélange d'air essence sur trois plages de régime: le ralenti qui est géré par le gicleur de ralenti, les mi-régimes gérés par l'aiguille, et les hauts régimes gérés par le gicleur principal.
Si ta carburation est bonne sur toute ces plages de régimes, alors je vérifierais les soupapes...
zedzedzedzed- apprenti
- Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiant
Moto : Cb 750 seven Fifty
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: julien ( HONDA 125 XLS 89 )
La 2eme serait un manque d'avance à l'allumage et la 3 eme une fuite sur l’échappement, mais vaudrait mieux t’inquiéter de tes freins avant...
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10675
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: julien ( HONDA 125 XLS 89 )
... euh, ici, c'est plutôt la présentation des timonos et timonistes... pis si au lieu de se présenter, on présente ses problèmes donne pas trop envie de répondre...
enfin, , et si tu as le temps de nous faire une petite bafouille sur ta moto, tes projets, ta vie de motard, c'est pas plus mal...
enfin, , et si tu as le temps de nous faire une petite bafouille sur ta moto, tes projets, ta vie de motard, c'est pas plus mal...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10657
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: julien ( HONDA 125 XLS 89 )
Puisque je n'ai pas de photo du jour à poster, je plussoie les collègues, la page de présentation sert plutôt à se présenter, les problèmes viennent dans les sections adéquates ( comme Sheila puisque tout le monde sait grace à Coluche que Sheila adéquates, à des couettes pour les ignorants)
J'encourage zed4 qui, à peine arrivé donne déjà des pistes.
Maintenant les pet pof des pots peuvent venir de la carburation comme il le dit mais si le fonctionnement de la machine est par ailleurs correct sans raté particulier, c'est peut-être et sûrement un problème d'étanchéité d'échappement (au raccord coude/pot sans doute) sans grand danger pour le reste .
Quand une voiture essence, même injection (toutes les modernes) fait ça, c'est que le silencieux est percé, donc fuite à l'échappement. Et ma Big Red (t'apprendra à la connaître) me le fait tout le temps dans les descentes que je prends en ce moment au frein moteur pour pas me casser la figure. Donc regarde ton pot et l'étanchéité de la ligne en premier lieu, pour moi la piste de Zed4 vient juste derière.Pour exemple, mon 4400 qui d'habitude vit à 40m d'altitude a une bougie toujours un peu noire humide, et là elle se porte très bien entre 300 et 1 100 m en passant de l'un à l'autre en 2h.
Ah, au fait, bienvenue sur le forum!
J'encourage zed4 qui, à peine arrivé donne déjà des pistes.
Maintenant les pet pof des pots peuvent venir de la carburation comme il le dit mais si le fonctionnement de la machine est par ailleurs correct sans raté particulier, c'est peut-être et sûrement un problème d'étanchéité d'échappement (au raccord coude/pot sans doute) sans grand danger pour le reste .
Quand une voiture essence, même injection (toutes les modernes) fait ça, c'est que le silencieux est percé, donc fuite à l'échappement. Et ma Big Red (t'apprendra à la connaître) me le fait tout le temps dans les descentes que je prends en ce moment au frein moteur pour pas me casser la figure. Donc regarde ton pot et l'étanchéité de la ligne en premier lieu, pour moi la piste de Zed4 vient juste derière.Pour exemple, mon 4400 qui d'habitude vit à 40m d'altitude a une bougie toujours un peu noire humide, et là elle se porte très bien entre 300 et 1 100 m en passant de l'un à l'autre en 2h.
Ah, au fait, bienvenue sur le forum!
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: julien ( HONDA 125 XLS 89 )
Salud Brad,tu serais pas de Marseille avec ton 4400
Wesley06- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2471
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 / Low Rider 117 ST de 2023, stage 1 avec 1923 cc
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: julien ( HONDA 125 XLS 89 )
Fraute de frapte, j'ai tapé quasiment dans le noir hier soir (nan c'était pas moi qui étais noir)
Bon, je vous laisse j'ai unje rando à faire :mdr:
Bon, je vous laisse j'ai unje rando à faire :mdr:
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Bonjour chers compères !
Bonjour,
je me présente donc, julien, du vercors (drome);
qui après une découverte rocambolesque du cheval a moteur sur les cimes himalayennes, a opté pour l'acquisition d'une petite honda
a son retour en France...
voila, elle est noire (repeinte), de 1989, c'est une xls, elle pétarade comme il faut, me consomme quand meme pas mal de sauce,
mais quel bonheur !
un tracteur les amis!
enfin bref, je fout les mains dans le cambouis depuis une paire d'années mais ce moteur reste pour moi un mystere, pourvu que je n'ai pas trop a m'y pencher !
Vive la honda xls, vive le roi....enfin.....je déconne.
je me présente donc, julien, du vercors (drome);
qui après une découverte rocambolesque du cheval a moteur sur les cimes himalayennes, a opté pour l'acquisition d'une petite honda
a son retour en France...
voila, elle est noire (repeinte), de 1989, c'est une xls, elle pétarade comme il faut, me consomme quand meme pas mal de sauce,
mais quel bonheur !
un tracteur les amis!
enfin bref, je fout les mains dans le cambouis depuis une paire d'années mais ce moteur reste pour moi un mystere, pourvu que je n'ai pas trop a m'y pencher !
Vive la honda xls, vive le roi....enfin.....je déconne.
roulio- Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : grenoble
Emploi/loisirs : motard
Moto : xls 125
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: julien ( HONDA 125 XLS 89 )
et vive roulio
quel genre de sauce ?roulio a écrit: me consomme quand meme pas mal de sauce,
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15559
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: julien ( HONDA 125 XLS 89 )
le bruit de fou le tracteur.
jeff57- timoniste
- Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : moselle 57
Emploi/loisirs : mecanicien d entretien
Moto : xlr 1982 prolink
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: julien ( HONDA 125 XLS 89 )
JULIEN
Te fais pas de souci,apres un passage complet sur le forum tu seras au top pour tout l'entretien de ta becane et tu pourras meme y faire des choses qui t'etonneront !
Te fais pas de souci,apres un passage complet sur le forum tu seras au top pour tout l'entretien de ta becane et tu pourras meme y faire des choses qui t'etonneront !
Wesley06- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2471
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 / Low Rider 117 ST de 2023, stage 1 avec 1923 cc
Date d'inscription : 05/11/2011
Sujets similaires
» Présentation julien( HONDA 125 XLR 86 )
» Présentation julien( HONDA 125 XL 88 )
» Julien de Mars (HONDA 125 XR 81)
» Presentation (HONDA 125 XR 81 )
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLS)
» Présentation julien( HONDA 125 XL 88 )
» Julien de Mars (HONDA 125 XR 81)
» Presentation (HONDA 125 XR 81 )
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLS)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum