Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY 99)
+4
piotr
poil21
Zaïon
sc29
8 participants
Page 1 sur 1
Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY 99)
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis peu d'une 125 CLR de 1999 avec 20600km. Propre mais l'ayant peu fait rouler le mois dernier, je sens que la batterie commence à donner quelques signes de faiblesse.
C'est ma première moto et je n'ai pas beaucoup de connaissances techniques. La RMT est en cours d'acquisition afin d'être autonome sur les entretiens simples.
A+
Je suis propriétaire depuis peu d'une 125 CLR de 1999 avec 20600km. Propre mais l'ayant peu fait rouler le mois dernier, je sens que la batterie commence à donner quelques signes de faiblesse.
C'est ma première moto et je n'ai pas beaucoup de connaissances techniques. La RMT est en cours d'acquisition afin d'être autonome sur les entretiens simples.
A+
sc29- timonomaniac
- Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Moto
Moto : Honda 125 CLR
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY 99)
avec ta jeunette!
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10675
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY 99)
Merci
Je sens qu'apres la RMT c'est un multimètre que je vais acheter vite fait !
Je sens qu'apres la RMT c'est un multimètre que je vais acheter vite fait !
sc29- timonomaniac
- Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Moto
Moto : Honda 125 CLR
Date d'inscription : 17/10/2014
poil21- timonomaniac
- Nombre de messages : 394
Age : 44
Localisation : cote do'r (21)
Emploi/loisirs : conducteur d'engin TP
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 23/06/2014
piotr- timonomaniac
- Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Réceptionnaire
Moto : XLS 125
Date d'inscription : 14/08/2014
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15557
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Lily06- bilout's
- Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : le Rouret (06)
Emploi/loisirs : aide à domicile
Moto : Honda XL 1976 et Chaly CF70 1975
Date d'inscription : 17/08/2015
Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY 99)
Salut,
J'ai hate de pouvoir echanger avec les quelques possesseurs de CLR du forum et surtout d'apprendre les bases d'entretien de nos machines. Si je ne me trompe pas le moteur de la CLR est très proche de celui de la XLR que je pistais dans un premier temps avant de tomber sur la CLR qui par son look un peu scrambler m'a séduite.
J'ai hate de pouvoir echanger avec les quelques possesseurs de CLR du forum et surtout d'apprendre les bases d'entretien de nos machines. Si je ne me trompe pas le moteur de la CLR est très proche de celui de la XLR que je pistais dans un premier temps avant de tomber sur la CLR qui par son look un peu scrambler m'a séduite.
sc29- timonomaniac
- Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Moto
Moto : Honda 125 CLR
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY 99)
Bienvenue sc29,
@+
@+
pataro26- Modo
- Nombre de messages : 11244
Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY 99)
+ proche du NX avec son démarreur il me semble, le moteur des xlr est quasi identique aux xls/xr sauf au niveau alternateur.
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10675
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY 99)
Salut SC29, tu l'as toi-même remarqué, c'est vrai qu'ici, un CLR de 99 est une machine moderne, mais on ne jette personne (on encourage juste à acheter un vieux clou des années 75/85 pour tenir compagnie dans le garage ).
Il n'y a que les gens qui débarquent avec un Varadéro parce qu'on leur a dit que c'était une XL au garage qu'on réoriente gentiment vers d'autres forums parce que là, c'est vraiment plus l'esprit (et il y en a qui font ça mieux que nous)
En tout cas pour en revenir à ta première interrogation, si une moto a démarreur électrique n'est pas utilisée régulièrement, la décharge naturelle de la batterie plus la secousse que lui met le démarreur dans le museau fait que celle-ci vieillit prématurément.
En plus, vu le poids et surtout la taille que prends une batterie sur une moto, elle est souvent dimensionnée au mini, en CM comme en puissance.
Donc je penserais plutôt comme toi
Il n'y a que les gens qui débarquent avec un Varadéro parce qu'on leur a dit que c'était une XL au garage qu'on réoriente gentiment vers d'autres forums parce que là, c'est vraiment plus l'esprit (et il y en a qui font ça mieux que nous)
En tout cas pour en revenir à ta première interrogation, si une moto a démarreur électrique n'est pas utilisée régulièrement, la décharge naturelle de la batterie plus la secousse que lui met le démarreur dans le museau fait que celle-ci vieillit prématurément.
En plus, vu le poids et surtout la taille que prends une batterie sur une moto, elle est souvent dimensionnée au mini, en CM comme en puissance.
Donc je penserais plutôt comme toi
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY 99)
Salut
Test avec multimètre de la batterie, 12,10v , elle semble donc avoir besoin d'une recharge. J'ai pu récupérer un chargeur optimate 4 et j'ai démarré la charge il y a maintenant deux heures. La doc du chargeur n'est pas très clair, je ne sais pas trop quand la batterie sera rechargée complètement. J.attends que l appareil arrête de clignoter...
Pour le moment le bouton en haut a gauche est en vert fixe, le bouton de charge clignote ainsi que les boutons 0,2 a 0,8 AMPS et les boutons en haut a droite (test état charge) sont pour le moment éteints. J attends donc ...
Test avec multimètre de la batterie, 12,10v , elle semble donc avoir besoin d'une recharge. J'ai pu récupérer un chargeur optimate 4 et j'ai démarré la charge il y a maintenant deux heures. La doc du chargeur n'est pas très clair, je ne sais pas trop quand la batterie sera rechargée complètement. J.attends que l appareil arrête de clignoter...
Pour le moment le bouton en haut a gauche est en vert fixe, le bouton de charge clignote ainsi que les boutons 0,2 a 0,8 AMPS et les boutons en haut a droite (test état charge) sont pour le moment éteints. J attends donc ...
sc29- timonomaniac
- Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Moto
Moto : Honda 125 CLR
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY 99)
Charge complétée !
On est a 13v , je vais laisser reposer un peu mais ça semble tout bon.
On est a 13v , je vais laisser reposer un peu mais ça semble tout bon.
sc29- timonomaniac
- Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Moto
Moto : Honda 125 CLR
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY 99)
Si elle reperd rapidement c'est elle qui est en cause, sinon c'est bien la sous-utilisation de la moto et la perte progressive de charge, rien de bien méchant!
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY 99)
Tu trouveras un sujet sur la charge de la batterie dans les tutos électricité si tu veux.
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10675
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY 99)
Demarrage nickel ce matin.
La tension était a 12,8v hier soir. Je vais donc surveiller cela pour voir si elle tient bien la charge.
J'ai effectivement vu les sujets sur la charge de batterie (très intéressant).
Pour le moment je vais tacher de profiter de la moto et si j'ai des questions je ne manquerai pas d'ouvrir quelques sujets.
La tension était a 12,8v hier soir. Je vais donc surveiller cela pour voir si elle tient bien la charge.
J'ai effectivement vu les sujets sur la charge de batterie (très intéressant).
Pour le moment je vais tacher de profiter de la moto et si j'ai des questions je ne manquerai pas d'ouvrir quelques sujets.
sc29- timonomaniac
- Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Moto
Moto : Honda 125 CLR
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY 99)
Salut,
RMT arrivée hier. Je vais donc pouvoir commencer les premiers entretiens simples.
Petite question concernant la précontrainte de l'amortisseur arrière. La RMT indique qu'il faut se munir d'une clé spéciale pour son réglage. Je ne la possède pas pour le moment un simple tournevis peut-il faire l'affaire ?
RMT arrivée hier. Je vais donc pouvoir commencer les premiers entretiens simples.
Petite question concernant la précontrainte de l'amortisseur arrière. La RMT indique qu'il faut se munir d'une clé spéciale pour son réglage. Je ne la possède pas pour le moment un simple tournevis peut-il faire l'affaire ?
sc29- timonomaniac
- Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Moto
Moto : Honda 125 CLR
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY 99)
salut, une grande pince multiple fait très bien l'affaire, le tout etant de se prendre sur les crans de la molette de regale
poil21- timonomaniac
- Nombre de messages : 394
Age : 44
Localisation : cote do'r (21)
Emploi/loisirs : conducteur d'engin TP
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 23/06/2014
Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY 99)
Je pense que c'est une grosse bague avec 4 ou 6 encoches qui est vissée sur le haut du corps de l'amortisseur? Si c'est autre chose, mets-nous une photo.
Comme c'est une bague de précontrainte du ressort, visser ou dévisser cette bague avec un tournevis va être compliqué à moins de t'en servir comme d'un burin avec les risques que ça comporte (flinguer la bague, ripage et perforation d'un élément à côté, blessure aux mains...) donc pour moi c'est bof, surtout que le poids de la moto seule mets déjà le ressort en pression.
Seule solution acceptable, mettre la moto sur tabouret pour que la roue arrière soit suspendue et que le ressort soit détendu au maxi, là peut-être que ton histoire de tournevis pourrait marcher. Mais à chaque 1/2 tour de bague, il faut descendre la moto, remonter la selle, faire l'essai pour valider le réglage...
Mais pourquoi veux-tu toucher ce réglage, tu trouves l'arrière trop dur ou trop mou?
Comme c'est une bague de précontrainte du ressort, visser ou dévisser cette bague avec un tournevis va être compliqué à moins de t'en servir comme d'un burin avec les risques que ça comporte (flinguer la bague, ripage et perforation d'un élément à côté, blessure aux mains...) donc pour moi c'est bof, surtout que le poids de la moto seule mets déjà le ressort en pression.
Seule solution acceptable, mettre la moto sur tabouret pour que la roue arrière soit suspendue et que le ressort soit détendu au maxi, là peut-être que ton histoire de tournevis pourrait marcher. Mais à chaque 1/2 tour de bague, il faut descendre la moto, remonter la selle, faire l'essai pour valider le réglage...
Mais pourquoi veux-tu toucher ce réglage, tu trouves l'arrière trop dur ou trop mou?
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY 99)
C'est effectivement une bague à encoches. Je souhaite jouer sur l'amortisseur pour remonter un chouilla la selle. La CLR a une hauteur de selle de 81.5cm (moins que la Xlr du coup) et avec mon 1m85 je voudrai voir si ce réglage peut être plus sympa pour la position de conduite. Je suis bien conscient que le reglage de précontrainte ne sert pas forcément à regler les hauteurs de selles mais il le peut donc je tente.
Bon je pense que vue la place libre autour de la bague de l'amortisseur, le reglage à la pince risque d'être délicat, je vais voir pour me procurer l'outil spécial (clé à ergot) préconisé.
Bon je pense que vue la place libre autour de la bague de l'amortisseur, le reglage à la pince risque d'être délicat, je vais voir pour me procurer l'outil spécial (clé à ergot) préconisé.
sc29- timonomaniac
- Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Moto
Moto : Honda 125 CLR
Date d'inscription : 17/10/2014
Sujets similaires
» Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY )
» Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY)
» Nouveau sur le forum !(HONDA 125 city fly )
» Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 84)
» Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XL???)
» Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 CLR CITY FLY)
» Nouveau sur le forum !(HONDA 125 city fly )
» Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 84)
» Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XL???)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum