présentation ( HONDA 125 XL 78 )
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pataro26
nounours78
6 participants
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présentation ( HONDA 125 XL 78 )
Bonsoir,
Je suis entrain de redémarrer ma XL après 12 années d’arrêt et j'ai qq soucis de mécanique.
Je suis donc à la recherche de conseils. Pb de carburateur.
Vos éventuelles précisions sont les bienvenues ...
Je suis entrain de redémarrer ma XL après 12 années d’arrêt et j'ai qq soucis de mécanique.
Je suis donc à la recherche de conseils. Pb de carburateur.
Vos éventuelles précisions sont les bienvenues ...
nounours78- apprenti
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Age : 64
Localisation : Versailles
Emploi/loisirs : dessinateur
Moto : honda125xl1978
Date d'inscription : 29/06/2016
transfert
il faudrait le rapatrier d'urgence
de ta vigilance Jean Le rapatriement a été fait .( Papy Gadin)
bon ben en attendant bienvenue nounours78,
bien bien, encore une xl
@+
pataro26- Modo
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Re: présentation ( HONDA 125 XL 78 )
...............NOUNOURS
Pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
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Papy Gadin
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Papy Gadin
Papy Gadin- Modo
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Re: présentation ( HONDA 125 XL 78 )
Bonjour et bienvenu , comme ici c'est la présentation ouvre un post rayon technique avec les symptômes que ton carbu décrit ( ou ta moto , cela peut bien sur venir de la carburation mais aussi d'autre chose en plus ) on pourra mieux te répondre et suivre petit a petit les étapes de dépannage , Yves
yves 78- en couple avec son xl
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Re: présentation ( HONDA 125 XL 78 )
nounours
met nous une photo de la XL de 78
l'as tu depuis le début ?
allez 3 messages et hop tu sauras tout sur tout
kenavo24- Modo
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Re: présentation ( HONDA 125 XL 78 )
Salut Nounours et bienvenue ici!
Ouvres un nouveau post, dans la bonne rubrique, décris nous bien les symptômes de ta XL, éventuellement mets des photos, et on pourra certainement t'en dire plus... Là, j'avoue que c'est insuffisant pour un diagnostic...
Pour un carburateur, et sous réserve que tes problèmes viennent bien de là, il faut le démonter, le nettoyer, déboucher non seulement les gicleurs mais également tous les circuits, voir si le pointeau n'est pas usé, donc qu'il ferme bien, et que le boisseau coulisse normalement. Pipe non craquelée, pas de prise d'air.
Si il s'agit, comme tu le dis, d'un rédémarrage après autant d'années, voir le niveau d'huile, la bougie, et avant toute chose, si tu as bien une étincelle à cette dernière. Ensuite, une vidange du réservoir pour y mettre de l'essence propre, vérifier que le robinet ne soit pas bouché par des cochonneries. En principe, ça devrait péter. Par contre, dès qu'elle aura été mise en route, vidange de l'huile et nettoyage de l'épurateur centrifuge.
A+
Pascal
Ouvres un nouveau post, dans la bonne rubrique, décris nous bien les symptômes de ta XL, éventuellement mets des photos, et on pourra certainement t'en dire plus... Là, j'avoue que c'est insuffisant pour un diagnostic...
Pour un carburateur, et sous réserve que tes problèmes viennent bien de là, il faut le démonter, le nettoyer, déboucher non seulement les gicleurs mais également tous les circuits, voir si le pointeau n'est pas usé, donc qu'il ferme bien, et que le boisseau coulisse normalement. Pipe non craquelée, pas de prise d'air.
Si il s'agit, comme tu le dis, d'un rédémarrage après autant d'années, voir le niveau d'huile, la bougie, et avant toute chose, si tu as bien une étincelle à cette dernière. Ensuite, une vidange du réservoir pour y mettre de l'essence propre, vérifier que le robinet ne soit pas bouché par des cochonneries. En principe, ça devrait péter. Par contre, dès qu'elle aura été mise en route, vidange de l'huile et nettoyage de l'épurateur centrifuge.
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Pascal
bosco- en couple avec son xl
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Merci pour le rapatriement Papy Gadin
pataro26 a écrit:Allo allo les modos, il y a nounours qui s'est perdu dans la mauvaise rubrique,
il faudrait le rapatrier d'urgence
de ta vigilance Jean Le rapatriement a été fait .( Papy Gadin)
bon ben en attendant bienvenue nounours78,
bien bien, encore une xl
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nounours78- apprenti
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Moto : honda125xl1978
Date d'inscription : 29/06/2016
Merci
..kenavo24 a écrit:
nounours
met nous une photo de la XL de 78
l'as tu depuis le début ?
allez 3 messages et hop tu sauras tout sur tout
J'ai eu ma 1ére XL en 1977, achetée neuve à blois.
Celle-ci je l'ai depuis 1994 et après 12 au garage elle à besoin de retrouver la route.
Mais l’immobilisation n'a pas été bénéfique.
nounours78- apprenti
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Moto : honda125xl1978
Date d'inscription : 29/06/2016
Merci
Bonjour Pascal,bosco a écrit:Salut Nounours et bienvenue ici!
Ouvres un nouveau post, dans la bonne rubrique, décris nous bien les symptômes de ta XL, éventuellement mets des photos, et on pourra certainement t'en dire plus... Là, j'avoue que c'est insuffisant pour un diagnostic...
Pour un carburateur, et sous réserve que tes problèmes viennent bien de là, il faut le démonter, le nettoyer, déboucher non seulement les gicleurs mais également tous les circuits, voir si le pointeau n'est pas usé, donc qu'il ferme bien, et que le boisseau coulisse normalement. Pipe non craquelée, pas de prise d'air.
Si il s'agit, comme tu le dis, d'un rédémarrage après autant d'années, voir le niveau d'huile, la bougie, et avant toute chose, si tu as bien une étincelle à cette dernière. Ensuite, une vidange du réservoir pour y mettre de l'essence propre, vérifier que le robinet ne soit pas bouché par des cochonneries. En principe, ça devrait péter. Par contre, dès qu'elle aura été mise en route, vidange de l'huile et nettoyage de l'épurateur centrifuge.
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Pascal
J'ai démonté et nettoyé le carburateur dans les moindres recoins le weekend dernier,cela semble aller mieux, reste un pb de ralenti.
Quand au reste j'avais tout fais, sauf l'épurateur.
Je vais faire des photos et poster dans la bonne rubrique (pas gagné)
Jean-Pierre
nounours78- apprenti
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Localisation : Versailles
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Moto : honda125xl1978
Date d'inscription : 29/06/2016
Re: présentation ( HONDA 125 XL 78 )
Salut,
Déjà un bon premier point!! Pour le ralenti et malgré ne nettoyage du carbu, comme tu le dis dans les moindres recoins, ce que je ne mets absolument pas en doute, as tu bien pensé à déboucher ton gicleur de ralenti avec un moyen "mécanique"? en effet, il ne suffit pas de souffler dedans avec une soufflette d'air comprimé, l'essence vendue maintenant, arrive a boucher ce gicleur très efficacement et dépose une espèce de "vernis" à l'intérieur, obstruant tout ou partiellement ce dernier. Il convient donc, pour qu'il soit opérationnel, de le déboucher en passant dedans un fil de cuivre, ( pas d'acier, ça peut agrandir le conduit, même de très peu, ce qui n'engendrera guère de problème, mais autant prendre et garder de bonnes habitudes!), en principe, après cette opération, tu devrais voir à travers un tout petit rond de lumière.
Bon, ceci dit, un ralenti déficient peut aussi venir d'autre chose, mais si tu ne l'as pas fait, commences donc par là.
Et bien entendu, comme les gosses que nous sommes, nous attendons les photos!!
A+
Pascal
Déjà un bon premier point!! Pour le ralenti et malgré ne nettoyage du carbu, comme tu le dis dans les moindres recoins, ce que je ne mets absolument pas en doute, as tu bien pensé à déboucher ton gicleur de ralenti avec un moyen "mécanique"? en effet, il ne suffit pas de souffler dedans avec une soufflette d'air comprimé, l'essence vendue maintenant, arrive a boucher ce gicleur très efficacement et dépose une espèce de "vernis" à l'intérieur, obstruant tout ou partiellement ce dernier. Il convient donc, pour qu'il soit opérationnel, de le déboucher en passant dedans un fil de cuivre, ( pas d'acier, ça peut agrandir le conduit, même de très peu, ce qui n'engendrera guère de problème, mais autant prendre et garder de bonnes habitudes!), en principe, après cette opération, tu devrais voir à travers un tout petit rond de lumière.
Bon, ceci dit, un ralenti déficient peut aussi venir d'autre chose, mais si tu ne l'as pas fait, commences donc par là.
Et bien entendu, comme les gosses que nous sommes, nous attendons les photos!!
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Pascal
bosco- en couple avec son xl
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Age : 66
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: présentation ( HONDA 125 XL 78 )
Bonjour , et sur la vis de richesse d'air as tu en place ton très petit joint torique ?
yves 78- en couple avec son xl
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Date d'inscription : 16/01/2010
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