bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
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lamouche
Zaïon
deedjay
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bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
je suis donc nouveau sur le forum et je vien donc chercher et donner des astuces pour un moteur de xl125e
je suis peut etre un peu a part de vous tous car la seul chose qui mintéresse sur cette moto c'est le moteur
car en faite je le monte sur un buggy
je n'ai pas besoin d'une grande puissance mais juste un moteur pour renplacer le moteur "je pousse"qui et actuelement dessu
bref me voil moi...
je suis peut etre un peu a part de vous tous car la seul chose qui mintéresse sur cette moto c'est le moteur
car en faite je le monte sur un buggy
je n'ai pas besoin d'une grande puissance mais juste un moteur pour renplacer le moteur "je pousse"qui et actuelement dessu
bref me voil moi...
Dernière édition par deedjay le Mer 29 Déc 2010 - 17:45, édité 1 fois
deedjay- bilout's
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Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
Salu Deedjay, L'accès à l'ensemble du forum te demandera un petit effort après 3 messages on t'aidera de notre mieux pour le faire tourner.
Tu trouveras dans le bistrot un Parking pour les autres véhicules pour y mettre des
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Zaïon- Admin
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Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
dj
haaaaaaaaa un moteur de timono sur un buggy ont as pas encore vu sa ici
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lamouche- en couple avec son xl
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Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
Il y a des rats, des flat tracks, des old school, des enduro, des trials des roule toujours ou des oeuvres d'art,... on n'avait pas le buggy blues, mais maintenant, on attend des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec impatience !
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trialxls- en couple avec son xl
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Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
salut a toi et j'espere que ton "bitza" ne va pas faire buggyer le forum
offen- en couple avec son xl
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Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
Bon donc à toi et à ton moteur alors, attention si on te passe le virus, tu risques de te retrouver sur 2 roues...
marti05- en couple avec son xl
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Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
ok chich.!!!!marti05 a écrit:Bon donc à toi et à ton moteur alors, attention si on te passe le virus, tu risques de te retrouver sur 2 roues...
deedjay- bilout's
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Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
juste une petite premiére question
l'alumage et en 6 v ou 12 v
j'ai un doute
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j'ai un doute
deedjay- bilout's
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Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
C'est un allumage HT par contre l'alternateur débite en 6v pour la batterie les feux, etc....
Zaïon- Admin
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Date d'inscription : 11/12/2008
Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
ok ok merci "zaion" j'étai pas sur j'ai vu plusieur avis
et pas seulement des bon
alors je pence que je peut vous faire confiance
merci
et pas seulement des bon
alors je pence que je peut vous faire confiance
merci
Dernière édition par deedjay le Sam 20 Nov 2010 - 8:45, édité 1 fois
deedjay- bilout's
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Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
salut
alors si je comprend bienque il me faut une bobine 6v pour faire péter la bete
je ne monte ni phare ni clignotant donc je ne doit pas avoir besoin de mettre de cdi ni de régulateur non???
si quelqu'un pouvais me faire un petit chéma pour le branchement de la bobine ca marengerai car je n'y connai pas grand chose en moteur moto
sortie de l'alumage j'ai quatre fils (un jaune ,un blanc et un noire + un vert et rouge pour le point mort)
le quel des troisje doit brancher et ou ??
j'ai aussi un fils a la sortie des vis platiné
et pour fini g une bobine pour faire un esser qui a une seul sortie sans compter la masse et la bougie
alors j'ai besoin de confirmation pour le branchement!!!
alors si je comprend bienque il me faut une bobine 6v pour faire péter la bete
je ne monte ni phare ni clignotant donc je ne doit pas avoir besoin de mettre de cdi ni de régulateur non???
si quelqu'un pouvais me faire un petit chéma pour le branchement de la bobine ca marengerai car je n'y connai pas grand chose en moteur moto
sortie de l'alumage j'ai quatre fils (un jaune ,un blanc et un noire + un vert et rouge pour le point mort)
le quel des troisje doit brancher et ou ??
j'ai aussi un fils a la sortie des vis platiné
et pour fini g une bobine pour faire un esser qui a une seul sortie sans compter la masse et la bougie
alors j'ai besoin de confirmation pour le branchement!!!
deedjay- bilout's
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trialxls- en couple avec son xl
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Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
Le CDI , il n'y en a pas sur un moteur de XL, tu as des vis patinés derrière le cache marqué 125 un condensateur et une bobine d'allumage.Mais mets nous des de ton moteur, des fois que t'es un Bitza et pose tes questions en ouvrant un post dans la rubrique "problémes technique ;électricité"
Zaïon- Admin
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deedjay- bilout's
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Moto : xl 125 e
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Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
Va voir le tuto que Trialxls ta indiqué, il est très bien fait.
Je te précise quand même quelques petits points :
- Le CDI n'a rien à voir avec les clignos et le phare, il sert à ton allumage sur les moteur plus récent (ex : XLS), sur XL ton allumage est constitué des vis platinés, du condensateur et de la bobine.
- Pour la bobine te prends pas trop la tête avec 6V/12V, de toute façon elle est alimentée par stator/condensateur et reçoit donc beaucoup plus de 6V ... Certain on monté une bobine de dirtbike (12V donc) sans problème.
- Sur XL le phare avant est alimenté directement en courant alternatif par le stator.
-Toi qui ne te sers que de l'allumage du stator tu n'utilise donc que le fil noir/blanc.
-Le régulateur, il n'y en a pas sur XL, et comme tu ne mets pas de batterie tu ne risque pas d'en avoir besoin...
- Tu aurais du posté ta question dans la rubrique électricité de la rubrique problèmes technique XL ou dans le sujet que tu a ouvert sur ton buggy dans Motozarbi.
Tiens nous au courant de la suite ! Et continue bien !
Je te précise quand même quelques petits points :
- Le CDI n'a rien à voir avec les clignos et le phare, il sert à ton allumage sur les moteur plus récent (ex : XLS), sur XL ton allumage est constitué des vis platinés, du condensateur et de la bobine.
- Pour la bobine te prends pas trop la tête avec 6V/12V, de toute façon elle est alimentée par stator/condensateur et reçoit donc beaucoup plus de 6V ... Certain on monté une bobine de dirtbike (12V donc) sans problème.
- Sur XL le phare avant est alimenté directement en courant alternatif par le stator.
-Toi qui ne te sers que de l'allumage du stator tu n'utilise donc que le fil noir/blanc.
-Le régulateur, il n'y en a pas sur XL, et comme tu ne mets pas de batterie tu ne risque pas d'en avoir besoin...
- Tu aurais du posté ta question dans la rubrique électricité de la rubrique problèmes technique XL ou dans le sujet que tu a ouvert sur ton buggy dans Motozarbi.
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marti05- en couple avec son xl
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Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
A priori j'ai la même sur mon XL et ça marche très bien.
marti05- en couple avec son xl
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deedjay- bilout's
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Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
Le fil noir/blanc du stator rejoint celui des vis platinées et va ensuite au condensateur puis à la bobine, ces deux dernier étant à la masse directement par leurs vis de fixation au cadre. Et .... c'est tout pour l'allumage.
marti05- en couple avec son xl
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Moto : 125 xl 76
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Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
désolé encore
mais par" noire/blanc " tu parle des deux ensemble ou bien "le noire ou le blanc"
(j'ai poster dans "probleme technique électriciter")
mais par" noire/blanc " tu parle des deux ensemble ou bien "le noire ou le blanc"
(j'ai poster dans "probleme technique électriciter")
deedjay- bilout's
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Moto : xl 125 e
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Zaïon- Admin
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Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
salut Deedjay, bienvenue
les sorties alternateurs elle fournissent du jus pour
1- la batterie pour la charge
2- l'éclairage
3- le noir devrai t’intéresser pour le courant primaire de la bobine.
le courant primaire c'est une petite tension qui est transformé dans une bobine. sur la xl normalement il y a un condensateur qui se charge et se décharge lorsque c'est le bon moment (repère F sur vilo)
ton fil noir (voir tuto suggéré par zaion) dédoublé va
a- bobine
b- contact du rupteur
n'oubli pas de contrôler la masse de la bobine.
as tu une bobine ?
fais toi un schéma avec ce que tu dois brancher et en suivant le tuto tu devrai le faire très simplifié.
mais si tu veux une lampe, te gène pas car le courant il sort de l'alternateur quand même
dude
les sorties alternateurs elle fournissent du jus pour
1- la batterie pour la charge
2- l'éclairage
3- le noir devrai t’intéresser pour le courant primaire de la bobine.
le courant primaire c'est une petite tension qui est transformé dans une bobine. sur la xl normalement il y a un condensateur qui se charge et se décharge lorsque c'est le bon moment (repère F sur vilo)
ton fil noir (voir tuto suggéré par zaion) dédoublé va
a- bobine
b- contact du rupteur
n'oubli pas de contrôler la masse de la bobine.
as tu une bobine ?
fais toi un schéma avec ce que tu dois brancher et en suivant le tuto tu devrai le faire très simplifié.
mais si tu veux une lampe, te gène pas car le courant il sort de l'alternateur quand même
dude
dude- bilout's
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Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
bonsoir merci zaion pour mon annif
sinon pour la bobine j'ai cru comprendre que celle que j'avais n'allai pas car c'est une bobine pour un allumage électronic
mois sur le moteur j'ai un vis platiné
donc il me faudrai une bobine a rupture comme sur les voitures ????
sinon pour la bobine j'ai cru comprendre que celle que j'avais n'allai pas car c'est une bobine pour un allumage électronic
mois sur le moteur j'ai un vis platiné
donc il me faudrai une bobine a rupture comme sur les voitures ????
deedjay- bilout's
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Age : 40
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Moto : xl 125 e
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: bonsoir a tous (HONDA 125 XLS moteur pour buggy )
faut suivre ce que marti05 t'as indiqué.
ensuite je pense qu'il parle du N/B du stator xl sur lequel tu branche tes rupteur et le condo.
la bobine c'est bon normalement.
c'est le rupteur qui en s'ouvrant va décharger le condensateur.
lamouche en juillet a posté ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur les RMT tu as toutes les explications sinon je te ferai le topo mais le site en fouillant tu trouve.
si ça te parles pas du tout demain je te brief j'aurai plus + de temps
ensuite je pense qu'il parle du N/B du stator xl sur lequel tu branche tes rupteur et le condo.
la bobine c'est bon normalement.
c'est le rupteur qui en s'ouvrant va décharger le condensateur.
lamouche en juillet a posté ce lien
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sur les RMT tu as toutes les explications sinon je te ferai le topo mais le site en fouillant tu trouve.
si ça te parles pas du tout demain je te brief j'aurai plus + de temps
dude- bilout's
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Age : 62
Localisation : vichy
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Moto : 125 xls 80
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