FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

+2
Zaïon
titi47
6 participants

Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par titi47 Sam 2 Juil 2011 - 18:41

Bonjour à tous, voila je m'appelle thierry, et je vais surement acquerir la semaine prochaine, une honda 125 xlr blanche de 1999 un peu modifiée esthetiquement (plutot jolie) et en excellent etat elle totalise 13900 kms, je vais la voir demain apres midi..elle me servira à aller bosser et me balader dans les chemins, je posterai les photos quand j'aurai la brele..je suis un "vieux motard" et roulait encore l'annee derniere en kawa zx 9r, vous allez me prendre pour un taré, mais je vais rouler en 125 xlr..qui l'eut cru..de 160 chevaux redescendre à 11 avec le vent dans le dos..mais je trouve ce petit mono tellement attachant..je pense que je la garderai en collector..et puis je ne serai plus visé par la marée chaussé, (faillit perdre deja plusieurs fois le papier rose..) au moins à 100 km/h au taquet je ne risquerai plus la camisolle..mdr en attendant je visite votre forum qui m'as l'air plutot sympa !
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par Zaïon Sam 2 Juil 2011 - 20:17

afro Thierry, tu n'es pas seul à repasser au Timono après le gros cube. Mais c'est vrai que pour des petits trajets, pour la ville ou les chemins c'est une bécane plutôt sympa et maniable à moindre frais. Et pour la sensation de vitesse un bon 90 dans les chemins c'est déjà + que raisonnable et sportif.
On attend les cat de la petite bête...
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10630
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par bigjoe Sam 2 Juil 2011 - 22:52

Hello Thierry
Nous sommes tous comme toi
(souvenir de jeunesse)
Bon courage ça sera dur
bigjoe
bigjoe
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 162
Age : 59
Localisation : RENNES
Emploi/loisirs : FARNIENTE
Moto : 1 BMW R100 GS 1 XR 125 HONDA 1 peugeot country 1 MONTESA 315 R
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par offen Dim 3 Juil 2011 - 8:38

afro Thierry
rien ne vaut un nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) 85760 pour rouler plus sereinement à 90 ,100 contre ou avec le vent et la marée (surtout quand elle "chaussée" avec des talonnettes nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) 424979 )
nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) 959190 nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) 809731 nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) 110449
offen
offen
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1454
Age : 62
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : motoculture/culture moto
Moto : xt 240// 125xls/ vf750 panda sport vf750 solo
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par titi47 Dim 3 Juil 2011 - 19:09

Bonsoir, bon ça y est j'ai pu essayer la xlr, une beauté, avec les plastiques neufs, plaque phare, garde boue ufo av, garde boue ar droit avec support de plaque moderne, pas de fuite d'huile le moteur tourne comme une montre suisse et demarre au 8eme de tour, impressionnant..elle a 13900 bornes, le gars me file tous les plastiques d'origine et deux pneux neufs, pour la modique somme de 1300 roros..par contre 1ere impressions de pilotage euh...c'est mou de chez mou ! demulitiplication origine, super frienage, une fois lancé ben ça roule tranquile, sans bruit ni vibrations, c'est cool quoi..il me tarde le week end prochain pour aller la chercher elle est à 80 bornes de chez moi, en attendant il faut que je l'assure..
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par titi47 Dim 3 Juil 2011 - 19:11

Zaïon a écrit: afro Thierry, tu n'es pas seul à repasser au Timono après le gros cube. Mais c'est vrai que pour des petits trajets, pour la ville ou les chemins c'est une bécane plutôt sympa et maniable à moindre frais. Et pour la sensation de vitesse un bon 90 dans les chemins c'est déjà + que raisonnable et sportif.
On attend les cat de la petite bête...
C'est clair à 90 dans les chemins il y a de quoi de rectifier la face !
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par titi47 Dim 3 Juil 2011 - 19:19

Cool j'ai mis la photo en avatar de ma future becane ..elle est belle non ?
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par Zaïon Dim 3 Juil 2011 - 21:57

C'est sur qu'elle n'a pas le couple de ta kawa...Il faudra peut etre y mettre une démultiplication un peu + courte et surtout ne pas hésiter à monter dans les tours car elles adorent ça...
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10630
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par titi47 Dim 3 Juil 2011 - 22:45

Zaïon a écrit:C'est sur qu'elle n'a pas le couple de ta kawa...Il faudra peut etre y mettre une démultiplication un peu + courte et surtout ne pas hésiter à monter dans les tours car elles adorent ça...
Pour monter dans les tours fait moi confiance, vas bien falloir que j'essore la poignée..pourvu que le cable tienne bon..mdr . Le gars m'as dit que vu mon gabarrit (65 kg) je devrait monter à 110 au moins..mais je m'en tape, j'achete pas ce genre de brele pour esperer enfumer tout ce qui roule..ce que j'aime c'est sa beauté pour une 125 4t, je crois qu'on a pas fait mieux depuis..et puis il faut rouler avec philosophie, ce genre de brelon, faut les garder, on en fait plus des comme ça. Je regrette seulement qu'il n'y ai pas de kick. quand j'ai dit au gars que je roulais en sportives avec 160 cv..il a fait les yeux ronds..m'as dit "ouai mais attention, ça n'avance pas une 125.." je sais, mais je l'aime dejà..à oui le hic, c'est qu'elle a un beau pet sur le reservoir coté droit, elle a du tomber, c'est le seul point un peu negatif de cette monture..j'essaierai de la decabosser, j'ai un pote carrossier..
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par titi47 Dim 3 Juil 2011 - 23:01

Question bete et mechante.. combien vous prennent les assureurs pour vos avions de chasse..(avant guerre) ?
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par titi47 Dim 3 Juil 2011 - 23:05

C'est marrant, en surfant sur le forum, je m'apperçoit qu'on a tous pratiquement le meme age..moi qui pensait etre ridicule parceque revenir à une 125 apres 40 balais..
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par titi47 Dim 10 Juil 2011 - 11:30

Bonjour à tous, bon ça y est, j'ai récupéré ma 125 xlr. Je lui ai mis 120 km, fait le plein 9 roros..ça fait bizarre..Premieres impressions, que c'est mou..j'ai ete obligé de cravacher en permanence pour rentrer, couché et un bras dans le dos, j'ai eu du mal à ateindre le 110 km/h.. en fait ça roule à 100 et dès qu'il y a petite cote, on passe vite à 80/90 km/h..mais bon je le savais dejà, en tout cas ça lui aura fait un decalaminage en regle..il faudra que je la fasse tirer plus court si je veut aller faire de la rando dans les chemins, pour au moins pouvoir enrouler en 2eme..par contre pour flanner tranquilou, c'est vraiment le top ! vas falloir aussi que je lui fasse une tit revision, faire un renfort de gb ar et reriveter la plaque d'immat..durcir l'amorto AR..C'est un sacré "poumon" mais je l'aime bien. En demultiplication origine, c'est quand meme difficile de s'extirper de la circulation en ville, il faut sans cesse essorer la poignée de droite..une dent en moins en sortie de boite devrait ameliorer les choses..
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par kenavo24 Dim 10 Juil 2011 - 11:42

salut titi hé oui ,on a tous a peut pret le meme age......
faut lui tirer dessus mais avec modération ,la mécanique est costo la dessus mais jusqua un certain point
(tu est ou dans le 'let g?)
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15508
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par titi47 Dim 10 Juil 2011 - 18:07

kenavo24 a écrit:salut titi hé oui ,on a tous a peut pret le meme age......
faut lui tirer dessus mais avec modération ,la mécanique est costo la dessus mais jusqua un certain point
(tu est ou dans le 'let g?)
Salut, j'habite à aiguillon dans le 47, à 30 bornes d'agen et marmande. Heureusement je ne suis pas un sauvage, je l'essore, mais la laisse "souffler un peu" quand meme..mais bon elle n'as pas froid non plus..c'est dommage qu'il manque un peu de watts, car la partie cycle n'est pas si naze que ça..j'ai durcie la precontrainte de l'amorto ar, ça vas deja beaucoup mieux, retendue la chaine, graissé les roulements ar qui etaient secs, et réglé le frein ar (depoussierage et chanfreins des garnitures, graissage des cames et la c'est le top ! la fourche est sympa en rando soft.
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par vesssspa Dim 4 Sep 2011 - 18:01

titi47 a écrit:C'est marrant, en surfant sur le forum, je m'apperçoit qu'on a tous pratiquement le meme age..moi qui pensait etre ridicule parceque revenir à une 125 apres 40 balais..

