Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )
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Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )
Salut à tous,
étant en galère de véhicule, j'ai été chercher cette moto hier chez un collègue qui me l'a donnée.
Le but, bien sûr la remettre en route, afin de me dépanner pour emmener mon fils au bus, et bien sûr avoir le plaisir de pouvoir rouler en 2 roues.
Il avait eu un problème, et maintenant lorsqu'on kick (doucement à la main), le piston se bloque, après il faut passer une vitesse et faire des à coups en arrière pour ré-avoir un petit jeu dans la course. Donc je penserai à peut être un problème de segment...voir jusqu'à la bielle.
Mais bon bien sûr il va falloir démonter pour voir, donc il va falloir sans doute quelques conseils et info pour cela.
Merci.
étant en galère de véhicule, j'ai été chercher cette moto hier chez un collègue qui me l'a donnée.
Le but, bien sûr la remettre en route, afin de me dépanner pour emmener mon fils au bus, et bien sûr avoir le plaisir de pouvoir rouler en 2 roues.
Il avait eu un problème, et maintenant lorsqu'on kick (doucement à la main), le piston se bloque, après il faut passer une vitesse et faire des à coups en arrière pour ré-avoir un petit jeu dans la course. Donc je penserai à peut être un problème de segment...voir jusqu'à la bielle.
Mais bon bien sûr il va falloir démonter pour voir, donc il va falloir sans doute quelques conseils et info pour cela.
Merci.
diabsat- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 45
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )
Diabsat.
Bon, je vais te renseigner, du moins essayer de t'orienter sur une piste qui me semble logique, en tout cas, ça ne te coûtera rien puisque ce sera du contrôle visuel, dans un premier temps, bien sur. Parce que sinon je ne vois pas trop le soucis.
Si le piston bloque, c'est que la course est interrompue, ou ça touche une soupape. Dans ce cas, il faut, avant toute chose, contrôler le calage de la distribution. Peut être que la chaine de distri ou ses pignons sont usés, et que le calage a bougé. Les repères doivent tous être alignés, bien sur sinon, ça ne passe pas et le piston bloque. Commence par enlever la bougie, il n'y aura plus de compression du tout et ainsi, tu es sûr que ce n'est pas ça qui bloque le moteur. Ca peut être aussi une bougie inadaptée (culot trop long). La bougie qui se monte là dessus est en principe une NGK D8EA , 12 X 19 mm ou DR 8 ES pour l'usage intensif.
Dans la description du symptôme, tu dis qu'il faut revenir en arrière pour que le kick redevienne opérationnel, mais tu ne nous dis pas si le moteur "tourne", je veux dire dire par là que le piston monte et descend plusieurs fois de suite par coup de kick??
Mais surtout, ne pousse pas la moto en descente pour la faire partir avant d'avoir contrôlé si le cycle se fait.
Après, les copains vont sans doute te donner leur avis...
Bon, je vais te renseigner, du moins essayer de t'orienter sur une piste qui me semble logique, en tout cas, ça ne te coûtera rien puisque ce sera du contrôle visuel, dans un premier temps, bien sur. Parce que sinon je ne vois pas trop le soucis.
Si le piston bloque, c'est que la course est interrompue, ou ça touche une soupape. Dans ce cas, il faut, avant toute chose, contrôler le calage de la distribution. Peut être que la chaine de distri ou ses pignons sont usés, et que le calage a bougé. Les repères doivent tous être alignés, bien sur sinon, ça ne passe pas et le piston bloque. Commence par enlever la bougie, il n'y aura plus de compression du tout et ainsi, tu es sûr que ce n'est pas ça qui bloque le moteur. Ca peut être aussi une bougie inadaptée (culot trop long). La bougie qui se monte là dessus est en principe une NGK D8EA , 12 X 19 mm ou DR 8 ES pour l'usage intensif.
Dans la description du symptôme, tu dis qu'il faut revenir en arrière pour que le kick redevienne opérationnel, mais tu ne nous dis pas si le moteur "tourne", je veux dire dire par là que le piston monte et descend plusieurs fois de suite par coup de kick??
Mais surtout, ne pousse pas la moto en descente pour la faire partir avant d'avoir contrôlé si le cycle se fait.
Après, les copains vont sans doute te donner leur avis...
DTF man- en couple avec son xl
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Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )
Bienvenue Diabsat,
@+
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pataro26- Modo
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Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
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