Salut a tous (HONDA 125 XLS 80)
+5
fred le vrai
lamouche
Steff
fred
reggio
9 participants
Page 1 sur 1
Salut a tous (HONDA 125 XLS 80)
Salut à tous,
Je trainais dans le coin depuis déjà un certain temps. Je cherchais une vieille honda pour en faire mon moyen de locomotion secondaire, et surtout remplacer mon scoot avec lequel j'ai fait une glissade a 2 balles, mais qui m'a calmé...
Du coup j'voulais une moto pour que ça tienne mieux le pavé, et si possible un 4T pour ne pas me ruiner et pour la robustesse.
Et après avoir longtemps bavé sur un twin (que je n'aurais pas pu piloter légalement avec mon permis B), je me suis dirigé vers une xls de 80.
Malgré le fait qu'elle ne tient pas le ralenti, que le pot est tout percé, et qu'il y a quelques bricoles à faire, je l'ai échangée contre mon scoot... Du coup, je suis preneur de tous les tuyaux et conseils ;)
Voici quelques photos de l'engin :
Ah oui... Il y a un truc qui me chagrine... Sur la carte grise il est marqué MOT2 pour le genre. Et le certificat date de 2009... Je ne comprends pas...
Je trainais dans le coin depuis déjà un certain temps. Je cherchais une vieille honda pour en faire mon moyen de locomotion secondaire, et surtout remplacer mon scoot avec lequel j'ai fait une glissade a 2 balles, mais qui m'a calmé...
Du coup j'voulais une moto pour que ça tienne mieux le pavé, et si possible un 4T pour ne pas me ruiner et pour la robustesse.
Et après avoir longtemps bavé sur un twin (que je n'aurais pas pu piloter légalement avec mon permis B), je me suis dirigé vers une xls de 80.
Malgré le fait qu'elle ne tient pas le ralenti, que le pot est tout percé, et qu'il y a quelques bricoles à faire, je l'ai échangée contre mon scoot... Du coup, je suis preneur de tous les tuyaux et conseils ;)
Voici quelques photos de l'engin :
Ah oui... Il y a un truc qui me chagrine... Sur la carte grise il est marqué MOT2 pour le genre. Et le certificat date de 2009... Je ne comprends pas...
ROADYROD- Invité
Re: Salut a tous (HONDA 125 XLS 80)
roadyrod :afro:
ca a l'air d'etre un bon deal que tu as fait la !
ca a l'air d'etre un bon deal que tu as fait la !
reggio- en couple avec son xl
Moto : 125 xlr 1986
un bon nettoyage de carbu devrait resoudre ton probleme de ralenti
fred- en couple avec son xl
Moto : xl,xls,xr,tls,tlr,cb twin
Tu verras, la moto c'est mieux !!
Steff- en couple avec son xl
Salut à tous, et merci de l'accueil !
Déjà, le bruit de la moto c'est mieux (avec le pot percé, c'est encore mieux :dingue: )
Mais le hic c'est ce MOT2... Logiquement elle devrait etre MTL... 125cc... Moins de 15cv... Je ne comprends pas, et j'ai peur de ne pouvoir la conduire du coup...
Il y a des recours avec la prefecture ?
Déjà, le bruit de la moto c'est mieux (avec le pot percé, c'est encore mieux :dingue: )
Mais le hic c'est ce MOT2... Logiquement elle devrait etre MTL... 125cc... Moins de 15cv... Je ne comprends pas, et j'ai peur de ne pouvoir la conduire du coup...
Il y a des recours avec la prefecture ?
Invité- Invité
:afro: roadyrod
pas de probleme pour conduire ton xls ,elle fait moins de 15 cv ,si tu as plus de 2 ans de permis no problemo
pas de probleme pour conduire ton xls ,elle fait moins de 15 cv ,si tu as plus de 2 ans de permis no problemo
lamouche- en couple avec son xl
Moto : xl 1977,
Bon, retour de la pref. Ils me l'ont passée en mtte2... ca veux dire plus de 34 cv non ?
Apparemment il y a moyen de demander un document d'un concessionaire qui atteste de leur erreur. A suivre...
Apparemment il y a moyen de demander un document d'un concessionaire qui atteste de leur erreur. A suivre...
Invité- Invité
fred le vrai- en couple avec son xl
Moto : 125 sl,125 xls,350 bultaco,suzuki 1200
Bonjour,
Sur la carte grise de ma XLS de 81 il est aussi spécifié MOT2 et je n'ai jamais eu de problème pour la conduire avec mon permis voiture.
kick
kickvicious- timonomaniac
Moto : 125 XLS de 81
Joël51- en couple avec son xl
Moto : 125 XLS 79
Pour les tuyaux, c'est justement ceux du carbu dont il faut s'occuper. Il y a plein de recettes sur le forum... Il y a aussi l'épurateur centrifuge à nettoyer, et c'est parti pour de grands moments de plaisir, à l'atelier ou sur les chemins
trialxls- en couple avec son xl
Moto : 125 XLS trialisée
Jacob1- timonomaniac
Moto : XLS 82 noire