Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
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Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
bonjour, je roule depuis peu en 125 xlr de 1998; 4000 kms , j'ai encore sa grand-mère de 1987 qui m'a donnée moins
de soucis; la je me retrouve avec un problème de réglages de carburateur récurant (vis de richesse, . . .?).
de soucis; la je me retrouve avec un problème de réglages de carburateur récurant (vis de richesse, . . .?).
olivxlr- apprenti
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
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pataro26- Modo
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
Salut et bienvenue,
problèmes récurrents??? la majorité des problèmes rencontrés ces dernières années sont des gicleurs de ralenti bouchés à cause des nouvelles essences, qui finissent par obstruer ce denier, voire son conduit. Un nettoyage ne peut pas lui faire de mal, surtout si la moto a été stockée comme ça, sans vider la cuve.
A+
Pascal
problèmes récurrents??? la majorité des problèmes rencontrés ces dernières années sont des gicleurs de ralenti bouchés à cause des nouvelles essences, qui finissent par obstruer ce denier, voire son conduit. Un nettoyage ne peut pas lui faire de mal, surtout si la moto a été stockée comme ça, sans vider la cuve.
A+
Pascal
bosco- en couple avec son xl
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
Merci pour la réponse, mais carburateur nettoyé à fond; et toujours pas moyen de régler le carburateur;bosco a écrit:Salut et bienvenue,
problèmes récurrents??? la majorité des problèmes rencontrés ces dernières années sont des gicleurs de ralenti bouchés à cause des nouvelles essences, qui finissent par obstruer ce denier, voire son conduit. Un nettoyage ne peut pas lui faire de mal, surtout si la moto a été stockée comme ça, sans vider la cuve.
A+
Pascal
et cette maudite vis de richesse mal placée; à part fabriqué le tournevis. . .?
olivxlr- apprenti
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
Un tournevis se fabrique très bien, suffit d'en prendre un de la bonne taille et de le couder à 90°.
Le carbu peut être nettoyé, ce dont je ne doute pas, mais il faut penser à bien débucher ce satané gicleur de ralenti et son conduit. Pour ça, il faut impérativement passer un brin de câble de cuivre dedans. Si cela n'a pas été fait, le gicleur est certainement bouché, tout ou partiellement.
Sinon, si tu es certain que tout est ok, reprend les réglages de base, richesse et ralenti, et roules un peu pour chauffer la bête. Ensuite, fais la richesse.
Le carbu peut être nettoyé, ce dont je ne doute pas, mais il faut penser à bien débucher ce satané gicleur de ralenti et son conduit. Pour ça, il faut impérativement passer un brin de câble de cuivre dedans. Si cela n'a pas été fait, le gicleur est certainement bouché, tout ou partiellement.
Sinon, si tu es certain que tout est ok, reprend les réglages de base, richesse et ralenti, et roules un peu pour chauffer la bête. Ensuite, fais la richesse.
bosco- en couple avec son xl
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
bonjour saurais-tu m'indiquer ou se trouve la boite à fusibles(plus de lumières , ni de klaxon;bosco a écrit:Un tournevis se fabrique très bien, suffit d'en prendre un de la bonne taille et de le couder à 90°.
Le carbu peut être nettoyé, ce dont je ne doute pas, mais il faut penser à bien débucher ce satané gicleur de ralenti et son conduit. Pour ça, il faut impérativement passer un brin de câble de cuivre dedans. Si cela n'a pas été fait, le gicleur est certainement bouché, tout ou partiellement.
Sinon, si tu es certain que tout est ok, reprend les réglages de base, richesse et ralenti, et roules un peu pour chauffer la bête. Ensuite, fais la richesse.
olivxlr- apprenti
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
Pour le tournevis, un embout de tournevis (comme ceux qu'on utilise sur une perceuse) tenu entre le pouce et l'index convient très bien.
Sur ces motos, il n'y a qu'un seul fusible à la sortie de la batterie.
D.
Sur ces motos, il n'y a qu'un seul fusible à la sortie de la batterie.
D.
DoCh- en couple avec son xl
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
DoCh a écrit:Pour le tournevis, un embout de tournevis (comme ceux qu'on utilise sur une perceuse) tenu entre le pouce et l'index convient très bien.
Sur ces motos, il n'y a qu'un seul fusible à la sortie de la batterie.
D.
merci
olivxlr- apprenti
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Date d'inscription : 16/04/2018
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
et non, sur ce modèle 2 sous le cache batterie modèle auto;olivxlr a écrit:DoCh a écrit:Pour le tournevis, un embout de tournevis (comme ceux qu'on utilise sur une perceuse) tenu entre le pouce et l'index convient très bien.
Sur ces motos, il n'y a qu'un seul fusible à la sortie de la batterie.
D.
merci
mais vu que maintenant elle vibre de partout à 80; à croire que mon dernier mécano
a pas fait du bon boulot.
olivxlr- apprenti
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
bonsoir à tous; méchantes vibrations moteur; vilebrequin? ou ?
olivxlr- apprenti
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Date d'inscription : 16/04/2018
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
olivxlr a écrit:bonsoir à tous; méchantes vibrations moteur; vilebrequin? ou ?
olivxlr- apprenti
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Age : 58
Localisation : LE VAUDREUIL
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
En roulant ou arrêté moteur tournant???
bosco- en couple avec son xl
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
Vu ta réponse en MP. Ok, cela le fait donc moteur tournant et bécane à l'arrêt.
Alors, ça peut effectivement venir d'un roulement de vilo en train de se faire la malle. Mais sans penser au pire de suite, on peut également penser à un rotor d'allumage en train de se barrer... cela me rappelle une TY que j'avais remontée, et j'avais oublier le serrage du rotor......
Alors, ça peut effectivement venir d'un roulement de vilo en train de se faire la malle. Mais sans penser au pire de suite, on peut également penser à un rotor d'allumage en train de se barrer... cela me rappelle une TY que j'avais remontée, et j'avais oublier le serrage du rotor......
bosco- en couple avec son xl
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
rotor d'allumage; resserrer sans démonté le moteur?
olivxlr- apprenti
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Date d'inscription : 16/04/2018
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
Oui, il faut juste enlever le cache et mettre un coup de clé choc pneumatique.
bosco- en couple avec son xl
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
merci pour les réponses ; bien que vu que la bréle a 3000 bornes et que je l'ai eue a 400 ; et cela expliquerai la chauffe trop rapide?
olivxlr- apprenti
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
Ha non, pas du tout!! je pensais aussi à la clavette qui commence à couper, ça s'est déjà vu, mais à 3000 bornes, que nenni... tout comme les roulements de vilo, faut oublier à ce kilométrage.
Alors, ces moteurs vibrent, ça, c'est un fait, c'est d'ailleurs ce qui casse les cadres juste au dessus des attaches .. Si tu ressens la vibration, regarde quand même que tu n'aies justement pas le cadre coupé.. Quand le cadre n'est pas coupé on ne ressent pas trop les vibrations, par contre, si il est coupé, là, ça vibre!!!
Sinon, je ne vois pas...
Alors, ces moteurs vibrent, ça, c'est un fait, c'est d'ailleurs ce qui casse les cadres juste au dessus des attaches .. Si tu ressens la vibration, regarde quand même que tu n'aies justement pas le cadre coupé.. Quand le cadre n'est pas coupé on ne ressent pas trop les vibrations, par contre, si il est coupé, là, ça vibre!!!
Sinon, je ne vois pas...
bosco- en couple avec son xl
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
J'ai un modele 1997 et qui ne vibre pas plus que la normale
( C'est quoi la normale : Pas plus que mes autres XLS et XLR ancienne generation, et bien moins que ma Harley )
Resserre les fixations du moteur ......
( C'est quoi la normale : Pas plus que mes autres XLS et XLR ancienne generation, et bien moins que ma Harley )
Resserre les fixations du moteur ......
Wesley06- en couple avec son xl
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Date d'inscription : 05/11/2011
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
bonjour merci pour les réponses; mais pas de fixations desserrées ; rien d'autre qui pourrai expliquer les mauvaises vibrations sous le filet de gaz et plus haut ( pas au ralenti); un mauvais mélange air essence? gicleur de ralenti changé par un modèle ancienne génération (neuf); ou moteur sur le point de casser?
olivxlr- apprenti
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