Salut à tous ( HONDA 125 XLR 82)
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Salut à tous ( HONDA 125 XLR 82)
Salut a tous les amateur de 4tps..
je viens de decouvrir le site, ca a l air pas mal ici, alors je m inscris..
28 ans, je roule sur un 125 xlr de 82 , achete il y a 5 ans, pour pas cher.
J aime surtout l economie et la simplicite de ce vieux modele, elle a 46MKM, moteur origine, il y a a peu pres tout qui fonctionne.
Le compte tr est raide, le pot se perce la ou je n l ai pas rebouche , la jante ar un peu voilee, l eclairage vacillant et jaune, etc
Mais elle demarre quand j ai besoin d elle, et roule sans soucis.
Marre du frein tambour avt, j ai achete une epave de clr 125 pour remonter le xl en plus propre.
Mais on verra si le clr ne va pas devenir la moto..
A Suivre
je viens de decouvrir le site, ca a l air pas mal ici, alors je m inscris..
28 ans, je roule sur un 125 xlr de 82 , achete il y a 5 ans, pour pas cher.
J aime surtout l economie et la simplicite de ce vieux modele, elle a 46MKM, moteur origine, il y a a peu pres tout qui fonctionne.
Le compte tr est raide, le pot se perce la ou je n l ai pas rebouche , la jante ar un peu voilee, l eclairage vacillant et jaune, etc
Mais elle demarre quand j ai besoin d elle, et roule sans soucis.
Marre du frein tambour avt, j ai achete une epave de clr 125 pour remonter le xl en plus propre.
Mais on verra si le clr ne va pas devenir la moto..
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nestagui- apprenti
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Re: Salut à tous ( HONDA 125 XLR 82)
nestagui :afro:
sacré chantier que tu entreprends ! j'espere que tu t'es bien renseigner sur la compatibilité des 2 modèles .
en tout cas n'hesite pas sur :
- les questions car il y a de sacré pro du timono ici
-et les .............................. aaaaaaah les
a bientot :moto3:
sacré chantier que tu entreprends ! j'espere que tu t'es bien renseigner sur la compatibilité des 2 modèles .
en tout cas n'hesite pas sur :
- les questions car il y a de sacré pro du timono ici
-et les .............................. aaaaaaah les
a bientot :moto3:
reggio- en couple avec son xl
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Re: Salut à tous ( HONDA 125 XLR 82)
on va suivre tes transformation avec interet
lamouche- en couple avec son xl
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Re: Salut à tous ( HONDA 125 XLR 82)
:afro: :@: :afro:
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Xl250R.QC- timonomaniac
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Re: Salut à tous ( HONDA 125 XLR 82)
BIENVENUE
:@:
:bière:
:@:
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OLCSI- bilout's
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Moto : BM R75/6 - SL 125 - CB 500
Date d'inscription : 20/02/2010
bienvenu
Bonjour , et pourquoi ça ne se montrait pas , sur certaines de mes motos j'ai adapte un voir deux disques , si la jante n'est pas compatible on joue sur les entretoises et l'axe avec des roulements appropries si il le faut et que le débattement soit bon on change la fourche ...ect... en fait il y a beaucoup de possibilités cela dépend surtout des pièces, du temps et de l'outillage disponible ! nous attendons la suite du feuilleton bon courage Yves78
yves 78- en couple avec son xl
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Re: Salut à tous ( HONDA 125 XLR 82)
merci de votre accueil
en fait l idee a la base etait de recuperrer un train avant complet de nx ou de xlr plus recente. Le gros du cadre semble le meme, au niveau direction et bras oscillant surtout, apres des accroches semblent differer au niveau des plastique, caches, pot, partie arr, selle.
Je pense que l adaptation devrait se faire sans trop de pb pour l avant.
En ce qui concerne la rou ar, et pourquoi pas le moulin, je ne sais pas trop.
A propos vous avez beaucoup de bornes vous, des fois je me demande si des timono avec 40 ou 50 milles bornes ca craint un peu au niveau fiabilite??
Apres jamais eu de pb ingerable au bord de la route avec le xlr 82, mais j ai de la chance...peut etre.
en fait l idee a la base etait de recuperrer un train avant complet de nx ou de xlr plus recente. Le gros du cadre semble le meme, au niveau direction et bras oscillant surtout, apres des accroches semblent differer au niveau des plastique, caches, pot, partie arr, selle.
Je pense que l adaptation devrait se faire sans trop de pb pour l avant.
En ce qui concerne la rou ar, et pourquoi pas le moulin, je ne sais pas trop.
A propos vous avez beaucoup de bornes vous, des fois je me demande si des timono avec 40 ou 50 milles bornes ca craint un peu au niveau fiabilite??
Apres jamais eu de pb ingerable au bord de la route avec le xlr 82, mais j ai de la chance...peut etre.
nestagui- apprenti
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Date d'inscription : 22/02/2010
Re: Salut à tous ( HONDA 125 XLR 82)
Alors deja le clr, qui est dans mon garage
Elle a 48000, de 99, les deux gommards sont en bon etat, plaquette neuve.
Je l ai achete suite a une chute et un manque de place dans le garage du tonton du proprio, qui n avait pas le temps ni les moyens de faire les repas..
Etat des lieux:
selecteur tordu, levier frein embrayage garde boue retros absents, tes de fouche et tube tordus, phare fracasse, un gouchon de la plaque de l axe roue av casse, un cligno hs, batterie hs.
j ai pas pu la demarrer sur place, pas d embrayage et frein, mais le moteur n etait pas bloque, et pour le prix je m en sortait bien de toutes facons..le cadre etant ok et la meule quasi complete, vu le prix des pieces honda..
Le mec m a file une fourche et un phare d occase, alors dans le camion, direction la maison..
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cote
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Comme voous pouvez voir, elle est assez propre, j ai vidange huile et essence,car pas tourne pdt un an, charge la batterie, demonte bougie, huile le filtre a air, et mis un ptit coup de demarreur histoire de voir, et la surprise, le mono craque en 3 secondes...
Le bruit est different du xlr, mais moins fort au bniveau des la distri.
Apres le bas moteur semble cliqueter un poquito, mais faudrait que j en ecoute une avec moins de bornes pour me faire une idee..
je laisse chauffer un peu et tourne les gaz, ca semble prendre des tours.
Coool
Dans la foulee j ai change la fourche, pas de photos dsl, j etais dehors il faisait froid et presque nuit..
C est assez chiant, surtout pour les roulement de pivot dont les ptites billes se barrent quand j enquille le t inferieur, mais ca se fait en une heure trente.
La new fourche est droite, mais les joint spi sont hs..
Je sais pas combien ca vaut, mais ca doit pas chercher bien loin, de toutes facons, il fallait changer l huille de fourche car elle pompe pas mal.
Le lendemain je change le phare et test le circuit elec, tout semble marcher..
Bon je ne sais pas ce que vaut le moulin, bien different du xlr et avec la boite 5, si y en a qu on essaye, je veux bien des retours d infos sur les differences.
Mais bon le demarreur c est une revolution, ca doiit etre pratique quand tu cale au feu, et qu elle veut pas repartir au kick, hein la xlr...
Du coup je me tate, je sais pas si je vais garder le xlr, vu l etat du clr, et tout les ptits conforts, style selle qui s enleve, faisceau elec un peu plus costaud, elle est quand meme mieux finie, et meme si ca vaut pas un bon xlr, la gueule est sympa, sauf le feu ar, et le carenage ar plastoc qu esyt bien moche..
Alors qu en pensez vous, xlr de 82 relooke et disque, ou clr moderne mais plastoc.
Sachant que les pieces du xlr deviennet parfois dure a trouver, ou cheros, et que les moulins on sensiblement le mm km...
Bientot des tofs du xlr, qu est chez les grand parents pour l hiver
Elle a 48000, de 99, les deux gommards sont en bon etat, plaquette neuve.
Je l ai achete suite a une chute et un manque de place dans le garage du tonton du proprio, qui n avait pas le temps ni les moyens de faire les repas..
Etat des lieux:
selecteur tordu, levier frein embrayage garde boue retros absents, tes de fouche et tube tordus, phare fracasse, un gouchon de la plaque de l axe roue av casse, un cligno hs, batterie hs.
j ai pas pu la demarrer sur place, pas d embrayage et frein, mais le moteur n etait pas bloque, et pour le prix je m en sortait bien de toutes facons..le cadre etant ok et la meule quasi complete, vu le prix des pieces honda..
Le mec m a file une fourche et un phare d occase, alors dans le camion, direction la maison..
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Comme voous pouvez voir, elle est assez propre, j ai vidange huile et essence,car pas tourne pdt un an, charge la batterie, demonte bougie, huile le filtre a air, et mis un ptit coup de demarreur histoire de voir, et la surprise, le mono craque en 3 secondes...
Le bruit est different du xlr, mais moins fort au bniveau des la distri.
Apres le bas moteur semble cliqueter un poquito, mais faudrait que j en ecoute une avec moins de bornes pour me faire une idee..
je laisse chauffer un peu et tourne les gaz, ca semble prendre des tours.
Coool
Dans la foulee j ai change la fourche, pas de photos dsl, j etais dehors il faisait froid et presque nuit..
C est assez chiant, surtout pour les roulement de pivot dont les ptites billes se barrent quand j enquille le t inferieur, mais ca se fait en une heure trente.
La new fourche est droite, mais les joint spi sont hs..
Je sais pas combien ca vaut, mais ca doit pas chercher bien loin, de toutes facons, il fallait changer l huille de fourche car elle pompe pas mal.
Le lendemain je change le phare et test le circuit elec, tout semble marcher..
Bon je ne sais pas ce que vaut le moulin, bien different du xlr et avec la boite 5, si y en a qu on essaye, je veux bien des retours d infos sur les differences.
Mais bon le demarreur c est une revolution, ca doiit etre pratique quand tu cale au feu, et qu elle veut pas repartir au kick, hein la xlr...
Du coup je me tate, je sais pas si je vais garder le xlr, vu l etat du clr, et tout les ptits conforts, style selle qui s enleve, faisceau elec un peu plus costaud, elle est quand meme mieux finie, et meme si ca vaut pas un bon xlr, la gueule est sympa, sauf le feu ar, et le carenage ar plastoc qu esyt bien moche..
Alors qu en pensez vous, xlr de 82 relooke et disque, ou clr moderne mais plastoc.
Sachant que les pieces du xlr deviennet parfois dure a trouver, ou cheros, et que les moulins on sensiblement le mm km...
Bientot des tofs du xlr, qu est chez les grand parents pour l hiver
nestagui- apprenti
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Localisation : Isere
Emploi/loisirs : elec
Moto : XLr 125 82 CLR1999
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: Salut à tous ( HONDA 125 XLR 82)
Du coup je cherche qques pieces, je suis vers grenoble.
Un ptit garde boue metal, meme en etat moyen, chrome ou a repeindre, style proche de la roue..
Un selecteur, mais c est pas urgent, j ai detordu un peu a l etau l ancien
leviers freins av et embrayage, je sais pas si c est les mm que sur les xlr recents
deux retros , rond je pense qui passeraient avec le style de la moto
ce ptit goujon de plaque axe de roue avant, mais dur, je pense chez honda c est pas cher
joint spis de fourche et cache poussiere.
Je connais bike parts, mais c est chero.
Si vous avez des trucs a proposer, n hesitez pas...
Un ptit garde boue metal, meme en etat moyen, chrome ou a repeindre, style proche de la roue..
Un selecteur, mais c est pas urgent, j ai detordu un peu a l etau l ancien
leviers freins av et embrayage, je sais pas si c est les mm que sur les xlr recents
deux retros , rond je pense qui passeraient avec le style de la moto
ce ptit goujon de plaque axe de roue avant, mais dur, je pense chez honda c est pas cher
joint spis de fourche et cache poussiere.
Je connais bike parts, mais c est chero.
Si vous avez des trucs a proposer, n hesitez pas...
nestagui- apprenti
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Localisation : Isere
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Date d'inscription : 22/02/2010
Re: Salut à tous ( HONDA 125 XLR 82)
Nestagui
Joël
Joël
Joël51- en couple avec son xl
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Emploi/loisirs : électriciens adorant les autos et motos anciennes
Moto : 125 XLS 79
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Re: Salut à tous ( HONDA 125 XLR 82)
nestagui yves12
yves12- timonomaniac
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Localisation : boisse penchot 12300 aveyron
Emploi/loisirs : retraité camping car bricoler
Moto : honda 125 xls 1979
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Salut à tous ( HONDA 125 XLR 82)
Salut Welcome!
Tu as les 2 CLR et XLR, peux tu faire un petit tests pour nous?
Le beau bouchon avec une empreinte 6 pans sur le carter de stator du CLR est t'il compatible avec la même pièce sur ton XLR?
Si oui cela ne doit pas valoir trop cher chez Honda et cela evitera à s'emmerder à ouvrir les notre au tournevis qui ripe ou nous évitera de devoir se fabriquer les outils spéciaux (genre Lolo)!
Je en vois pas l'empreinte sur le bouchon du haut du carter mais si ce n'est pas une fente peux tu faire l'essai aussi pour celui là.
Merci d'avance
Yves
Tu as les 2 CLR et XLR, peux tu faire un petit tests pour nous?
Le beau bouchon avec une empreinte 6 pans sur le carter de stator du CLR est t'il compatible avec la même pièce sur ton XLR?
Si oui cela ne doit pas valoir trop cher chez Honda et cela evitera à s'emmerder à ouvrir les notre au tournevis qui ripe ou nous évitera de devoir se fabriquer les outils spéciaux (genre Lolo)!
Je en vois pas l'empreinte sur le bouchon du haut du carter mais si ce n'est pas une fente peux tu faire l'essai aussi pour celui là.
Merci d'avance
Yves
YvesK- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : Ile de france
Emploi/loisirs : consultant Télécom / motonautisme
Moto : une SL plusieurs CBS et S3 il y a plus de 25 ans et coucou cela me reprend depuis 2 ans! Une XLS 85 en oct 08 (revendue) depuis aout 09 un NX déguisé en XLS avec un moteur spécial puis un second! La renaissance d'une SL personnalisée. et enfin un Cityfly vient de compléter la collection.
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Salut à tous ( HONDA 125 XLR 82)
J'avais pas vu .... :rouge:
Bienvenu à toi nestagui
Alors pour info les spis de fourche du CLR ont la même ref que ceux de la CB500 (si,si ... :twisted: )
Après si t'as des questions pour le CLR ,je regardes dans la RMT (pas possible de faire des scans :oops: ) et pour des photocopies vu le nombres de pages :roll:
Par contre si tu te débarrasses des caches arrières ,le gauche m'intéresse (j' l'ai pété en la déplaçant )
@+ spider_racer
Bienvenu à toi nestagui
Alors pour info les spis de fourche du CLR ont la même ref que ceux de la CB500 (si,si ... :twisted: )
Après si t'as des questions pour le CLR ,je regardes dans la RMT (pas possible de faire des scans :oops: ) et pour des photocopies vu le nombres de pages :roll:
Par contre si tu te débarrasses des caches arrières ,le gauche m'intéresse (j' l'ai pété en la déplaçant )
@+ spider_racer
spider_racer- timonomaniac
- Nombre de messages : 440
Age : 52
Localisation : Var-est
Emploi/loisirs : dans le bat' /La bidouille et ma tribue
Moto : CLR 2001 et XLS 1979 ("pas vraiment" d'origine...)
Date d'inscription : 07/09/2009
Jacob1- timonomaniac
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Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Logisticien
Moto : XLS 82 noire
Date d'inscription : 01/01/2010
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