présentation ( HONDA 200 XR )
+3
Jarvic18
Zaïon
maxfly1
7 participants
Page 1 sur 1
présentation ( HONDA 200 XR )
Bonjour Chèr(e)s Membres et Ami(e)s
Nouveau bien sur ici et ravi de trouver ce forum, impatient de pouvoir accéder entièrement au site.
J'étais au début des années 80, un motard adolescent après avoir débuté avec une flotte de Solex, un 50 cm3 Suzuki ( un Er 21) en 1980 à 15 ans , mon premier 125 un peu plus tard ( un vieux KTM 125 de 1977, puis deux YZ 125 H ( premier modèle à refroidissement liquide) et enfin une superbe KTM 250 MX 1984 à refroidissement endurisée en très petite série ( Gilles Lalay Replica).
Mon approche à l'époque du Timono 125 Honda était par le biais d'un XLS qui servait de mulet tout chemin, au sein de ma bande d'amis motards, ceci dans un rayon de quelques kilomètres autour du village d'ile de france, où notre tapage à moto faisait notre réputation. javascript:emoticonp('')
Ce vaillant et increvable moteur 4 temps m'avait convaincu de ses avantages sonores et de son relatif agrément.
A l'époque je lisais assidument la revue US Dirt Bike et j'étais fasciné par la gamme des Honda XR et principalement les XR 200 R et XR 500 R 1982.
De là, à rêver de bras oscillant White Bros et Kit Mugen la tentation était forte, bien que les motos elles-mêles n'étaient importées en France que de manière confidentielle.
Je n'ai toujours pas aujourd'hui le permis A et je souhaite reprendre contact avec le membre qui a équipé une partie cycle de XR 200 R d'un moteur 125 XLS.
A terme lorsque mes finances me le permettront, j'envisagerais un "Bitsa" basé sur une partie cycle (avec chaine à gauche) Honda CR 1986 à 88 et un moteur 4 temps : celui du CR 150 à refroidissement liquide (disponible aux US chez Service Honda)
A+
Max
Nouveau bien sur ici et ravi de trouver ce forum, impatient de pouvoir accéder entièrement au site.
J'étais au début des années 80, un motard adolescent après avoir débuté avec une flotte de Solex, un 50 cm3 Suzuki ( un Er 21) en 1980 à 15 ans , mon premier 125 un peu plus tard ( un vieux KTM 125 de 1977, puis deux YZ 125 H ( premier modèle à refroidissement liquide) et enfin une superbe KTM 250 MX 1984 à refroidissement endurisée en très petite série ( Gilles Lalay Replica).
Mon approche à l'époque du Timono 125 Honda était par le biais d'un XLS qui servait de mulet tout chemin, au sein de ma bande d'amis motards, ceci dans un rayon de quelques kilomètres autour du village d'ile de france, où notre tapage à moto faisait notre réputation. javascript:emoticonp('')
Ce vaillant et increvable moteur 4 temps m'avait convaincu de ses avantages sonores et de son relatif agrément.
A l'époque je lisais assidument la revue US Dirt Bike et j'étais fasciné par la gamme des Honda XR et principalement les XR 200 R et XR 500 R 1982.
De là, à rêver de bras oscillant White Bros et Kit Mugen la tentation était forte, bien que les motos elles-mêles n'étaient importées en France que de manière confidentielle.
Je n'ai toujours pas aujourd'hui le permis A et je souhaite reprendre contact avec le membre qui a équipé une partie cycle de XR 200 R d'un moteur 125 XLS.
