nouveau membre ( HONDA 125 XLS 80 )
5 participants
Page 1 sur 1
nouveau membre ( HONDA 125 XLS 80 )
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'en profite pour me présenter.
Je m'appelle Fred, je suis l'heureux et nouveau propriétaire d'une très belle Honda xl125s.
Mon beau frère l'a acheté neuve en 1979 pour aller travailler car il n'avait pas à cette époque les finances pour s'acheter une voiture.
Je suis tombé très jeune amoureux de cette machine, il venait occasionnellement me chercher à la sortie du collège, vers mes 15-16 ans il me prêtait sa 125 pour faire des sorties en chemin forestier ...
Je ne suis pas un motard dans l'âme mais cette machine compte pour moi et je lui ai dit il y a quelques années : si tu vends un jour ta moto, je te l'achète car je souhaite qu'elle reste dans la famille ! il m'a répondu pourquoi pas ...
7 ans plus tard de cette discussion, il m'offre cette année sa 125 en cadeau pour mes 50 ans.
Je m'inscris aujourd'hui à cette communauté pour faire de belles rencontres, avoir des conseils pour réparer, entretenir, profiter de cette moto et peut être la transmettre en collection, à mon tour, un jour à mon fils.
A bientôt
Je suis nouveau sur ce forum et j'en profite pour me présenter.
Je m'appelle Fred, je suis l'heureux et nouveau propriétaire d'une très belle Honda xl125s.
Mon beau frère l'a acheté neuve en 1979 pour aller travailler car il n'avait pas à cette époque les finances pour s'acheter une voiture.
Je suis tombé très jeune amoureux de cette machine, il venait occasionnellement me chercher à la sortie du collège, vers mes 15-16 ans il me prêtait sa 125 pour faire des sorties en chemin forestier ...
Je ne suis pas un motard dans l'âme mais cette machine compte pour moi et je lui ai dit il y a quelques années : si tu vends un jour ta moto, je te l'achète car je souhaite qu'elle reste dans la famille ! il m'a répondu pourquoi pas ...
7 ans plus tard de cette discussion, il m'offre cette année sa 125 en cadeau pour mes 50 ans.
Je m'inscris aujourd'hui à cette communauté pour faire de belles rencontres, avoir des conseils pour réparer, entretenir, profiter de cette moto et peut être la transmettre en collection, à mon tour, un jour à mon fils.
A bientôt
FREDD- apprenti
Moto : xl125s Honda
FREDD- apprenti
Re: nouveau membre ( HONDA 125 XLS 80 )
Bienvenu Fred,
En effet, elle à l'air très belle cette bécane
Belle histoire et beau cadeau de la part du bof.
En effet, elle à l'air très belle cette bécane
Belle histoire et beau cadeau de la part du bof.
thierry040- timonomaniac
Moto : Ducati 821 SP - JD16/98 - JD04/86 - XR 200 / 82
Bienvenue Fred,
effectivement un bien beau cadeau, elle est en super bon état
@+
effectivement un bien beau cadeau, elle est en super bon état
@+
pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Honda 125 xls
Je vous remercie pour vos messages.
Même si la photo parait pas trop mal, je recherche un site pour trouver des pièces d'origines car sur le site Honda tout n'est pas disponible ...
Pouvez-vous me conseiller pour naviguer sur le forum svp ? moteur de recherche, choix par thématique ... :-)
je recherche des infos sur :
pièces :
- axe ou vis support moteur avec ses deux entretoises (on a essayé un jour de piqué le moteur et mon bof a réparé avec une tige filtée)
- set complet joint carburateur et filtre à air
Circuit électrique :
J'ai besoin de remettre à niveau le circuit électrique car seul le phare avant, klason et clignotant AV gauche fonctionnent et je sais que le 6V est une faiblesse sur ce modèle.
Il y a beaucoup d'échanges sur ce sujet je crois, si vous avez des liens sur vos discusions, circuits électriques, schéma je suis intéressé.
Je crois aussi que les ampoules d'origine on une importance ...
Merci
Même si la photo parait pas trop mal, je recherche un site pour trouver des pièces d'origines car sur le site Honda tout n'est pas disponible ...
Pouvez-vous me conseiller pour naviguer sur le forum svp ? moteur de recherche, choix par thématique ... :-)
je recherche des infos sur :
pièces :
- axe ou vis support moteur avec ses deux entretoises (on a essayé un jour de piqué le moteur et mon bof a réparé avec une tige filtée)
- set complet joint carburateur et filtre à air
Circuit électrique :
J'ai besoin de remettre à niveau le circuit électrique car seul le phare avant, klason et clignotant AV gauche fonctionnent et je sais que le 6V est une faiblesse sur ce modèle.
Il y a beaucoup d'échanges sur ce sujet je crois, si vous avez des liens sur vos discusions, circuits électriques, schéma je suis intéressé.
Je crois aussi que les ampoules d'origine on une importance ...
Merci
FREDD- apprenti
............... FREDD
Maintenant que tu es présenté, tu peux:
-t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela, il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" et d'indiquer ton Pseudo, ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-tu peux aussi répondre à ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Pour chacune de tes motos ouvre un sujet et un seul (par bécane) dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos de ta ou tes montures et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
@+
pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Bienvenue ! Elle est neuve !
L'Ohm ᘯ- timonomaniac
Moto : Honda 125 XLR 1999
jean-louis- en couple avec son xl
Moto : Yamaha 1000 fazer