j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
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j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
bonjour tout le monde , je regardais de temps en temps pour trouver une xl sur leboncoicoin .
et voila quand me promenant dans une brocante a coté de chez moi je tombe sur cette sympatoche XLR (rouge de combat selon la RT) complètement d'origine à 100% de 1987 et 34000km à 280euros !
Tout est fonctionnel dessus , j'ai le double de clef , la revue technique ,super pratique tout autant que le "top case" que j'ai apprit a apprécier
Plus je roule avec ,plus j'en suis fan ! je roule avec différents 2roues allant de la mbk 51 au gsxr , et la cette petite xlr me comble par sa polyvalence .
Je n'en ai jamais conduis d'autre mais elle a une bonne accel et j'ai reussi a toucher le 120kmh (petit faux plat ) , je trouve ca pas trop mal , qu'en pensez vous ?
En tout terrain rien a dire , le couple me suffit largement en chemin escarpé ( et a deux dessus:merci : )
voila je suis Conquis !!! lol
petites questions que je me pose :
-bruit de cliquetit malgres un reglage de soupapes a 0.05 , peut etre est ce normal pour ce moulin .
-un pneu avant avec de meilleurs crampons sans pour autant etre un pneu cross (pour les chemin de terre ...)
- que peut on faire ( si possible ) pour combler le petit manque de couple/puissance pour faciliter la vitesse de pointe assez frileuse selon les conditions , vent , cotes... surtout que la 6eme est dure a élancer . au niveau transmission j ai un pignon de 14 et un 15 , peut etre un 13 ?? sans esperer toucher encore les 120kmh ...
Ou alors peut on ameliorer un peu le rendement moteur ? (pour info j'ai legerement augmenté le gicleur 102 (origine?) par un 105 car je trouvais la bougie un peu claire .
c'est tout ce que j ai a dire pour l'instant lol mais n'hesitez pas pour vos renseignements ou question ; ce sera un plaisir d'y repondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voila quand me promenant dans une brocante a coté de chez moi je tombe sur cette sympatoche XLR (rouge de combat selon la RT) complètement d'origine à 100% de 1987 et 34000km à 280euros !
Tout est fonctionnel dessus , j'ai le double de clef , la revue technique ,super pratique tout autant que le "top case" que j'ai apprit a apprécier
Plus je roule avec ,plus j'en suis fan ! je roule avec différents 2roues allant de la mbk 51 au gsxr , et la cette petite xlr me comble par sa polyvalence .
Je n'en ai jamais conduis d'autre mais elle a une bonne accel et j'ai reussi a toucher le 120kmh (petit faux plat ) , je trouve ca pas trop mal , qu'en pensez vous ?
En tout terrain rien a dire , le couple me suffit largement en chemin escarpé ( et a deux dessus:merci : )
voila je suis Conquis !!! lol
petites questions que je me pose :
-bruit de cliquetit malgres un reglage de soupapes a 0.05 , peut etre est ce normal pour ce moulin .
-un pneu avant avec de meilleurs crampons sans pour autant etre un pneu cross (pour les chemin de terre ...)
- que peut on faire ( si possible ) pour combler le petit manque de couple/puissance pour faciliter la vitesse de pointe assez frileuse selon les conditions , vent , cotes... surtout que la 6eme est dure a élancer . au niveau transmission j ai un pignon de 14 et un 15 , peut etre un 13 ?? sans esperer toucher encore les 120kmh ...
Ou alors peut on ameliorer un peu le rendement moteur ? (pour info j'ai legerement augmenté le gicleur 102 (origine?) par un 105 car je trouvais la bougie un peu claire .
c'est tout ce que j ai a dire pour l'instant lol mais n'hesitez pas pour vos renseignements ou question ; ce sera un plaisir d'y repondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mathieu1988- apprenti
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
Mathieu et pour ta présentation bien illustrée.
Tu vas voir que le forum est aussi sympa que ton timono!
Belle affaire aussi, tu as bien fait de ne pas t'en priver. En plus 120km/h c'est plus qu'honorable, à se demander s'il n'est pas kité en 170cc (certains kits indiquent 124cc). Tu peux essayer sans problèmes une dent de moins au pignon.
Tu vas voir que le forum est aussi sympa que ton timono!
Belle affaire aussi, tu as bien fait de ne pas t'en priver. En plus 120km/h c'est plus qu'honorable, à se demander s'il n'est pas kité en 170cc (certains kits indiquent 124cc). Tu peux essayer sans problèmes une dent de moins au pignon.
Zaïon- Admin
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PHILOU- en couple avec son xl
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
Bienvenue Mathieu;
Tu as fais une bonne affaire avec cette xlr, elle est bien conservée
Effectivement 120 pour elle me parait plus qu'honorable si le moteur est d'origine.
Vu le profil de tes pneus, le 14 dents devrait être bien, le 13 va tirer trop court pour une utilisation route.
@+
Tu as fais une bonne affaire avec cette xlr, elle est bien conservée
Effectivement 120 pour elle me parait plus qu'honorable si le moteur est d'origine.
Vu le profil de tes pneus, le 14 dents devrait être bien, le 13 va tirer trop court pour une utilisation route.
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pataro26- Modo
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
Salut et bienvenue ici,
Belle présentation.
Comme les copains, prendre 120 avec une bécane d'origine, est presque déjà un exploit en soit...
Bon pour répondre dans l'ordre à tes interrogations, le pneu avant, tu peux monter un Bridgestone mixte 50/50 TW301( avant) et TW302 AR. Les trail wing sont des premières montes chez les constructeurs nippons pour leur trail.
Voilà un lien non exhaustif, c'est juste pour te faire voir à quoi ça ressemble!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bruit de cliquetis est "normal" pour ce genre de brêles. Mais quand même. Soit vigilant sur le niveau d'huile. Si tu n'es pas sûr, une vidange avec nettoyage de l'épurateur peut sembler à minima une bonne chose... et remplissage avec de la 20w50 Motul 3000 ou Eurol etc. L'essentiel est que ce soit une minérale spéciale pour embrayage qui baigne dans l'huile...
Et pour un meilleur rendement du moulbif, il n'y a pas trente six mille solutions.... ça passe par un kit cylindrée, mais c'est réservé à un usage sur terrain privé....
A+
PAscal
Belle présentation.
Comme les copains, prendre 120 avec une bécane d'origine, est presque déjà un exploit en soit...
Bon pour répondre dans l'ordre à tes interrogations, le pneu avant, tu peux monter un Bridgestone mixte 50/50 TW301( avant) et TW302 AR. Les trail wing sont des premières montes chez les constructeurs nippons pour leur trail.
Voilà un lien non exhaustif, c'est juste pour te faire voir à quoi ça ressemble!!
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Le bruit de cliquetis est "normal" pour ce genre de brêles. Mais quand même. Soit vigilant sur le niveau d'huile. Si tu n'es pas sûr, une vidange avec nettoyage de l'épurateur peut sembler à minima une bonne chose... et remplissage avec de la 20w50 Motul 3000 ou Eurol etc. L'essentiel est que ce soit une minérale spéciale pour embrayage qui baigne dans l'huile...
Et pour un meilleur rendement du moulbif, il n'y a pas trente six mille solutions.... ça passe par un kit cylindrée, mais c'est réservé à un usage sur terrain privé....
A+
PAscal
bosco- en couple avec son xl
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
............... Mathieu
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,
tu peux t'inscrire sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
Super présentation.
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Papy Gadin
Papy Gadin- Modo
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Carlos46- timonomaniac
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j'ai fait le con , j'ai besoin d'aide
Rebonjour a tous , voulais poster ce message dans la bonne section mais je n ai pas encore acce a tout le site .
bon je dois faire une presentation , mais la je suis un peu dessespéré , j ai un peu malmené la XLR et je m'en veux , mais je compte bien la remettre sur patte
ca va me servir de lecon ...
je m'explique , alors ma soeur voulait aller se promener avec la xlr , à deux dessus et elle au guidon , on avait parcouru une trantaine de kilometre jusque la tout va bien .
bon il faisait super chaud , donc refroidissement pas top du tout , sur le retour on prend une voix rapide (110kmh)
avant de partir j ai dit a ma soeur de ne pas chercher a passer la 6eme car a deux cela ne servirait a rien ... mais une fois sur la voix rapide on s'est retrouvé a devoir depasser , on eté a 110 et en 5eme ! j ai essayé de lui faire comprendre de mettre la 6 mais concentrée dans la conduite elle ne m'a pas comprit ... enfin bref... resultat surchauffe et perte de puissance ... on s'est bien sure arreté quelques instant plus tard . maintenant le moteur a un assé gros cliquetit ( il y en avait bien un petit avant mais la on dirait un autre cliquetit en plus )
aujourd hui niveau puissance c est a peu pres comme avant , j'ai refait l'apoint d'huile et la je trouve que j ai du en remaittre beaucoup je trouve (la jauge ne trempais pas ) , je pense qu il n y en avait plus assez !! j ai fait la vidange quand je l aie eu et je n'en avait pas encore rajouté , la j'ai abusé !! cela va etre une bonne lecon
maintenant avec le niveau dhuile correct elle fume enormement ! elle consomme de l'huile terrible ... ( presserage ou joint de queue de soupape ??? )
maintenant je compte demonter le moteur , mais j aimerai votre avis , le cliquetit , d'ou peut il venir ?? bielle qui aurrait coulé et prit du jeu ? probleme au niveau culasse/culbuteurs ? presserage ?
je suis degouté pour ma xlr et j aimerai votre avis avant demontage , merci !! et aussi ou puis je trouver ou commander toutes les pieces (a condition que cela reste tout de meme raisonnable )
bon je dois faire une presentation , mais la je suis un peu dessespéré , j ai un peu malmené la XLR et je m'en veux , mais je compte bien la remettre sur patte
ca va me servir de lecon ...
je m'explique , alors ma soeur voulait aller se promener avec la xlr , à deux dessus et elle au guidon , on avait parcouru une trantaine de kilometre jusque la tout va bien .
bon il faisait super chaud , donc refroidissement pas top du tout , sur le retour on prend une voix rapide (110kmh)
avant de partir j ai dit a ma soeur de ne pas chercher a passer la 6eme car a deux cela ne servirait a rien ... mais une fois sur la voix rapide on s'est retrouvé a devoir depasser , on eté a 110 et en 5eme ! j ai essayé de lui faire comprendre de mettre la 6 mais concentrée dans la conduite elle ne m'a pas comprit ... enfin bref... resultat surchauffe et perte de puissance ... on s'est bien sure arreté quelques instant plus tard . maintenant le moteur a un assé gros cliquetit ( il y en avait bien un petit avant mais la on dirait un autre cliquetit en plus )
aujourd hui niveau puissance c est a peu pres comme avant , j'ai refait l'apoint d'huile et la je trouve que j ai du en remaittre beaucoup je trouve (la jauge ne trempais pas ) , je pense qu il n y en avait plus assez !! j ai fait la vidange quand je l aie eu et je n'en avait pas encore rajouté , la j'ai abusé !! cela va etre une bonne lecon
maintenant avec le niveau dhuile correct elle fume enormement ! elle consomme de l'huile terrible ... ( presserage ou joint de queue de soupape ??? )
maintenant je compte demonter le moteur , mais j aimerai votre avis , le cliquetit , d'ou peut il venir ?? bielle qui aurrait coulé et prit du jeu ? probleme au niveau culasse/culbuteurs ? presserage ?
je suis degouté pour ma xlr et j aimerai votre avis avant demontage , merci !! et aussi ou puis je trouver ou commander toutes les pieces (a condition que cela reste tout de meme raisonnable )
mathieu1988- apprenti
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
Pour les piéces moteur c'est paas un probleme, facile à trouver pour pas trop cher, vu que ce moteur est toujours de service sur diverses chinoiseries. Pour le cliquetis, faut voir le réglage des culbuteurs et la tension de la chaîne de distri. Pour la fumée, si c'est permanent, faut craindre un problème de piston, segmentation. On trouve des kits piston cylindre neufs pour une cinquantaine d'euros et tant qu'a y etre tu pourras changer tes joints de queue de soupapes.
Zaïon- Admin
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
Merci , si c est pas trop demander ,tu peux me donner les msites que tu connais pour les pieces . Oui je penses changer tout ça , mais ce que j espère , c est que le vilo soit en bon etat
mathieu1988- apprenti
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kenavo24- Modo
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
Salut,
Effectivement, sur ces petits monos, il est prépondérant de faire le niveau d'huile et de tourner avec la bonne huile moteur.
Ceci dit, tu peux voir si c'est une segmentation ou une soupape qui a dégagé en touche en injectant un peu d'huile par le puits de bougie si tu as une perte de compression. Si tu retrouves une compression, segments, si tu ne retrouves pas de compression, soupape.
As tu une perte de compression? Fumée bleue? Ton cliquetis, il est "sourd" ou vif comme les culbus? En haut ou en bas du moteur?
Et le bruit d'un roulement de bielle et caractéristique, on ne peut pas le louper.
A+
PAscal
Effectivement, sur ces petits monos, il est prépondérant de faire le niveau d'huile et de tourner avec la bonne huile moteur.
Ceci dit, tu peux voir si c'est une segmentation ou une soupape qui a dégagé en touche en injectant un peu d'huile par le puits de bougie si tu as une perte de compression. Si tu retrouves une compression, segments, si tu ne retrouves pas de compression, soupape.
As tu une perte de compression? Fumée bleue? Ton cliquetis, il est "sourd" ou vif comme les culbus? En haut ou en bas du moteur?
Et le bruit d'un roulement de bielle et caractéristique, on ne peut pas le louper.
A+
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bosco- en couple avec son xl
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
bon ba j ai demonté et c'est pas beau du tout , je comprends meme pas qu elle marchait encore comme ca ...
enorme presserage sur tout le tour du piston , la bielle faut que je vois mais ...
la culasse je sais pas si c est normal le jeu a l'arbre a came ?? mais je pense bien que non , genre 0.5mm ...
resultat , idealement changement haut moteur complet ,chemise piston , culasse(par rapport a l'arbre a came )
et si je dois changer le vilo , c'est la totale , je ne trouve pas trop de site de pieces mais le peu que j ai vu , bout a bout ca va etre une fortune ...
enorme presserage sur tout le tour du piston , la bielle faut que je vois mais ...
la culasse je sais pas si c est normal le jeu a l'arbre a came ?? mais je pense bien que non , genre 0.5mm ...
resultat , idealement changement haut moteur complet ,chemise piston , culasse(par rapport a l'arbre a came )
et si je dois changer le vilo , c'est la totale , je ne trouve pas trop de site de pieces mais le peu que j ai vu , bout a bout ca va etre une fortune ...
mathieu1988- apprenti
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
Effectivement, il vaut mieux envisager un changement de moteur, on en trouve relativement facilement en bon état...
bosco- en couple avec son xl
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
Zaïon a écrit:Pour les piéces moteur c'est paas un probleme, facile à trouver pour pas trop cher, vu que ce moteur est toujours de service sur diverses chinoiseries. Pour le cliquetis, faut voir le réglage des culbuteurs et la tension de la chaîne de distri. Pour la fumée, si c'est permanent, faut craindre un problème de piston, segmentation. On trouve des kits piston cylindre neufs pour une cinquantaine d'euros et tant qu'a y etre tu pourras changer tes joints de queue de soupapes.
tu peux me montrer ou je peux trouver des pieces meme non honda s'il te plait ? MERCI
mathieu1988- apprenti
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
Je cherche les pieces activement , et je vous tient au courant de la suite je n ai pas envie de rester sur un échec 😜
mathieu1988- apprenti
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
Encre ne fois, changes directement le moteur pour un autre. Tu vas t'y retrouver en argent, et l'autre fera une banque d'organes... sans beaucoup d'organes....
bosco- en couple avec son xl
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
bosco a écrit:Encre ne fois, changes directement le moteur pour un autre. Tu vas t'y retrouver en argent, et l'autre fera une banque d'organes... sans beaucoup d'organes....
oui je cherche de quoi remonter un moteur complet ;) ca va pas etre evident mais j y arriverais
mathieu1988- apprenti
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
Ce n'est pas ce que je te dis.... Chercher de quoi remonter ton moteur qui a bien morflé va te couter beaucoup plus cher que de le changer par un autre complet et en bon état... Après, ce n'est pas ma bourse, donc tu fais ce que tu veux, tu as raison:!!!
bosco- en couple avec son xl
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
Piston/cylindre chez mopedfactory sur ebay ou sur aliexpress, pour l'aac tu peux essayer chez motoshop06, pour le jeu à voir si la bague est en bon état sinon elle peut etre remplacée par une cage à aiguille, le bielle à du jeu, latéral ou longitudinal? Dans le second cas, il faut soit voir avec un aléseur rectifieur soit trouver un moteur de xr/xls ou mieux xlr pour récuperer de la pièce.
Sinon il y a aussi CMSNL (et d'autres)qui vend ttes sortes de pièces d'origine.
Sinon il y a aussi CMSNL (et d'autres)qui vend ttes sortes de pièces d'origine.
Zaïon- Admin
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
Alors en fait le jeu de la biele c est bon mais c est au niveau de l axe de piston il y a une trace :/ . Donc je change ( je peux avoir un bas moteur de 37000 km sur le net )
Ensuite cylindre piston ca c est à changer bien évidement .
Le plus compliqué et c est ce qui me bloque ds mes recherches c est la culasse , Car je pense que le palier gauche en alu (sans bague) à du prendre ( sûrement du au manque d huile ) un peu car j ai remonté le moteur à blanc et remis l AAC et je trouve qu il a un bon jeu :/...
L'AAC lui est bon j ai vérifié les côtes Avec la revue technique 📚. Personne aurait une culasse ici ?? Lol
Ensuite cylindre piston ca c est à changer bien évidement .
Le plus compliqué et c est ce qui me bloque ds mes recherches c est la culasse , Car je pense que le palier gauche en alu (sans bague) à du prendre ( sûrement du au manque d huile ) un peu car j ai remonté le moteur à blanc et remis l AAC et je trouve qu il a un bon jeu :/...
L'AAC lui est bon j ai vérifié les côtes Avec la revue technique 📚. Personne aurait une culasse ici ?? Lol
mathieu1988- apprenti
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
de mémoire, le jeu maxi palier aac coté distrib est de 0,15 et mini 0,025... à mesurer avec un comparateur le plus prêt possible du pignon , aac en place en le manœuvrant de haut en bas par exemple.
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pataro26- Modo
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
Pour la culasse je sais pas, peut etre que
celle là sont adaptables?
celle là sont adaptables?
Zaïon- Admin
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Re: j ai acheté une 125 XLR jd04(HONDA 125 XLr)
Zaïon a écrit:Pour la culasse je sais pas, peut etre que
celle là sont adaptables?
je ne sais pas du tout la photo ressemble en tout cas , sinon les frais de port
mathieu1988- apprenti
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