A terme lorsque mes finances me le permettront, j'envisagerais un "Bitsa" basé sur une partie cycle (avec chaine à gauche) Honda CR 1986 à 88 et un moteur 4 temps : celui du CR 150 à refroidissement liquide (disponible aux US chez Service Honda)
A+
Max
maxfly1- apprenti
- Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : 91
Emploi/loisirs : cadre
Moto : xr yz
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: présentation ( HONDA 200 XR )
.Maxfly
Si tu n'as pas le permis moto tu ne pourras pas prendre une partie cycle de 200 et y monter un moteur 125, (sauf pour du off road et dans ce cas autant garder le moteur du 200) puisque ta Carte grise sera celle d'un 200.Mais tu dois savoir ça...
En attendant,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et mets aussi ta photo si tu le souhaites dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .Merci aussi de répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu auras ainsi les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum, et tu trouveras une rubrique consacrée aux 200XR...
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
Si tu n'as pas le permis moto tu ne pourras pas prendre une partie cycle de 200 et y monter un moteur 125, (sauf pour du off road et dans ce cas autant garder le moteur du 200) puisque ta Carte grise sera celle d'un 200.Mais tu dois savoir ça...
En attendant,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et mets aussi ta photo si tu le souhaites dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .Merci aussi de répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu auras ainsi les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum, et tu trouveras une rubrique consacrée aux 200XR...
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10676
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: présentation ( HONDA 200 XR )
l'idée d'un XR 200 R avec un moteur + CG de XR 125 ne me déplairait pas , il semble qu'un membre à réalisé ce projet...
maxfly1- apprenti
- Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : 91
Emploi/loisirs : cadre
Moto : xr yz
Date d'inscription : 05/08/2010
Kits et produits Mugen des années 80 ... ( XR 200 R )
Quelqu'un aurait -il des infos sur le Kit Mugen ?
qui à l'époque permettait de passer un XR 200 R (avant RFVC) à une cylindrée de 239 cm3 je crois ...
toute info sur les produits et kits Mugen des années 80 serait bienvenue
qui à l'époque permettait de passer un XR 200 R (avant RFVC) à une cylindrée de 239 cm3 je crois ...
toute info sur les produits et kits Mugen des années 80 serait bienvenue
maxfly1- apprenti
- Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : 91
Emploi/loisirs : cadre
Moto : xr yz
Date d'inscription : 05/08/2010
moteur 230 cm3
Dans cette lignée .. il existe aujourd'hui un moteur Honda monocylindre de 230 cm3:
a) le bas moteur permet-il de l'installer dans une partie cycle de XR 200 ?
b) l'encombrement est-il compatible ?
c) il me semble que ce moteur est équipé d'un démarreur électrique .. serait-il possible de le doter AUSSI d'un kick ?
d) j'ai cru lire sur des sites US que ce moteur pouvait être "gonflé" et sa cylindrée augmentée ... un cobaye serait-il en mesure de partager son expérience ?
a) le bas moteur permet-il de l'installer dans une partie cycle de XR 200 ?
b) l'encombrement est-il compatible ?
c) il me semble que ce moteur est équipé d'un démarreur électrique .. serait-il possible de le doter AUSSI d'un kick ?
d) j'ai cru lire sur des sites US que ce moteur pouvait être "gonflé" et sa cylindrée augmentée ... un cobaye serait-il en mesure de partager son expérience ?
maxfly1- apprenti
- Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : 91
Emploi/loisirs : cadre
Moto : xr yz
Date d'inscription : 05/08/2010
Jarvic18- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2126
Age : 51
Localisation : 18 COUARGUES
Emploi/loisirs : Chef d'atelier et responsable SAV en motoculture / quad
Moto : XL125 (K3) de 1977, XL125 (K2) de 1976, CB125TDE de 1987, XLR125 de 1982, XLS 125 de 1981, une Yam XT125, une trial BETA TR240 de 1983 et un bobber "home made" CB175twin
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: présentation ( HONDA 200 XR )
Maxfly.
Tu t'attaques à un sacré projet, non ?
Tu t'attaques à un sacré projet, non ?
thierry30- timonomaniac
- Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : NIMES
Emploi/loisirs : MOTO ET AUTO ANCIENNES
Moto : terrot 125 ETD 1950 - solex 3300 1965 - honda 125 cbs 1971 - honda 125 xl 1977
Date d'inscription : 07/11/2010
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10676
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: présentation ( HONDA 200 XR )
Macf.... heu... Maxfly !!!
Steff- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: présentation ( HONDA 200 XR )
Maxfly 1
beaucoup de questions en 4 messages!
ayant eu un 200 XR pendant 15 ans dont 5 en randoenduro (et que je regrette beaucoup aujourd'hui)
le monter en cylindrée sans modifier au moins la fourche ne te servira pas
vraiment (elle avoue vite ses limites)
si tu es un "violent" (crossmen)
certains XR se sont vu adjoindre un renfort de cadre(cadre fermé) bras oscillant rallongé etc,,
pour la "route" elle était comme ça
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
model 1983 et photo 1990
beaucoup de questions en 4 messages!
ayant eu un 200 XR pendant 15 ans dont 5 en randoenduro (et que je regrette beaucoup aujourd'hui)
le monter en cylindrée sans modifier au moins la fourche ne te servira pas
vraiment (elle avoue vite ses limites)
si tu es un "violent" (crossmen)
certains XR se sont vu adjoindre un renfort de cadre(cadre fermé) bras oscillant rallongé etc,,
pour la "route" elle était comme ça
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
model 1983 et photo 1990
offen- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1454
Age : 63
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : motoculture/culture moto
Moto : xt 240// 125xls/ vf750 panda sport vf750 solo
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: présentation ( HONDA 200 XR )
maxfly1 a écrit:Dans cette lignée .. il existe aujourd'hui un moteur Honda monocylindre de 230 cm3:
a) le bas moteur permet-il de l'installer dans une partie cycle de XR 200 ?
b) l'encombrement est-il compatible ?
c) il me semble que ce moteur est équipé d'un démarreur électrique .. serait-il possible de le doter AUSSI d'un kick ?
d) j'ai cru lire sur des sites US que ce moteur pouvait être "gonflé" et sa cylindrée augmentée ... un cobaye serait-il en mesure de partager son expérience ?
Le bloc moteur 200 XRR et 125 XLS est le même, donc aucune difficulté d'installation dans un sen ou l'autre... pour des versions sans démarreurs, après, je ne sais pas si un 125 NX ou un 250 Lifan sont "plug & play"
Pour gonfler un moteur, soit tu es ans des kits standards, et tu t'en tires relativement bien, soit tu passes par un préparateur, qui va te proposer Cylindre, piston, Arbre à came, carbu, boite à air, pot, etc, le genre de truc où, pour le prix, tu préfères passer à un 250 sherco ou husaberg... et pour le 200 vendu en très peu d'exemplaires, qu'il soit XR ou TLR, il n'y a pas trop de solutions, en france en tout cas...
Je préfère répondre à ta première question en dernier, en prévenant les âmes sensibles du forum qu'il vaut mieux zaper tout de suite sur un autre post....
Le mono 230 honda existe, en plus, c'est une XL...mais il y a un hic :
le modèle s'appelle : Képavenduchénou !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10657
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: présentation ( HONDA 200 XR )
roh putain !!!
thierry30- timonomaniac
- Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : NIMES
Emploi/loisirs : MOTO ET AUTO ANCIENNES
Moto : terrot 125 ETD 1950 - solex 3300 1965 - honda 125 cbs 1971 - honda 125 xl 1977
Date d'inscription : 07/11/2010
Sujets similaires
» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» Presentation (HONDA 125 XLS )
» Présentation ( honda XL 400 S )
» presentation (HONDA 125 XLS DE 81 )
» Présentation ( HONDA 125 XL 77 )
» Presentation (HONDA 125 XLS )
» Présentation ( honda XL 400 S )
» presentation (HONDA 125 XLS DE 81 )
» Présentation ( HONDA 125 XL 77 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum