nouveau membre ( HONDA 125 XLS 80 )
+4
trialxls
thierry30
Zaïon
PasDeBol
8 participants
Page 1 sur 1
nouveau membre ( HONDA 125 XLS 80 )
Salut à toutes et tous!
Me voilà de retour parmi vous sur ce beau forum et ça fait du bien!
Je viens d'emménager dans un appart. avec box fermé ce qui plait bien à ma XL125-s de 1980 et ses 35Mkm!
Elle commençait à déprimer sous la neige ces derniers temps, surtout depuis notre bonne gamèle de l'autre soir où sur le mouillé dans un virage sacrément pentu à une vitesse peut être un poil ambitieuse nous avons chu.
Heureusement pour moi, plus de peur que de mal mais pour ma belle qui a glissé sur plusieurs dizaines de mètres et rebondit contre un trottoir; la liste des pièces à changer est longue!
Il me semble opportun de profiter de la situation pour restaurer mon Timono avant les beaux jours.
Dès que j'en aurai le temps, elle quittera le box en pièces détachées pour venir un peu au chaud avec moi dans le salon!
(Ma copine s'est barrée y'aura donc personne pour m'empêcher de bichonner ma brèle jusqu'à point d'heure et ça; c'est LA bonne nouvelle (faut bien trouver des points positifs... si vous en trouvez d'autres...))
Ah oui, comme une galère ne vient jamais seule; mon compte en banque pisse le sang donc si vous avez des bon plans ou des pièces au fond d'un carton; n'hésitez pas, ça fera l'occasion d'une rencontre et de balades! :)
J'avais changé le kit chaine et passé la transmission en 13*51... ça allait super bien!
Voici une liste des pièces endommagées pendant la chute:
Bras oscillant (c'est gênant, je l'avais démonté cet été pour changer les bagues et l'axe du BO...)
Sélecteur
Poignée embrayage
Clignos côté gauche
Carénage gauche
Guidon
Fourche (à vérifier mais vu le choc...)
Roulements direction (confirmerait la fourche)
Garde boue avant
Et voici ce qu'il serait bon de traiter:
Fuite haut moteur (démontage complet, joints, réglages chaine distri... )
Bougie + câble HT.
Faisceau électrique (il ne reste que le phare et le feu de stop qui fonctionnent, voir pour rétro fit tout LED.
Vidange fourche (si pas HS).
Remplacement suspension Arr (trouver équivalence pour les 2 amortos)
Réservoir cabossé + scelle déchirée.
Traiter ligne d'échappement.
Peinture cadre + "le reste".
Changement câbles de frein & embrayage.
Réparation bas support cadrans.
Révision carbu + changement pipe admission.
Un changement de pneus serait une bonne idée vue la piètre adhérence sur route mouillée.
Bon, c'est à peu près tout ce qui me vient là, mais ça présage quelque heures de boulot! :)
En attendant, je vais me coucher!
@ très bientôt!
Me voilà de retour parmi vous sur ce beau forum et ça fait du bien!
Je viens d'emménager dans un appart. avec box fermé ce qui plait bien à ma XL125-s de 1980 et ses 35Mkm!
Elle commençait à déprimer sous la neige ces derniers temps, surtout depuis notre bonne gamèle de l'autre soir où sur le mouillé dans un virage sacrément pentu à une vitesse peut être un poil ambitieuse nous avons chu.
Heureusement pour moi, plus de peur que de mal mais pour ma belle qui a glissé sur plusieurs dizaines de mètres et rebondit contre un trottoir; la liste des pièces à changer est longue!
Il me semble opportun de profiter de la situation pour restaurer mon Timono avant les beaux jours.
Dès que j'en aurai le temps, elle quittera le box en pièces détachées pour venir un peu au chaud avec moi dans le salon!
(Ma copine s'est barrée y'aura donc personne pour m'empêcher de bichonner ma brèle jusqu'à point d'heure et ça; c'est LA bonne nouvelle (faut bien trouver des points positifs... si vous en trouvez d'autres...))
Ah oui, comme une galère ne vient jamais seule; mon compte en banque pisse le sang donc si vous avez des bon plans ou des pièces au fond d'un carton; n'hésitez pas, ça fera l'occasion d'une rencontre et de balades! :)
J'avais changé le kit chaine et passé la transmission en 13*51... ça allait super bien!
Voici une liste des pièces endommagées pendant la chute:
Bras oscillant (c'est gênant, je l'avais démonté cet été pour changer les bagues et l'axe du BO...)
Sélecteur
Poignée embrayage
Clignos côté gauche
Carénage gauche
Guidon
Fourche (à vérifier mais vu le choc...)
Roulements direction (confirmerait la fourche)
Garde boue avant
Et voici ce qu'il serait bon de traiter:
Fuite haut moteur (démontage complet, joints, réglages chaine distri... )
Bougie + câble HT.
Faisceau électrique (il ne reste que le phare et le feu de stop qui fonctionnent, voir pour rétro fit tout LED.
Vidange fourche (si pas HS).
Remplacement suspension Arr (trouver équivalence pour les 2 amortos)
Réservoir cabossé + scelle déchirée.
Traiter ligne d'échappement.
Peinture cadre + "le reste".
Changement câbles de frein & embrayage.
Réparation bas support cadrans.
Révision carbu + changement pipe admission.
Un changement de pneus serait une bonne idée vue la piètre adhérence sur route mouillée.
Bon, c'est à peu près tout ce qui me vient là, mais ça présage quelque heures de boulot! :)
En attendant, je vais me coucher!
@ très bientôt!
PasDeBol- apprenti
- Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Vers Lyon
Emploi/loisirs : Réparateur de trucs, intégrateur de machins, bidouilleur de bidules.
Moto : 125 XLR
Date d'inscription : 14/07/2009
Re: nouveau membre ( HONDA 125 XLS 80 )
Pas de bol à cette heure il n'y a plus personne sur le fofo pour voir ta belle présentation...
Bon je vais au dodo aussi...
Bon je vais au dodo aussi...
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10675
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: nouveau membre ( HONDA 125 XLS 80 )
Bon courage pour tes réparations !
thierry30- timonomaniac
- Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : NIMES
Emploi/loisirs : MOTO ET AUTO ANCIENNES
Moto : terrot 125 ETD 1950 - solex 3300 1965 - honda 125 cbs 1971 - honda 125 xl 1977
Date d'inscription : 07/11/2010
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10657
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: nouveau membre ( HONDA 125 XLS 80 )
Héhé, merci à vous!
Les réparations ne commenceront malheureusement pas avant mi février dans le meilleur des cas! Avant ça, il reste la peinture de l'appart à finir et diverses autres choses à réparer... ça va de la machine expresso des grand parents, puis la mienne, ma voiture, le pc et j'en passe!
En faisant une nuit blanche sur deux; je devrais pouvoir être dans les temps :)
Les réparations ne commenceront malheureusement pas avant mi février dans le meilleur des cas! Avant ça, il reste la peinture de l'appart à finir et diverses autres choses à réparer... ça va de la machine expresso des grand parents, puis la mienne, ma voiture, le pc et j'en passe!
En faisant une nuit blanche sur deux; je devrais pouvoir être dans les temps :)
PasDeBol- apprenti
- Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Vers Lyon
Emploi/loisirs : Réparateur de trucs, intégrateur de machins, bidouilleur de bidules.
Moto : 125 XLR
Date d'inscription : 14/07/2009
Re: nouveau membre ( HONDA 125 XLS 80 )
Bon vu qu'i etait un peu tard ce matin je t'ai pas sorti le sempiternel message pour les "nouveaux"
Si ce n'est pas déjà fait;
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et mets aussi ta photo si tu le souhaites dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .Merci aussi de répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3éme message qui t'ouvriras les portes du forum, mets nous aussi des de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Tu peux aussi (merci d'avance) répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
Si ce n'est pas déjà fait;
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et mets aussi ta photo si tu le souhaites dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .Merci aussi de répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3éme message qui t'ouvriras les portes du forum, mets nous aussi des de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Tu peux aussi (merci d'avance) répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10675
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: nouveau membre ( HONDA 125 XLS 80 )
pasdebol
si on peut t'aider dans tes galeres
si on peut t'aider dans tes galeres
lamouche- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: nouveau membre ( HONDA 125 XLS 80 )
à toi PasdeBol...
ton ami LaGuigne nous a déjà rendu une petite visite
ton ami LaGuigne nous a déjà rendu une petite visite
Steff- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: nouveau membre ( HONDA 125 XLS 80 )
Pas de bol
mais pour l'intégral : heureusement que tu en avais un!
ce n'est pas très drôle mais comme tu le prends plutôt bien j'en profite
et au boulot le printemps va arriver vite!
mais pour l'intégral : heureusement que tu en avais un!
ce n'est pas très drôle mais comme tu le prends plutôt bien j'en profite
et au boulot le printemps va arriver vite!
offen- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1454
Age : 63
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : motoculture/culture moto
Moto : xt 240// 125xls/ vf750 panda sport vf750 solo
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: nouveau membre ( HONDA 125 XLS 80 )
Merci les gars pour votre accueil ça fait chaud au cœur!
Pour le casque, si je n'avais pas eu un intégral; je serai bon pour manger de la soupe et de la purée un bon bout de temps!
Maintenant quand je cause avec un motard qui n'a pas d'intégral; je lui montre mon casque... on sait jamais!
Pour le coup, dans mon malheur j'ai quand même eu beaucoup de chance de tomber "au bon endroit" car c'est le trottoir qui en rencontrant mon casque à stoppé ma glissade... ça aurait pu être une voiture ou le mur ce qui ne m'aurait pas juste valu des brulures et un bon gros mal aux cervicales...
J'étais vraiment très (très très) énervé en prenant la route, il pleuvait et ça devait être 3 heures du matin... En rajoutant à tout ces facteurs accidentogène plusieurs erreurs de pilotage (vitesse inadaptée et changement de rapport un poil tardif...) ça donne généralement droit à un passage chez le docteur pour le pilote en carton (dans le meilleur des cas) et un retour case garage pour la monture...
Cela dit j'ai été impressionné de voir à quel point une moto glisse bien en descente sur le goudron mouillé quand elle n'est plus sur ses roues!
Maintenant je sais, on ne m'y reprendra plus!
Puis j'ai quelques heures de travaux sur ma Timono pour continuer à ruminer cette fichue soirée...
Pour le casque, si je n'avais pas eu un intégral; je serai bon pour manger de la soupe et de la purée un bon bout de temps!
Maintenant quand je cause avec un motard qui n'a pas d'intégral; je lui montre mon casque... on sait jamais!
Pour le coup, dans mon malheur j'ai quand même eu beaucoup de chance de tomber "au bon endroit" car c'est le trottoir qui en rencontrant mon casque à stoppé ma glissade... ça aurait pu être une voiture ou le mur ce qui ne m'aurait pas juste valu des brulures et un bon gros mal aux cervicales...
J'étais vraiment très (très très) énervé en prenant la route, il pleuvait et ça devait être 3 heures du matin... En rajoutant à tout ces facteurs accidentogène plusieurs erreurs de pilotage (vitesse inadaptée et changement de rapport un poil tardif...) ça donne généralement droit à un passage chez le docteur pour le pilote en carton (dans le meilleur des cas) et un retour case garage pour la monture...
Cela dit j'ai été impressionné de voir à quel point une moto glisse bien en descente sur le goudron mouillé quand elle n'est plus sur ses roues!
Maintenant je sais, on ne m'y reprendra plus!
Puis j'ai quelques heures de travaux sur ma Timono pour continuer à ruminer cette fichue soirée...
PasDeBol- apprenti
- Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Vers Lyon
Emploi/loisirs : Réparateur de trucs, intégrateur de machins, bidouilleur de bidules.
Moto : 125 XLR
Date d'inscription : 14/07/2009
Re: nouveau membre ( HONDA 125 XLS 80 )
T'as pas volé ton pseudo, toi
Re-bienvenue sur le forum, Slider de la mort !!! T'as eu du bol quand même, quelque part.
Je te souhaite une bonne année, qu'elle commence mieux que l'autre n'a fini...
Re-bienvenue sur le forum, Slider de la mort !!! T'as eu du bol quand même, quelque part.
Je te souhaite une bonne année, qu'elle commence mieux que l'autre n'a fini...
DTF man- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1572
Age : 63
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009
Sujets similaires
» nouveau membre ( HONDA 125 XLS 8O)
» nouveau membre (HONDA 125 XLR 87 )
» nouveau membre ( HONDA 125 XLR 84 )
» nouveau membre ( HONDA 125 XLS 80 )
» nouveau membre ( HONDA 500 XLS )
» nouveau membre (HONDA 125 XLR 87 )
» nouveau membre ( HONDA 125 XLR 84 )
» nouveau membre ( HONDA 125 XLS 80 )
» nouveau membre ( HONDA 500 XLS )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum