restauration (HONDA 125 XR 81 )
+4
loup37
titi47
trialxls
lincoln72-67
8 participants
Page 1 sur 1
restauration (HONDA 125 XR 81 )
Bonjour à tous,
ça y est, notre petite dernière une XR125 de 1981 est fraichement restaurée
Le chantier à duré 4 semaine, voici quelques images:
- Avant klick
- Pendant le démontage klick
- Redressage bras oscillant et guidon et réparation réservoir, cache latéral, ... Klick
- Le remontage klick
- Et terminée klick
Elle démarre à la main au 1/8eme de tour de kick et tout fonctionne à merveille .
Au suivant.
Cordialement.
ça y est, notre petite dernière une XR125 de 1981 est fraichement restaurée
Le chantier à duré 4 semaine, voici quelques images:
- Avant klick
- Pendant le démontage klick
- Redressage bras oscillant et guidon et réparation réservoir, cache latéral, ... Klick
- Le remontage klick
- Et terminée klick
Elle démarre à la main au 1/8eme de tour de kick et tout fonctionne à merveille .
Au suivant.
Cordialement.
lincoln72-67- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Schirrhoffen
Emploi/loisirs : Ingénieur / restauration voitures et motos anciennes
Moto : Terrot 500RGST / Terrot 125 ETM / Honda 500XLS / Honda CB400F / Honda 125XR
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: restauration (HONDA 125 XR 81 )
Belle restau ! ... maintenant, on aimerait voir les photos des autres...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10657
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: restauration (HONDA 125 XR 81 )
Ouah, mieux que le neuf ! bravo..et chapeau bas.
titi47- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1130
Age : 59
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: restauration (HONDA 125 XR 81 )
belle machine et surtout beau boulot
mais décidement, je m'y fais pas, à cette plaque phare,.... ni aux autres d'ailleurs.
mais décidement, je m'y fais pas, à cette plaque phare,.... ni aux autres d'ailleurs.
loup37- timonomaniac
- Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Amboise 37
Emploi/loisirs : Papa à la maison/ nature,foret,rando, et forcément ma moto. ET dire des conneries!!
Moto : honda 125 xl 1978
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: restauration (HONDA 125 XR 81 )
joli travail
on voit que tu assures à tous les niveaux
je veux dire aussi bien en tôlerie , mécanique ,peinture ,,,,
ps: c'est un modèle Francais ?
(je pensais que les XR n'avaient pas de compte tours)
on voit que tu assures à tous les niveaux
je veux dire aussi bien en tôlerie , mécanique ,peinture ,,,,
ps: c'est un modèle Francais ?
(je pensais que les XR n'avaient pas de compte tours)
offen- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1454
Age : 63
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : motoculture/culture moto
Moto : xt 240// 125xls/ vf750 panda sport vf750 solo
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: restauration (HONDA 125 XR 81 )
Merci pour vos commentaires
Le compte tour est bien présent sur les XR avec les instruments ronds et pour la plaque de phare c'est une affaire de gout (les uns aiment et les autres pas).
Pour ma part je trouve l'allure de la machine dans cette éxecution bien plus finie et équilibrée avec la symétrie des deux compteurs ronds et le cache qui camouffle toute la tripaille du faisceau électrique fourré dans la tête de fourche; sur ma XLS500 qui est dotée du tableau de bord asymétrique sans le cache l'ensemble est beaucoup moins abouti.
En ce qui concerne les divers corps de métier auxquels fait appel un projet de restauration il est vrai que les domaines d'activité sont en effet très variés et c'est justement ça qui fait tout l'intérêt de cette passion. Pour un jeune qui s'intéresse à la mécanique il n'y a pas de meilleure école que de pratiquer de la restauration de vieilles mécaniques, les principes élémentaires de l'électricité, de la mécanique et du métier de la carrosserie peuvent être abordés et assimilés en toute facilité.
C'est ainsi que j'ai fait mes débuts quand j'avais 14 ans et après de nombreuses expériences sur les vélos de mes grand-parents et le Solex de ma mère en commençant à m'amuser à remettre en route la vieille Peugeot 404 de mon père qui était HS et entreposée au fond de notre grange (ça ne me rajeunit pas tout ça ). C'est évidemment pas du premier coups que ça marche, pour arriver à de bons résultats il faut des années de pratique, de la patience et un bon maitre (dans mon cas c'est mon père que j'ai perdu trop top et qui m'a beaucoup apprit et je lui en serai toujours infiniment reconnaissant) et pour finir il faut des outils et des produits de bonne qualité.
Cordialement
Le compte tour est bien présent sur les XR avec les instruments ronds et pour la plaque de phare c'est une affaire de gout (les uns aiment et les autres pas).
Pour ma part je trouve l'allure de la machine dans cette éxecution bien plus finie et équilibrée avec la symétrie des deux compteurs ronds et le cache qui camouffle toute la tripaille du faisceau électrique fourré dans la tête de fourche; sur ma XLS500 qui est dotée du tableau de bord asymétrique sans le cache l'ensemble est beaucoup moins abouti.
En ce qui concerne les divers corps de métier auxquels fait appel un projet de restauration il est vrai que les domaines d'activité sont en effet très variés et c'est justement ça qui fait tout l'intérêt de cette passion. Pour un jeune qui s'intéresse à la mécanique il n'y a pas de meilleure école que de pratiquer de la restauration de vieilles mécaniques, les principes élémentaires de l'électricité, de la mécanique et du métier de la carrosserie peuvent être abordés et assimilés en toute facilité.
C'est ainsi que j'ai fait mes débuts quand j'avais 14 ans et après de nombreuses expériences sur les vélos de mes grand-parents et le Solex de ma mère en commençant à m'amuser à remettre en route la vieille Peugeot 404 de mon père qui était HS et entreposée au fond de notre grange (ça ne me rajeunit pas tout ça ). C'est évidemment pas du premier coups que ça marche, pour arriver à de bons résultats il faut des années de pratique, de la patience et un bon maitre (dans mon cas c'est mon père que j'ai perdu trop top et qui m'a beaucoup apprit et je lui en serai toujours infiniment reconnaissant) et pour finir il faut des outils et des produits de bonne qualité.
Cordialement
lincoln72-67- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Schirrhoffen
Emploi/loisirs : Ingénieur / restauration voitures et motos anciennes
Moto : Terrot 500RGST / Terrot 125 ETM / Honda 500XLS / Honda CB400F / Honda 125XR
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: restauration (HONDA 125 XR 81 )
Elle est très réussie!
On la met dans les restos terminées des membres?
pour Offen les premières XR n'avaient pas de compte tour en Aout 81 est sortie la XR125B avec ce nouveau tableau de bord. Je trouve aussi bien + beau ce double compteur que celui des XR-A et même que celui des XLS.
D’ailleurs j'ai les mêmes sur ma XLS...
On la met dans les restos terminées des membres?
pour Offen les premières XR n'avaient pas de compte tour en Aout 81 est sortie la XR125B avec ce nouveau tableau de bord. Je trouve aussi bien + beau ce double compteur que celui des XR-A et même que celui des XLS.
D’ailleurs j'ai les mêmes sur ma XLS...
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10675
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: restauration (HONDA 125 XR 81 )
merci ZaionZaïon a écrit: : :
pour Offen les premières XR n'avaient pas de compte tour en Aout 81 est sortie la XR125B avec ce nouveau tableau de bord. Je trouve aussi bien + beau ce double compteur que celui des XR-A et même que celui des XLS.
D’ailleurs j'ai les mêmes sur ma XLS...
la "mienne" était de 80
mais le modèle 81 n'a pas été "importée" dans les Hautes Vosges
ps: on a toujours un peu de retard
offen- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1454
Age : 63
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : motoculture/culture moto
Moto : xt 240// 125xls/ vf750 panda sport vf750 solo
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: restauration (HONDA 125 XR 81 )
pour la restoZaïon a écrit: Elle est très réussie!
On la met dans les restos terminées des membres?
les premières XR n'avaient pas de compte tour en Aout 81 est sortie la XR125B avec ce nouveau tableau de bord. Je trouve aussi bien + beau ce double compteur que celui des XR-A et même que celui des XLS.
D’ailleurs j'ai les mêmes sur ma XLS...
pour l'avis de Zaïon, je te rejoins complètement sur ce point...
l'emplacement du contacteur aussi à l'air plus pratique ... les autres clés se bloquent entre les 2 compteurs...
c'est ce que j'aurai aimé mettre sur ma XR 1980-A transformée en XLS...
jb38- bilout's
- Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Technicien/VTT moto
Moto : 125 XR 1980
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: restauration (HONDA 125 XR 81 )
Moi aussi !
Je fouine d'ailleurs un peu partout pour trouver un tableau de bord de XR125B pour mettre sur ma A !!! Pas facile...
Je fouine d'ailleurs un peu partout pour trouver un tableau de bord de XR125B pour mettre sur ma A !!! Pas facile...
bugpat- timonomaniac
- Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : Sud-est (Luberon)
Emploi/loisirs : Retaper mes Gtv, ma 17, ma bécane, l'aéromodelisme, les ordinosaures, les vieux trucs à cassettes (boombox, Walkmans)...
Moto : Honda 125 XR 1980
Date d'inscription : 31/10/2011
Sujets similaires
» restauration de ma ( HONDA 125 XLS 79)
» restauration (HONDA 250 XLS 78)
» restauration (HONDA 125 XLR 83 )
» RESTAURATION( HONDA 125 XL 78 )
» restauration (HONDA 125 XLS 81 )
» restauration (HONDA 250 XLS 78)
» restauration (HONDA 125 XLR 83 )
» RESTAURATION( HONDA 125 XL 78 )
» restauration (HONDA 125 XLS 81 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum