125 XLS de juin 88 - Moteur poussif (HONDA 125 XLS 88)
3 participants
Page 1 sur 1
125 XLS de juin 88 - Moteur poussif (HONDA 125 XLS 88)
Bonjour,
Elle démarre bien mais ne dépasse pas le 60 sur le plat. Elle ne fume pas.
Je pense qu'elle a besoin d'un petit check-up mais j'ai égaré ma RTM...
J'ai besoin d'un petit coup de main pour l'allumage (calage statique et dynamique) et le calage de la distribution.
Une petite photocopie des pages indispensables de la RTM ?
Merci à tous.
Elle démarre bien mais ne dépasse pas le 60 sur le plat. Elle ne fume pas.
Je pense qu'elle a besoin d'un petit check-up mais j'ai égaré ma RTM...
J'ai besoin d'un petit coup de main pour l'allumage (calage statique et dynamique) et le calage de la distribution.
Une petite photocopie des pages indispensables de la RTM ?
Merci à tous.
lofanch- apprenti
- Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Garagiste
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: 125 XLS de juin 88 - Moteur poussif (HONDA 125 XLS 88)
lofanch des que tu auras 3 messages ,tu trouveras toutes les infos sur le forum ,mieux que la rmt
lamouche- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: 125 XLS de juin 88 - Moteur poussif (HONDA 125 XLS 88)
Ok et merci pour ce conseil. J'm'en vais écrire n'importe quoi pour avoir ces trois foutus messages ! Si le Graal est à ce prix...
lofanch- apprenti
- Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Garagiste
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: 125 XLS de juin 88 - Moteur poussif (HONDA 125 XLS 88)
... faut pas voir ça comme une contrainte; soit tu es autonome et tu achètes la RMT, ou tu la consultes en loucedé chez le marchand, soit tu as envie d'échanger des infos avec des gens qui ont un projet similaire au tien, et c'est sympa de discuter, de parler de sa vie de motard, de son projet de restau, regarder ce que font les autres et récupérer des infos pour soi, en échange de celles que l'on peut donner... en plus, si tu es garagiste, tu dois avoir pas mal de choses à nous apprendre, donc , et à toi maintenant de jouer le jeu si tu veux qu'en plus de la stricte info technique, on prenne plaisir à te donner quelques modestes conseils...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10657
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: 125 XLS de juin 88 - Moteur poussif (HONDA 125 XLS 88)
Loin de moi l'idée de ruer dans les brancards de ce forum : si la règle du jeu impose 3 messages pour consulter l'ensemble du sujet alors je la respecte.
Tiens, d'ailleurs le voici mon troisième message !
En fait, j'ai trouvé ce que je cherchais en furetant sur le web. Mes réglages sont bons - au moins statiquement. Je vais vérifier que l'avance évolue correctement avec le régime et si ce n'est pas le cas, un peu de WD40 et le tour est joué.
En tant que garagiste (de véhicules anciens) mon plus gros soucis c'est d'avoir assez de temps pour profiter de mes joujoux ! Alors m'épancher sur le web et chercher des noises aux gentils forumistes, très peu pour moi !
Longue vie à ce forum !
Tiens, d'ailleurs le voici mon troisième message !
En fait, j'ai trouvé ce que je cherchais en furetant sur le web. Mes réglages sont bons - au moins statiquement. Je vais vérifier que l'avance évolue correctement avec le régime et si ce n'est pas le cas, un peu de WD40 et le tour est joué.
En tant que garagiste (de véhicules anciens) mon plus gros soucis c'est d'avoir assez de temps pour profiter de mes joujoux ! Alors m'épancher sur le web et chercher des noises aux gentils forumistes, très peu pour moi !
Longue vie à ce forum !
lofanch- apprenti
- Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Garagiste
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: 125 XLS de juin 88 - Moteur poussif (HONDA 125 XLS 88)
... Il n'y a pas de problèmes; on sait ce que c'est, quand on est plongé dans ses recherches, d'arriver un peu "à la sauvage"... tu as du voir que pour l'avance, c'est assez bien fichu, chez Honda; un repère T pour Top, F pour Fire; avance initiale, et puis un peu plus loin, enfin, un peu avant, une marque II pour ton avance maxi... donc fastouche à vérifier, d'autant que sur XLS, tu as juste un petit bouchon à enlever et tu finis pas moucheté comme avec les moteurs précédents...
Fais un tour dans le post de ; tu y trouveras des liens dont la fiche technique qui regroupe quelques infos de réglages, une table des matières pour les différents sujets, et une check list de redémarrage d'un timono... Bonne lecture !
Fais un tour dans le post de ; tu y trouveras des liens dont la fiche technique qui regroupe quelques infos de réglages, une table des matières pour les différents sujets, et une check list de redémarrage d'un timono... Bonne lecture !
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10657
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Sujets similaires
» vidange moteur (HONDA 125 XLS 79 )
» Bonjour (AJP moteur Honda xlr)
» Problème moteur (HONDA 125 XL 77 )
» Bonjour,( HONDA 125 XLS )(MOTEUR)
» refaire le moteur (HONDA 125 xl 76 )
» Bonjour (AJP moteur Honda xlr)
» Problème moteur (HONDA 125 XL 77 )
» Bonjour,( HONDA 125 XLS )(MOTEUR)
» refaire le moteur (HONDA 125 xl 76 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum