Présentation ( HONDA 125 XL 77 )
+2
Papy Gadin
badjam
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation ( HONDA 125 XL 77 )
Bonjour à toutes et à tous,
Merci de m'ajouter dans cette communauté !
Baignant dans la moto grâce à mon père, qui est complètement passionné par la moto et la mécanique, j'ai récemment récupéré le honda XL 1977 sur lequel j'ai appris à conduire plus jeune. Plein de nostalgie et empreint d'envie de restaurer l'engin, je suis à la recherche de plusieurs conseils afin qu'il retrouve sa vigueur d'antan (enfin, je veux dire, un bon état de fonctionnement :) ).
Après plusieurs années de roulage très épisodique entre les mains de mon père, et toujours pour de très courtes distances, plusieurs problèmes sont là de manière récurrente :
La premier, la moto ne tient pas le ralenti, et a toujours besoin du starter pour démarrer, froide comme chaude.
Le deuxième, la batterie n'est plus alimentée, donc pas de feu ni clignotant... D'après mon père, c'est l'alternateur qui ne remplit plus sa mission.
Troisième souci : mon père pense que le réservoir contient de la rouille, et des saletés vint régulièrement encrasser le carburateur.
J'ai l'intention de chercher comment résoudre ces problèmes grâce aux nombreux sujets sur ce forum. Mais j'avoue qu'une petite main tendue via quelques conseils sur vos pages seront plus que les bienvenus !
Bonne continuation à tous,
Benjamin
Merci de m'ajouter dans cette communauté !
Baignant dans la moto grâce à mon père, qui est complètement passionné par la moto et la mécanique, j'ai récemment récupéré le honda XL 1977 sur lequel j'ai appris à conduire plus jeune. Plein de nostalgie et empreint d'envie de restaurer l'engin, je suis à la recherche de plusieurs conseils afin qu'il retrouve sa vigueur d'antan (enfin, je veux dire, un bon état de fonctionnement :) ).
Après plusieurs années de roulage très épisodique entre les mains de mon père, et toujours pour de très courtes distances, plusieurs problèmes sont là de manière récurrente :
La premier, la moto ne tient pas le ralenti, et a toujours besoin du starter pour démarrer, froide comme chaude.
Le deuxième, la batterie n'est plus alimentée, donc pas de feu ni clignotant... D'après mon père, c'est l'alternateur qui ne remplit plus sa mission.
Troisième souci : mon père pense que le réservoir contient de la rouille, et des saletés vint régulièrement encrasser le carburateur.
J'ai l'intention de chercher comment résoudre ces problèmes grâce aux nombreux sujets sur ce forum. Mais j'avoue qu'une petite main tendue via quelques conseils sur vos pages seront plus que les bienvenus !
Bonne continuation à tous,
Benjamin
badjam- Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : educateur spécialisé
Moto : honda 125 XL 1977
Date d'inscription : 31/07/2019
Re: Présentation ( HONDA 125 XL 77 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]............... badjam
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela ,il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" , et d'indiquer ton Pseudo,ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux aussi répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
A+
Papy Gadin
Papy Gadin- Modo
- Nombre de messages : 4671
Age : 75
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: Présentation ( HONDA 125 XL 77 )
BENJAMIN
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15556
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Présentation ( HONDA 125 XL 77 )
Bienvenue Benjamin,
@+
@+
pataro26- Modo
- Nombre de messages : 11244
Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Présentation ( HONDA 125 XL 77 )
Benjamin,
Pour la rouille, il y a plusieurs méthodes, la solution temporaire étant d'ajouter un filtre sur l'arrivée d'essence. Pour le ralenti, sur XL, ce n'est pas simple, car le conduit qui se bouche est tout tordu... donc bain d'acétone 2-3 jours une fois viré tous les joints, adaptation d'une seringue pour envoyer de l'air sous pression, éventuellement avec du WD40.
Pour l'élec, il y a souvent plusieurs solutions, il faut commencer par mesurer tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... mais si tu as l'occasion de passer sur Villefranche, on pourra regarder ça...
Pour la rouille, il y a plusieurs méthodes, la solution temporaire étant d'ajouter un filtre sur l'arrivée d'essence. Pour le ralenti, sur XL, ce n'est pas simple, car le conduit qui se bouche est tout tordu... donc bain d'acétone 2-3 jours une fois viré tous les joints, adaptation d'une seringue pour envoyer de l'air sous pression, éventuellement avec du WD40.
Pour l'élec, il y a souvent plusieurs solutions, il faut commencer par mesurer tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... mais si tu as l'occasion de passer sur Villefranche, on pourra regarder ça...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10657
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Présentation ( HONDA 125 XL 77 )
Bonjour et bienvenu , oui le volant magnétique avec ses bobines baignant dans l'huile fait qu'avec le temps les bobines ( surtout celle de la charge batterie ) déclare forfait , les filtres essence sont utiles - j'en met sur toutes mes motos - mais n’arrêtent pas tout ...pour le ralenti il y a un très petit joint torique qui ( si il est encore la ) doit être hs , le carburateur va être dur a récupérer , courage tu vas y arriver ! Yves
yves 78- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2770
Age : 66
Localisation : au nord ( du cher )
Emploi/loisirs : le travail : c'est le viagra du pauvre
Moto : 125 xl 77 et xls 79, 250 xl 73 , 600 xte 90 125dtf 77, r75/6 74 ,350 bultaco 78 , w 650 , motobecane 1955 , 600 fazer ,et spitfire 73 pour balades avec madame
Date d'inscription : 16/01/2010
Sujets similaires
» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» Présentation(HONDA 125 CG 95 )
» présentation ( HONDA 125 XLS 81)
» présentation ( HONDA 125 XLS )
» Présentation!( HONDA 125 XLR 84)
» Présentation(HONDA 125 CG 95 )
» présentation ( HONDA 125 XLS 81)
» présentation ( HONDA 125 XLS )
» Présentation!( HONDA 125 XLR 84)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum