500 bornes en XL
+18
yves 78
Bradabong
titi47
jmnantes
kirra68
stepisch
rico racing
lamouche
Denis_nantes
Grégos
kenavo24
trialxls
Zaïon
knight
remitcho
floreal
feetou
loup37
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
500 bornes en XL
Décidé à remplacer ma XL 1978, j'en ai trouvé une autre sur le coincoin (même modèle, même année, mais seulement 16000kms)à un prix qui me convenait.
seulement voilà, j'habite près de Tours (37) et la monture de mes rèves m'attendait à Luxeuil-les-bains (70).
Petit budget, pas envie de louer un bahut, pas de pote avec un plateau.....pas le choix.
je pars en train vendredi matin à 6h30 pour arriver là bas à 14h30.
Mr Vuillemard, concessionnaire Honda où la bécane est en dépot vente vient même me chercher en voiture à la gare de Luxeuil, où je découvre un ciel bien chargé, en me demandant à quelle heure il va me tomber dessus, histoire de me faire regretter d'avoir choisi de revenir en bécane.
une fois la moto essayée, les papiers faits, il est déjà tard et il faut que je me dépèche de décoller, le but étant de ne pas faire les 500 bornes d'une seule traite (autant pour la machine que pour moi), en faisant une étape chez mes parents, en Bourgogne, le vendredi soir, après 200kms de route.
Départ de Luxeuil, 16h45, direction Langres, 98kms de nationale que je doit faire en roulant peinard, histoire de ne pas massacrer une moto qui roulait peu et pas souvent avant que je lui tombe dessus.
Bon, la vidange est faite, les lumières sont opérationnelles, revision d'ensemble et aucun bruit suspect.
J'ai dans le top-case que j'ai posé au départ (il n'y en avait pas, c'est le mien ) les outils de base, enfin base plutôt large (cliquet et douilles de 10 à 14 et 17 et 19, tournevis plat et cruci, ampoules de rechange (toutes, l'arrière et l'avant en double)pinces, clé à bougie, bougie, shatterton, bombe anti-crevaison, entonoir, 2l de 15w40. Inconscient, le Loup, mais pas tous les jours.
Quelques paires de chaussettes chaudes, un pantalon de pluie, un tube cache-nez néoprène, quelques bandes découpées dans une vieille polaire glissées sur les cuisses, entre mon collant en lycra et la peau, ma veste étanche(déjà éprouvée sous des trombes d'eau)
Bref, le ciel, finalement peu bien tomber, m'en fout. en fait, en prenant la route, je n'ai plus quarante huit ans, mais je suis redevenu un gamin qui part à l'aventure. (à 16ans, je suis allé d'Orléans en Bretagne au mois de Janvier avec mon 103).
Donc, les 100 bornes jusqu'à Langres seraient presque un plaisir, sans le soucis de la lumière en 6volts, et d'un brouillard qui se décide à tomber à la vitesse de la lumière.
arrivé à Fayl-billot, 25 bornes avant Langres, je suis obligé de m'arrêter dans un pti Bar pour changer mes chaussettes qui sont déjà trempées et gelées.
j'avouerais même qu'à ce moment là, je me suis traité de fou, en pensant prendre une chambre à l'hotel, mais ça m'a vite passé.
Moi je suis transis de froid, mais la moto ronronne bien (je roule à pas plus de 6500trs, l'oeil sur le compteur, pour ne pas me laisser aller à trop pousser.
Le silencieux distille un bruit pas désagréable, la selle est confortable (presque neuve), mais je vois que la fourche doit avoir un pti coup de fatigue, parce qu'elle sautille en permanence, au point que je m'arrête pour regarder mon pneu en pensant à une hernie, mais rien, c'est bien la fourche. Je suis juste un peu emmerdé avec le rétro de gauche qui ne tient pas trop en place, et me fera souvent voir le goudron.
Ravitaillement décidé tout les 100 bornes, je ne connais pas la conso de cette machine, je m'arrête donc à Langres, dans une station, où j'en profite pour remonter un peu mon optique, car il y a tant de brouillard que je le crois mal orienté.
IL est déjà 19h00, et maintenant, la nuit est noire, derrière le mur de brouillard.
s'il est si tard c'est que je m'arrête toutes les 25 bornes, quelques minutes, pour me réchauffer, pas le choix.
Mais c'est là que les choses vont se corser.
Mon itinéraire m'amène à emprunter des routes secondaires, de Langres à Venarey-les-laumes. Je vais mettre deux heures et quart pour faire les 100 derniers kilomètres.
Je crois que j'ai découvert le top en terme de test de concentration:
prendre de nuit, avec un brouillard genre 30mètres de visibilité, des routes inconnues pleines de virages, avec un éclairage 6volts, qui, alimenté par l'alternateur, baisse forcément chaque fois qu'on ralenti...
Puis le choix est crucial, avoir chaud ou voir la route, parce que le brouillard sur la visière, c'est pas comme la pluie, alors je roule visière ouverte, et toutes les 3 minutes je passe le doigt sur mes lunettes.....
Quant aux panneaux, même pas la peine...je passe mon temps à faire demi-tour
Langres, saint Geomes, Auberive,Recey sur ource, essarois, mauvilly, Quemigny sur seine,Baigneux les juifs, Venarey-les-laumes...100 bornes d'enfer, mais pendant lesquelles, à 30 à l'heure, chaque fois que je suis passé dans un village, j'ai eu la chance de tomber sur des gens gentils pour m'aider à trouver ma route.
J'ai la chance, aussi, de faire les dix derniers kms dans une zone un peu moins chargée en brouillard, et j'en profite pour me tirer une tite bourre (raisonnable, 80km/h)tant pour me défouler que parce que là, j'en ai vraiment MARRE.
Quand enfin à neuf heures et quart, le portail de chez mes parents s'ouvre, je suis, comme on dit chez moi "bon à jeter aux chiens".
Un steak patates sautées, une douche, et je tombe!!
Réveil à 8h30, pti dej', niveau d'huile pour titne. et ben rien, pas une goutte à remettre, et pas une trace de gras sur le moteur d'une machine qui a fait d'un coup 200 bornes, après plusieurs années de vilégiature.
Ben mon gars, il est dix heure, t'as 300 bornes à faire, va falloir y aller.
Premier coup de kick (comme après chaque arrêt, la veille) et poum poum poum poum avec un ralenti à 1800trs des plus stable et rassurant....elle est neuve!
Bon finit de rire, on décolle.
Aujourd'hui, après avoir traversé le canal de Bourgogne
passé par Epoisse, joli village du fromage qui pue
Semur en auxois, Avallon, Vezelay,Clamecy, La Charité sur loire, Bourges, Vierzon, Amboise.
Comme hier, ravitaillement tous les 100kms, arrêt tous les...dès que j'ai mal au cul
Le matin je roule peinard dans une Bourgogne encore prise par le brouillard, mais pas au point d'hier soir. La route est mouillée et un peu terreuse, mais tout va bien.
A midi, je suis à Vezelay, où j'ai un mal fou à trouver un bar pour boire un café, y'a que des restau. sauf un.
Je pense que je jetterais un oeil à la démultiplication, en arrivant, j'ai pas les mêmes sensation qu'avec titine1 qui est montée d'origine (15/43, je crois). Là, j'ai l'impression de mouliner un peu, ce qui est cohérent avec les pneus plutôt TT qui sont montés.
Enfin, dans cette partie du parcours, ça m'arrange un peu, parce que ça monte souvent, et pas mal.
La suite du trajet se déroule sans soucis, et titine2 me remercie d'avoir su rester discipliné avec la poignée et en faisant des arrêts réguliers.
Je me fait une traite de 80 bornes en aspiration derrière un camion, ça me repose, mais je reste vigilant, c'est vite fait de prendre des tours et ça serait trop bête d'avoir un pépin maintenant.
A 14h, je suis à 20 bornes de Bourges, et je m'arrête une heure et demi pour faire le plein, manger un casse-croute, et me dégourdir les ja..... tout en fait!!
16h Vierzon, je fait une halte à la sortie de la ville, et la, je me maudis: je sais pas pourquoi, mais mon regard descend vers la chaine et d'un geste machinal, je vérifie la tension...... on pourrait presque faire se toucher les deux brins!!! je viens de faire 420kms sans jamais penser à la vérifier!! pas plus qu'au départ, d'ailleurs! Quel con!
Aller, tu te calmes, tu sort tas douille de 18 et ta clé de 10 et t'arrange ça vite fait. Faudra que je la surveille après être rentré car elle a pas du aimer!
Les derniers kilomètres se feront tranquille, avec même un rayon de soleil (le premier depuis le départ).
Je suis chez moi à 18h00 et il fait encore jour, ce qui m'arrange, j'avais pas envie de rouler de nuit aujourd'hui encore.
Voilà, j'ai fait cette deuxième étape de 300kms peinard, en me disant que rien ne pressait. Quelques longues tirées, mais aussi de nombreux arrêts café et refroidissement.
Pas calculé la moyenne, j'en vois pas l'utilité. Par contre j'ai consommé 3.1l au 100kms sur ces 500kms, ce qui me paraît plus que raisonnable pour une machine de cet age.
Pas rajouté une goutte d'huile, pas chauffé la bougie, pas grillé une ampoule.....pas un pépin!
Merci Mr Vuillemard pour le soin apporté à vos occasions, même pas chères, même vieilles!
Bilan plus que positif en pensant que quand on part prudent (j'ai juste utilisé mon cliquet pour remonter mon phare, que j'ai redescendu au bout de 500mètres, et pour retendre ma chaîne)avec quelques outils, on a l'esprit plus serein et on a qu'à rouler.
Rester sage, profiter du moment, et aimer sa machine.....rien d'autre.
Mal au cul? oui. Fatigué? oui mais raisonnablement. Content de ma ballade? un peu mon neveu! et si demain il faut recommencer, je suis prêt!
Maintenant, titine est là, au chaud, dans le garage, et c'est sur, on se connait un peu mieux.
C'est parti pour de longs kilomètres de complicité, en commençant dès demain pour aller au boulot puisque le Loup, il ne roule qu'en "timono"!!!
seulement voilà, j'habite près de Tours (37) et la monture de mes rèves m'attendait à Luxeuil-les-bains (70).
Petit budget, pas envie de louer un bahut, pas de pote avec un plateau.....pas le choix.
je pars en train vendredi matin à 6h30 pour arriver là bas à 14h30.
Mr Vuillemard, concessionnaire Honda où la bécane est en dépot vente vient même me chercher en voiture à la gare de Luxeuil, où je découvre un ciel bien chargé, en me demandant à quelle heure il va me tomber dessus, histoire de me faire regretter d'avoir choisi de revenir en bécane.
une fois la moto essayée, les papiers faits, il est déjà tard et il faut que je me dépèche de décoller, le but étant de ne pas faire les 500 bornes d'une seule traite (autant pour la machine que pour moi), en faisant une étape chez mes parents, en Bourgogne, le vendredi soir, après 200kms de route.
Départ de Luxeuil, 16h45, direction Langres, 98kms de nationale que je doit faire en roulant peinard, histoire de ne pas massacrer une moto qui roulait peu et pas souvent avant que je lui tombe dessus.
Bon, la vidange est faite, les lumières sont opérationnelles, revision d'ensemble et aucun bruit suspect.
J'ai dans le top-case que j'ai posé au départ (il n'y en avait pas, c'est le mien ) les outils de base, enfin base plutôt large (cliquet et douilles de 10 à 14 et 17 et 19, tournevis plat et cruci, ampoules de rechange (toutes, l'arrière et l'avant en double)pinces, clé à bougie, bougie, shatterton, bombe anti-crevaison, entonoir, 2l de 15w40. Inconscient, le Loup, mais pas tous les jours.
Quelques paires de chaussettes chaudes, un pantalon de pluie, un tube cache-nez néoprène, quelques bandes découpées dans une vieille polaire glissées sur les cuisses, entre mon collant en lycra et la peau, ma veste étanche(déjà éprouvée sous des trombes d'eau)
Bref, le ciel, finalement peu bien tomber, m'en fout. en fait, en prenant la route, je n'ai plus quarante huit ans, mais je suis redevenu un gamin qui part à l'aventure. (à 16ans, je suis allé d'Orléans en Bretagne au mois de Janvier avec mon 103).
Donc, les 100 bornes jusqu'à Langres seraient presque un plaisir, sans le soucis de la lumière en 6volts, et d'un brouillard qui se décide à tomber à la vitesse de la lumière.
arrivé à Fayl-billot, 25 bornes avant Langres, je suis obligé de m'arrêter dans un pti Bar pour changer mes chaussettes qui sont déjà trempées et gelées.
j'avouerais même qu'à ce moment là, je me suis traité de fou, en pensant prendre une chambre à l'hotel, mais ça m'a vite passé.
Moi je suis transis de froid, mais la moto ronronne bien (je roule à pas plus de 6500trs, l'oeil sur le compteur, pour ne pas me laisser aller à trop pousser.
Le silencieux distille un bruit pas désagréable, la selle est confortable (presque neuve), mais je vois que la fourche doit avoir un pti coup de fatigue, parce qu'elle sautille en permanence, au point que je m'arrête pour regarder mon pneu en pensant à une hernie, mais rien, c'est bien la fourche. Je suis juste un peu emmerdé avec le rétro de gauche qui ne tient pas trop en place, et me fera souvent voir le goudron.
Ravitaillement décidé tout les 100 bornes, je ne connais pas la conso de cette machine, je m'arrête donc à Langres, dans une station, où j'en profite pour remonter un peu mon optique, car il y a tant de brouillard que je le crois mal orienté.
IL est déjà 19h00, et maintenant, la nuit est noire, derrière le mur de brouillard.
s'il est si tard c'est que je m'arrête toutes les 25 bornes, quelques minutes, pour me réchauffer, pas le choix.
Mais c'est là que les choses vont se corser.
Mon itinéraire m'amène à emprunter des routes secondaires, de Langres à Venarey-les-laumes. Je vais mettre deux heures et quart pour faire les 100 derniers kilomètres.
Je crois que j'ai découvert le top en terme de test de concentration:
prendre de nuit, avec un brouillard genre 30mètres de visibilité, des routes inconnues pleines de virages, avec un éclairage 6volts, qui, alimenté par l'alternateur, baisse forcément chaque fois qu'on ralenti...
Puis le choix est crucial, avoir chaud ou voir la route, parce que le brouillard sur la visière, c'est pas comme la pluie, alors je roule visière ouverte, et toutes les 3 minutes je passe le doigt sur mes lunettes.....
Quant aux panneaux, même pas la peine...je passe mon temps à faire demi-tour
Langres, saint Geomes, Auberive,Recey sur ource, essarois, mauvilly, Quemigny sur seine,Baigneux les juifs, Venarey-les-laumes...100 bornes d'enfer, mais pendant lesquelles, à 30 à l'heure, chaque fois que je suis passé dans un village, j'ai eu la chance de tomber sur des gens gentils pour m'aider à trouver ma route.
J'ai la chance, aussi, de faire les dix derniers kms dans une zone un peu moins chargée en brouillard, et j'en profite pour me tirer une tite bourre (raisonnable, 80km/h)tant pour me défouler que parce que là, j'en ai vraiment MARRE.
Quand enfin à neuf heures et quart, le portail de chez mes parents s'ouvre, je suis, comme on dit chez moi "bon à jeter aux chiens".
Un steak patates sautées, une douche, et je tombe!!
Réveil à 8h30, pti dej', niveau d'huile pour titne. et ben rien, pas une goutte à remettre, et pas une trace de gras sur le moteur d'une machine qui a fait d'un coup 200 bornes, après plusieurs années de vilégiature.
Ben mon gars, il est dix heure, t'as 300 bornes à faire, va falloir y aller.
Premier coup de kick (comme après chaque arrêt, la veille) et poum poum poum poum avec un ralenti à 1800trs des plus stable et rassurant....elle est neuve!
Bon finit de rire, on décolle.
Aujourd'hui, après avoir traversé le canal de Bourgogne
passé par Epoisse, joli village du fromage qui pue
Semur en auxois, Avallon, Vezelay,Clamecy, La Charité sur loire, Bourges, Vierzon, Amboise.
Comme hier, ravitaillement tous les 100kms, arrêt tous les...dès que j'ai mal au cul
Le matin je roule peinard dans une Bourgogne encore prise par le brouillard, mais pas au point d'hier soir. La route est mouillée et un peu terreuse, mais tout va bien.
A midi, je suis à Vezelay, où j'ai un mal fou à trouver un bar pour boire un café, y'a que des restau. sauf un.
Je pense que je jetterais un oeil à la démultiplication, en arrivant, j'ai pas les mêmes sensation qu'avec titine1 qui est montée d'origine (15/43, je crois). Là, j'ai l'impression de mouliner un peu, ce qui est cohérent avec les pneus plutôt TT qui sont montés.
Enfin, dans cette partie du parcours, ça m'arrange un peu, parce que ça monte souvent, et pas mal.
La suite du trajet se déroule sans soucis, et titine2 me remercie d'avoir su rester discipliné avec la poignée et en faisant des arrêts réguliers.
Je me fait une traite de 80 bornes en aspiration derrière un camion, ça me repose, mais je reste vigilant, c'est vite fait de prendre des tours et ça serait trop bête d'avoir un pépin maintenant.
A 14h, je suis à 20 bornes de Bourges, et je m'arrête une heure et demi pour faire le plein, manger un casse-croute, et me dégourdir les ja..... tout en fait!!
16h Vierzon, je fait une halte à la sortie de la ville, et la, je me maudis: je sais pas pourquoi, mais mon regard descend vers la chaine et d'un geste machinal, je vérifie la tension...... on pourrait presque faire se toucher les deux brins!!! je viens de faire 420kms sans jamais penser à la vérifier!! pas plus qu'au départ, d'ailleurs! Quel con!
Aller, tu te calmes, tu sort tas douille de 18 et ta clé de 10 et t'arrange ça vite fait. Faudra que je la surveille après être rentré car elle a pas du aimer!
Les derniers kilomètres se feront tranquille, avec même un rayon de soleil (le premier depuis le départ).
Je suis chez moi à 18h00 et il fait encore jour, ce qui m'arrange, j'avais pas envie de rouler de nuit aujourd'hui encore.
Voilà, j'ai fait cette deuxième étape de 300kms peinard, en me disant que rien ne pressait. Quelques longues tirées, mais aussi de nombreux arrêts café et refroidissement.
Pas calculé la moyenne, j'en vois pas l'utilité. Par contre j'ai consommé 3.1l au 100kms sur ces 500kms, ce qui me paraît plus que raisonnable pour une machine de cet age.
Pas rajouté une goutte d'huile, pas chauffé la bougie, pas grillé une ampoule.....pas un pépin!
Merci Mr Vuillemard pour le soin apporté à vos occasions, même pas chères, même vieilles!
Bilan plus que positif en pensant que quand on part prudent (j'ai juste utilisé mon cliquet pour remonter mon phare, que j'ai redescendu au bout de 500mètres, et pour retendre ma chaîne)avec quelques outils, on a l'esprit plus serein et on a qu'à rouler.
Rester sage, profiter du moment, et aimer sa machine.....rien d'autre.
Mal au cul? oui. Fatigué? oui mais raisonnablement. Content de ma ballade? un peu mon neveu! et si demain il faut recommencer, je suis prêt!
Maintenant, titine est là, au chaud, dans le garage, et c'est sur, on se connait un peu mieux.
C'est parti pour de longs kilomètres de complicité, en commençant dès demain pour aller au boulot puisque le Loup, il ne roule qu'en "timono"!!!
loup37- timonomaniac
- Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Amboise 37
Emploi/loisirs : Papa à la maison/ nature,foret,rando, et forcément ma moto. ET dire des conneries!!
Moto : honda 125 xl 1978
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: 500 bornes en XL
j'aurais du mettre ce post dans les ballades, c'en est une, pour le coup!
loup37- timonomaniac
- Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Amboise 37
Emploi/loisirs : Papa à la maison/ nature,foret,rando, et forcément ma moto. ET dire des conneries!!
Moto : honda 125 xl 1978
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: 500 bornes en XL
Chapeau bas le loup, tu nous as fait une belle virée, on aurait dit un jeune premier en vadrouille...
On dirait que tu as fait une belle acquisition, profite bien et bonne route
On dirait que tu as fait une belle acquisition, profite bien et bonne route
feetou- timonomaniac
- Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : garde forestier/forgeron, mécanique, vannerie, rando...
Moto : 125 xls, Tarbo/xls, peugeot/xls et Cb s3
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: 500 bornes en XL
je déplace si tu le permets!!belle balade en effet
floreal- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1342
Age : 53
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : chauffeur de pompe a béton(32m)
Moto : plus rien :(
Date d'inscription : 26/03/2009
Re: 500 bornes en XL
trés courageux a quand le paris dakar
remitcho- apprenti
- Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : mael carhaix bretagne
Emploi/loisirs : restaurateur
Moto : xlr 125 r 98
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: 500 bornes en XL
Balade sympa, dommage pour la météo...
knight- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Là-haut sur la colline (21)
Emploi/loisirs : Arcandier
Moto : XL125S du 14 / 09 / 1978, 400 XR modèle 2000, CRF1000 '17
Date d'inscription : 29/08/2009
Re: 500 bornes en XL
C'est sur une épopée pareil ça crée des liens...Merci de nous avoir fait profiter de ta balade, ça donne envie(sauf le brouillard et l'humidité). Et aussi bravo pour ton acquisition!
Dernière édition par Zaïon le Lun 2 Avr 2012 - 13:19, édité 1 fois
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10675
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: 500 bornes en XL
Trop top ! aussi bien la prouesse que le récit... :bravo:
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10657
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: 500 bornes en XL
loup37 a écrit:j'aurais du mettre ce post dans les ballades, c'en est une, pour le coup!
Salut Loup 37 !
To récit est tellement bien, que je verrais bien une copie dans https://www.honda-125xl.com/f45-photos-de-vos-honda-restaurees : le but, c'est que les visiteurs puissent accéder à ce genre de récit...
On verra après, si on déplace l'original dans les balades...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10657
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: 500 bornes en XL
loup merci pour ce beau recit , quel prose , une xl meme trente ans plus tard fait toujours rever ,je ne pense que que beaucoup d'entre nous n' aurait pas tenté cette expérience à notre age .
Donc belle balade et tres bonne aquisition encore bravo.........
pour la révision des 20,000km tu retourne chez Vuillemard par la route ou tu la fait chez toi ?
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15556
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: 500 bornes en XL
pour ton récit que j'ai lu avec beaucoup de plaisir!
Grégos- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 747
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Chef de rayon/mangas/musique métal
Moto : 125 xls 1980
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: 500 bornes en XL
Bravo!!! J aurais eu grand peur d entreprendre cette aventure! C est génial! Félicitations!
Denis_nantes- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1321
Age : 60
Localisation : st lambert du lattay -49
Emploi/loisirs : moto
Moto : Honda 125CG-1977 +125GT-1978(cafra)
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: 500 bornes en XL
merci les gars.
je pense qu'on a tous par chez nous de pti coins géniaux pour faire des ballades plus ou moins longues, pleines d'images à garder longtemps.
Là, j'ai d'abord choisi un moyen économique pour ramener cette moto, alors qu'en fait ça a surtout été un grand moment de plaisir.
A part pour les "largués" en kway et en basketts, bien équipé, le froid, le brouillard, la nuit, si on est prudent, ça s'apprivoise.
Si la machine va bien, et qu'on a près de soi de quoi prodiguer les premiers soins, y'a pas de raison de pas tenter le coup.
Le compteur, bah, on le regarde bien de temps en temps, mais c'est pas là que se situe le plus important de l'histoire.
C'est plutôt l'affaire d'un mec qui découvre la moto un peu sur le tard et qu'a envie de se sentir comme un môme l'espace de quelques heures.
je pense qu'on a tous par chez nous de pti coins géniaux pour faire des ballades plus ou moins longues, pleines d'images à garder longtemps.
Là, j'ai d'abord choisi un moyen économique pour ramener cette moto, alors qu'en fait ça a surtout été un grand moment de plaisir.
A part pour les "largués" en kway et en basketts, bien équipé, le froid, le brouillard, la nuit, si on est prudent, ça s'apprivoise.
Si la machine va bien, et qu'on a près de soi de quoi prodiguer les premiers soins, y'a pas de raison de pas tenter le coup.
Le compteur, bah, on le regarde bien de temps en temps, mais c'est pas là que se situe le plus important de l'histoire.
C'est plutôt l'affaire d'un mec qui découvre la moto un peu sur le tard et qu'a envie de se sentir comme un môme l'espace de quelques heures.
loup37- timonomaniac
- Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Amboise 37
Emploi/loisirs : Papa à la maison/ nature,foret,rando, et forcément ma moto. ET dire des conneries!!
Moto : honda 125 xl 1978
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: 500 bornes en XL
avc un XL on a toujours 16 ans ................
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15556
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: 500 bornes en XL
kenavo24 a écrit:avc un XL on a toujours 16 ans ................
Grégos- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 747
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Chef de rayon/mangas/musique métal
Moto : 125 xls 1980
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: 500 bornes en XL
sacré periple ,dans le brouillard avec du 6 volt fallait osé
maintenant tu peut etre sur de la fiabilité de ton timono
maintenant tu peut etre sur de la fiabilité de ton timono
lamouche- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: 500 bornes en XL
BRAVO !!!
rico racing- timoniste
- Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : GRENOBLE
Emploi/loisirs : Informaticien, VTT descente, enduro, bricolage, moto de route
Moto : BMW 850 RT, XL 125 78
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: 500 bornes en XL
Bravo pour cette épopée onirique
Cela m'a ramené trente ans en arrière !!!
Et en plus elle a l'air superbe Profites-en bien
Cela m'a ramené trente ans en arrière !!!
Et en plus elle a l'air superbe Profites-en bien
stepisch- timonomaniac
- Nombre de messages : 123
Age : 62
Localisation : Gruyère, Suisse
Emploi/loisirs : Représentant VRP
Moto : Honda XL125 '78, Honda XL 600 LM '87, Dominator '88.
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: 500 bornes en XL
super récit !! ça donne vraiment envie comme quoi la cylindrée importe peu !!! merci
kirra68- timonomaniac
- Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : pardailhan 34
Emploi/loisirs : musique, chevaux et maintenant moto !
Moto : xr 200 et cb twin 125 xl peugeot boardtrack 1947
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: 500 bornes en XL
super ton recit on s'y croirait !! bon periple d'ado rires !!
jmnantes- timoniste
- Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : commercant
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: 500 bornes en XL
Moi je dis chapeau bas, il faut le faire, je connais la torture des trails..j'ai bu tes paroles, bravo, tu a vraiment l'esprit motard.
titi47- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1130
Age : 59
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: 500 bornes en XL
La voilà aujourd'hui, après env.2500kms, et quelques pièces de sa grande soeur.
J'ai mis une bougie Iridium, parce que j'en avais une sur la première et que j'ai fait 10.000kms sans y toucher (à part pour la regarder....)
Jamais eu à mettre mon nez sous le capot d'allumage
Réglée tellement bien par le mécano qui me l'a révisé, que y a rien à toucher là non-plus
J'ai fait une vidange, et jamais encore je n'ai eu à faire un complément d'huile.
Je prend du plaisir à chaque borne
Elle ne me coûte pas cher au quotidien
Et comme j'ai pas assez d'expérience de la moto pour avoir des points de comparaison, je vais manquez d’objectivité, mais je vais dire que j'ai trouvé là exactement la moto qu'il me fallait
loup37- timonomaniac
- Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Amboise 37
Emploi/loisirs : Papa à la maison/ nature,foret,rando, et forcément ma moto. ET dire des conneries!!
Moto : honda 125 xl 1978
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: 500 bornes en XL
elle est nikel chrome !! manque plus qu'une jolie femme dessus (euh juste pour la photo...) et tu fais la couverture de Voici !! lol beau boulot serieux !!
jmnantes- timoniste
- Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : commercant
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: 500 bornes en XL
Ouah elle est neuve cette brele ! t'as fait un bon coup ! bonne route.
titi47- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1130
Age : 59
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: 500 bornes en XL
Moi je dis l'éclat de lumière sur la jante avant, c'est pas du vrai, c'est du photoshop,une vrai meule de cet age est pas dans cet état, ou alors accrochée au mur dans le salon (prévoir grosses fixations)
Dis, tes pneus y sont gonflés à 4 bars? on dirait un Van van
Dis, tes pneus y sont gonflés à 4 bars? on dirait un Van van
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum