247 km de bonheur en Vercors!
5 participants
Page 1 sur 1
247 km de bonheur en Vercors!
Une super balade en solo de 247 km sans personne sur les routes hier 27 juillet dans la fraicheur d'un petit vent du Nord. Beaucoup de routes du Vercors ont été refaites, de vrais billards genre pistes pour motards énervés, sans la moindre poussière ni le plus petit gravillon. Là nos impôts sont utilisés à bon escient! Un vrai régal. Même la route du vallon des Écouges a été rebitumée à neuf et son tunnel enfin éclairé. C'est dire!
Je n'avais jamais parcouru le col de Tourniol, une bonne route utilisée en rallye (Rallye de la Drôme, Rallye du Vercors) vu les innombrables traces de pneu dans tous les virages! Si vous voulez parcourir ce col en bagnole c'est là: https://www.youtube.com/watch?v=EMCl2f7eq4s . Vidéo "bof" mais ça donne une idée!
J'avais choisi ma petite Honda XR 125 L , un jouet extra pour s'amuser dans ces virolets à répétition tout en consommant 2.8 l/100 km (!) avec un roulage "à ma main" on va dire, surtout sur les parties "piste". Bientôt la moto me donnera du carburant...
Col du Rousset
Vassieux en Vercors
Col de la Bataille
Tunnel des Ecouges, autrefois sombre et étroit, un "tue la mort" pour les cyclistes !
Je n'avais jamais parcouru le col de Tourniol, une bonne route utilisée en rallye (Rallye de la Drôme, Rallye du Vercors) vu les innombrables traces de pneu dans tous les virages! Si vous voulez parcourir ce col en bagnole c'est là: https://www.youtube.com/watch?v=EMCl2f7eq4s . Vidéo "bof" mais ça donne une idée!
J'avais choisi ma petite Honda XR 125 L , un jouet extra pour s'amuser dans ces virolets à répétition tout en consommant 2.8 l/100 km (!) avec un roulage "à ma main" on va dire, surtout sur les parties "piste". Bientôt la moto me donnera du carburant...
Col du Rousset
Vassieux en Vercors
Col de la Bataille
Tunnel des Ecouges, autrefois sombre et étroit, un "tue la mort" pour les cyclistes !
Leon- bilout's
Moto : XRL entre autres
Re: 247 km de bonheur en Vercors!
On aurai pu se croiser, hier on se trouver aussi dans le Vercors avec mon épouse et la vaillante xlr ,
C'est vrai que le vent était frais, au col de la bataille on ne c'est arrêté que quelques minutes tant ça soufflait.
On a mangé vers le col de Vassieux, petite route forestière en direction du sud.
C'est vrai que le vent était frais, au col de la bataille on ne c'est arrêté que quelques minutes tant ça soufflait.
On a mangé vers le col de Vassieux, petite route forestière en direction du sud.
pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Goloyeu- timonomaniac
Moto : Sportster-350CB-125XLR
merci pour le partage, de bien beaux paysages
PHILBOIS76- timonomaniac
Moto : C321 S90 puis toutes les autres que je n'ai plus
Merci pour le partage, ça donne envie de rouler dans ce coin ;o)
hlbass44- apprenti
Moto : 125 XLR-R JD16
avant
pataro26 a écrit:On aurai pu se croiser, hier on se trouver aussi dans le Vercors avec mon épouse et la vaillante xlr ,
La Photo que j'ai publiée est prise quelques km avant le "vrai" col de la Bataille car je préfère cette vue là. Au col le parapet casse tout...
Mais je suis aussi passé à La Bataille!
Leon- bilout's
Moto : XRL entre autres
Page 1 sur 1