A la lecture de cette remarque, nous venons ma compagne et moi d'avoir un énorme fou rire.
Hier encore, elle me disait ne pas comprendre que je veuille m'acheter une 125 (comme un jeune de 16 ans) de plus de 10 ans , moi qui ai aussi plus de 40 ans.

Merci pour ce bon moment de rigolade.

A+
vesssspa
vesssspa
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Info/velo
Moto : 125 XLR
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par titi47 Dim 4 Sep 2011 - 18:17

vesssspa a écrit:
titi47 a écrit:C'est marrant, en surfant sur le forum, je m'apperçoit qu'on a tous pratiquement le meme age..moi qui pensait etre ridicule parceque revenir à une 125 apres 40 balais..

A la lecture de cette remarque, nous venons ma compagne et moi d'avoir un énorme fou rire.
Hier encore, elle me disait ne pas comprendre que je veuille m'acheter une 125 (comme un jeune de 16 ans) de plus de 10 ans , moi qui ai aussi plus de 40 ans.

Merci pour ce bon moment de rigolade.

A+
C'est clair, je roulais l'an dernier sur une KAWA ZX9R full..et puis j'en ai eu marre de regarder le compteur en permanence et d'etre sur le quivive à scruter les bleus, (deja failli perdre le permis plusieurs fois..) en fait je m'auto-punis..au moins avec 11 CV, je ne risque rien, et puis j'y prend plaisir finalement, on voit le paysage, on flanne, mon meilleur pote vient de s'acheter une KAWA ZX10 R 2010, et il me prend pour un jobastre de rouler avec le brelon..mdr.
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par vesssspa Dim 4 Sep 2011 - 19:30

J'ai aussi abandonné les plus grosses cylindrées pour ce petit mono.

J'ai bien essayé un petit scooter, super pratique pour la ville, mais le plaisir n'y était pas.

Avec ce petit 125, je ne me prends pas la tête, c'est de la petite ballade tranquille et que du plaisir. C'est léger, maniable, économe, facile...
vesssspa
vesssspa
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Info/velo
Moto : 125 XLR
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par titi47 Dim 4 Sep 2011 - 20:13

De toute façon, les mecs qui roulent en sportives et qui font les "jakis" finissent presque toujours au tas..ou sans permis..il est temps de changer de cerveau, on ne peut plus rouler, si tu veut "envoyer du bois" ben faut aller sur la piste, mais ce n'est pas à la portée de toutes les bouses..surtout la mienne qui est de plus en plus "platte"..j'ai bien fait d'en profiter un max durant toutes ses années, avec mes "gros jouets" ZZR ZXR et j'en passe..Bon je dis pas que je resterai en 125 toute ma vie non plus, j'envisage un supermot genre 610 husky, pour me faire plaisir..Mais je dois dire que le 125 rend philosophe..un 250 serait mieux..le probleme c'est que l'on s'y attache au timono finalement, c'st tellement economique ! et ça tourne comme une horloge, ça consomme 2.5 /3litres au cent ! que demande le peuple..
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par titi47 Dim 4 Sep 2011 - 20:17

vesssspa a écrit:J'ai aussi abandonné les plus grosses cylindrées pour ce petit mono.

J'ai bien essayé un petit scooter, super pratique pour la ville, mais le plaisir n'y était pas.

Avec ce petit 125, je ne me prends pas la tête, c'est de la petite ballade tranquille et que du plaisir. C'est léger, maniable, économe, facile...
Et tu verras, en tout terrain "raisonnable" elle est bleuffante..enleve une dent en sortie de boite, un bon guidon alu, des proteges mains digne de ce nom, une paire de botte cross et basta ! à toi les chemins et GR, en toute discretion, ya qu'un truc qu'elle n'aime pas, c'est les grandes grimpettes..sinon ça roule pas si mal..j'arrive meme à me faire peur..
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: nouveau xlriste (HONDA 125 XLR 99 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum