Glump et ses motos (hondas cb 125 s3 de 77, CBKz de 79)
+4
Zaïon
Bradabong
trialxls
Glump
8 participants
Page 1 sur 1
Glump et ses motos (hondas cb 125 s3 de 77, CBKz de 79)
Bonjour, je me présente, j'ai 28 ans et je travail dans le monde du véhicule électrique (Véléance).
J'ai plusieurs véhicules dans des états différents:
- une Honda CBKz de 79 qui m'a servi au quotidien pendant 2 ans de 2011 à 2013. elle est en bon état mécanique mêmes si pas totalement d'origine (freins à disque ar de version 80 ou 81 et surtout échappement 4 en 2). Elle n'est pas parfaite mais fonctionne parfaitement, elle m’emmène encore régulièrement et même l'hiver au travail (Total 80km/j) et nous emmène en balade le weekend parfois sur plus de 300 km. Il faudrait que je lui offre une bonne remise en état de sa peinture, des caoutchouc et que je lui retrouve ses 4 échappements d'origine mais rien d'urgent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Une Brammo Enertia de 2012 qui a remplacée mon cbk dans la tache de m'emmener travailler tous les jours pour un coût imbattable de 45 centimes par jours. A oui petit détail, elle est électrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Une honda cb125 S3 de 76 ou 77 que mon oncle m'a donné en piteux état. Quand j'étais petit, cette moto a été mon initiation au monde la moto d'ou mon envie de la remettre en route. C'est elle qui m'amène parmi vous car j'ai un paquet de questions !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par ailleurs j'aimes les voitures anciennes ou a sensations, j'ai une 4L avec laquelle j'ai fait le 4LTrophy en 2008, une smart Roadster pour les jours ou je ne roule pas a moto ou les balades plus loin qu'en moto. Je bricoles aussi sur les voitures de mon père (mustang 64,5 et wrangler 93) ou celle de mon beau père (triumph 2500pi de 73) que ma copine et moi avons remis sur la route.
@ bientôt dans les question techniques ...!!
J'ai plusieurs véhicules dans des états différents:
- une Honda CBKz de 79 qui m'a servi au quotidien pendant 2 ans de 2011 à 2013. elle est en bon état mécanique mêmes si pas totalement d'origine (freins à disque ar de version 80 ou 81 et surtout échappement 4 en 2). Elle n'est pas parfaite mais fonctionne parfaitement, elle m’emmène encore régulièrement et même l'hiver au travail (Total 80km/j) et nous emmène en balade le weekend parfois sur plus de 300 km. Il faudrait que je lui offre une bonne remise en état de sa peinture, des caoutchouc et que je lui retrouve ses 4 échappements d'origine mais rien d'urgent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Une Brammo Enertia de 2012 qui a remplacée mon cbk dans la tache de m'emmener travailler tous les jours pour un coût imbattable de 45 centimes par jours. A oui petit détail, elle est électrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Une honda cb125 S3 de 76 ou 77 que mon oncle m'a donné en piteux état. Quand j'étais petit, cette moto a été mon initiation au monde la moto d'ou mon envie de la remettre en route. C'est elle qui m'amène parmi vous car j'ai un paquet de questions !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par ailleurs j'aimes les voitures anciennes ou a sensations, j'ai une 4L avec laquelle j'ai fait le 4LTrophy en 2008, une smart Roadster pour les jours ou je ne roule pas a moto ou les balades plus loin qu'en moto. Je bricoles aussi sur les voitures de mon père (mustang 64,5 et wrangler 93) ou celle de mon beau père (triumph 2500pi de 73) que ma copine et moi avons remis sur la route.
@ bientôt dans les question techniques ...!!
Glump- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 13
Emploi/loisirs : Ingénieur mécanique dans l'automobile
Moto : Cbkz 750 et cb125 s3
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: Glump et ses motos (hondas cb 125 s3 de 77, CBKz de 79)
... bien sympa, la Brammo... et puis tu auras peut être moins de soucis électriques qu'avec le S3... ... A la suite de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu trouveras un lien vers la table des matières du XLS, et donc les liens vers la "check list" de redémarrage et autres infos techniques...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10657
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Glump et ses motos (hondas cb 125 s3 de 77, CBKz de 79)
autre petit détail, qu'est-ce qu'elle est moche!Glump a écrit:Bonjour, je me présente, j'ai 28 ans et je travail dans le monde du véhicule électrique
(j'ai) Une Brammo Enertia de 2012 qui a remplacée mon cbk dans la tache de m'emmener travailler tous les jours pour un coût imbattable de 45 centimes par jours. A oui petit détail, elle est électrique.
Bon, tu me pardonnera cette pique de bienvenue et de bizutage, vu le reste de ton palmarès de remetteur en état, on va t'accepter avec plaisir, le CBK j'ai failli en récupérer un gratos il y a quelques années d'où ma vocation au sein de ce forum (tu comprendra un jour...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: Glump et ses motos (hondas cb 125 s3 de 77, CBKz de 79)
Excellent!trialxls a écrit: ... bien sympa, la Brammo... et puis tu auras peut être moins de soucis électriques qu'avec le S3...
T'as le choix des motorisations! Bienvenue sur le forum!
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10675
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Glump et ses motos (hondas cb 125 s3 de 77, CBKz de 79)
bienvenue
je vois que tu as de quoi t occuper
pour ce qui est de l Electrique je suis très septique et pour la moto et plus encore pour la voiture
déjà l autonomie est ridicule ; lorsque tu es en panne qu est ce que tu fais tu attends 8 heures que ça charge
après il n y a plus de plaisir le coté motard huile bruit mécanique c est fini
et enfin pour ce qui est du coté ecolo ; d une part les batteries coûtent un bras voire deux et de plus apres 4 ou 5 ans qu est ce que t en fait de tes batteries ( recyclage pour l afrique ;dépollution ) alors qu elles sont mortes !!!!
voila ce n est pas une critique envers ta moto ( c est vrai que c est moins moche qu au début ) et ce n est que mon point de vue ,mais si on doit m obliger un jour ( c est pas demain la veille) a rouler Electrique en moto ....je ne roulerais plus ou en vélo electrique
ceci dit bon courage pour ton s3 ;on suivra avec attention l avancement des travaux
je vois que tu as de quoi t occuper
pour ce qui est de l Electrique je suis très septique et pour la moto et plus encore pour la voiture
déjà l autonomie est ridicule ; lorsque tu es en panne qu est ce que tu fais tu attends 8 heures que ça charge
après il n y a plus de plaisir le coté motard huile bruit mécanique c est fini
et enfin pour ce qui est du coté ecolo ; d une part les batteries coûtent un bras voire deux et de plus apres 4 ou 5 ans qu est ce que t en fait de tes batteries ( recyclage pour l afrique ;dépollution ) alors qu elles sont mortes !!!!
voila ce n est pas une critique envers ta moto ( c est vrai que c est moins moche qu au début ) et ce n est que mon point de vue ,mais si on doit m obliger un jour ( c est pas demain la veille) a rouler Electrique en moto ....je ne roulerais plus ou en vélo electrique
ceci dit bon courage pour ton s3 ;on suivra avec attention l avancement des travaux
VIEUXTERMINATOR- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : moto route et T.T
Moto : HONDA 125 XL ET 250 husqvarna
Date d'inscription : 09/11/2013
Re: Glump et ses motos (hondas cb 125 s3 de 77, CBKz de 79)
VIEUXTERMINATOR a écrit:bienvenue
je vois que tu as de quoi t occuper
pour ce qui est de l Electrique je suis très septique et pour la moto et plus encore pour la voiture
déjà l autonomie est ridicule ; lorsque tu es en panne qu est ce que tu fais tu attends 8 heures que ça charge
après il n y a plus de plaisir le coté motard huile bruit mécanique c est fini
et enfin pour ce qui est du coté ecolo ; d une part les batteries coûtent un bras voire deux et de plus apres 4 ou 5 ans qu est ce que t en fait de tes batteries ( recyclage pour l afrique ;dépollution ) alors qu elles sont mortes !!!!
Loin de moi l'idée de faire la leçon a qui que ce soit mais...
-Pour le coup de la panne je t'avoue que pousser mon CBK de 260 kg jusqu’à la maison.... bof je préfère encore pousser la Brammo et ses 145 petits kilos qui ne tombe pas en panne d'ailleurs.
-L'autonomie ridicule c'est une question de compromis, oui ma brammo ne tient pas plus de 50km... mais du coup je l'ai payée un tarif raisonnable (4900 euros neuve pour être précis) résultat elle m’emmène au boulot pour un cout de 45 cts par jour contre 9 euros d'essence pour la Honda sans parler de l'entretient. Bref en moins de deux ans la Brammo sera remboursée rein que sur les frais d'essence et d'entretient d'une moto classique ensuite c'est que du bonus et pour moi 2500€ de bonus par an ce n'est pas rien. (au fait la brammo se charge de 0 à 100% en moins de 3 heures... sur n'importe quelle prise)
-Les plaisirs du motard avec les bruits mécaniques etc.... quand je vais au travail j'aime que ma moto démarre, j'aime qu'elle ne me foute pas en l'air mes fringues, j'aime quand je rentre que ma copinne ne me dise pas que je pue l'essence à 15 mètres, etc....et tous ça sans rouler sur chiotte en plastique (scooter). Pour le bruit.... as-tu déjà entendu le vrai bruit d'un moteur brushless sur un contrôleur haute fréquence (et pas le soit disant silence relayé par ses bouffons de journalistes) ? Essaye et on reparle après...Elle fait tellement de bruit que si je passe trop fort en traversant les villages, tout le monde m'insulte !!
-La bidouille .... ce fait effectivement avec un ordinateur, mais avec aucun frais j'ai infiniment plus de latitude à régler ma moto électrique que j'en aurais jamais sur un thermique....(Courbe de Couple, Puissance max, gestion thermique, alertes et limites paramétrables, etc...)
Mon électrique ne me coûte donc pas bien cher et sera bientôt rentable même! Elle est fun a conduire, légère et agile pour outrepasser les embouteillages des environs d'Aix/Marseille (une des zones les plus embouteillés d'europe...), je roule plus cool avec et je prends moins de risques. ( non pas qu'elle se traîne, pointe à 110 et surtout accélérations proche d'un 400) les consommables semblent immortels (elle a 8000km et même les pneus semblent neuf). Cela ne m'empêche en rien d'aimer la mécanique qui pue,chante, tombe en panne,etc... sur lesquelles je passe des centaines d'heure de travail par an .... et je roule un peu aussi...
Glump- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 13
Emploi/loisirs : Ingénieur mécanique dans l'automobile
Moto : Cbkz 750 et cb125 s3
Date d'inscription : 12/01/2014
Jolie
Superbe ton CBKz de 79 !
poilito- bilout's
- Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : NANTES
Emploi/loisirs : Etudiant
Moto : XLS 125 1979
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Glump et ses motos (hondas cb 125 s3 de 77, CBKz de 79)
Te vexes pas...on se doute bien que tu n'aurais pas pris ça si t'étais complètement idiot. Et comme t'as ausi des trucs qui puent, chantent, tombent en panne (tiens, toi aussi t'as un Pégaso?), c'est que t'as un bon fond
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: Glump et ses motos (hondas cb 125 s3 de 77, CBKz de 79)
ta cbk en panne de jus t y mets et un ou deux litres et ça repars c est pas trois heures d attente quand méme
maintenant pour l économie peut être a long termes ; ceci dit avec ton xls je suis pas sur que tu mettes 9€ d essence par jour comme le cbk qui est un puis avec 4 carbus ... et tu ne parles pas des batteries au bout de 4 ans surement cheres et ........qu est ce qu on en fait ??
ça te vas tant mieux ,brammo ou autres electriques ne m interressent pas pour l utilité que j en ai et le plaisir que ça procure ; tu me diras je n aime pas les scoots non plus
a+
maintenant pour l économie peut être a long termes ; ceci dit avec ton xls je suis pas sur que tu mettes 9€ d essence par jour comme le cbk qui est un puis avec 4 carbus ... et tu ne parles pas des batteries au bout de 4 ans surement cheres et ........qu est ce qu on en fait ??
ça te vas tant mieux ,brammo ou autres electriques ne m interressent pas pour l utilité que j en ai et le plaisir que ça procure ; tu me diras je n aime pas les scoots non plus
a+
VIEUXTERMINATOR- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : moto route et T.T
Moto : HONDA 125 XL ET 250 husqvarna
Date d'inscription : 09/11/2013
Re: Glump et ses motos (hondas cb 125 s3 de 77, CBKz de 79)
ceci dit avec ton xls ( s3 pardon ) régale toi
VIEUXTERMINATOR- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : moto route et T.T
Moto : HONDA 125 XL ET 250 husqvarna
Date d'inscription : 09/11/2013
Re: Glump et ses motos (hondas cb 125 s3 de 77, CBKz de 79)
Ne vous inquiétez pas, je ne me vexe pas ! C'est juste un peu lourd d'entendre les mêmes réactions sur les véhicules électriques de la part de gens qui souvent n'en ont jamais essayé. A l'occasion si on se croise un jour, je vous ferais essayer le fer a repasser et vous verrez que les sensations sont bien là.
Bref trêve de conneries ! Je m'arrache les cheveux avec le s3, j'ai de l'allumage mais ça pète pas ! Il faut que je me sorte les doigts j'ai du décaler la distri....
Bref trêve de conneries ! Je m'arrache les cheveux avec le s3, j'ai de l'allumage mais ça pète pas ! Il faut que je me sorte les doigts j'ai du décaler la distri....
Glump- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 13
Emploi/loisirs : Ingénieur mécanique dans l'automobile
Moto : Cbkz 750 et cb125 s3
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: Glump et ses motos (hondas cb 125 s3 de 77, CBKz de 79)
ou peut etre inverser la came de l allumeur si tu l as démonté ;ça m est arrivé
VIEUXTERMINATOR- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : moto route et T.T
Moto : HONDA 125 XL ET 250 husqvarna
Date d'inscription : 09/11/2013
Re: Glump et ses motos (hondas cb 125 s3 de 77, CBKz de 79)
L’électrique c'est comme le diesel d'il y a 30 ans!! personnes ne voulaient de moteur bruyant asthmatique!!!! et aujourd'hui tout le monde roule en diesel!!
PHILOU- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 3212
Age : 60
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : educateur
Moto : 125 XLS, 125 XR ,SCRAMBLER,et projet en cours!!
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Glump et ses motos (hondas cb 125 s3 de 77, CBKz de 79)
VIEUXTERMINATOR a écrit:ou peut etre inverser la came de l allumeur si tu l as démonté ;ça m est arrivé
C'est possible ça ? j'ai changé piston et distri mais il y a un an donc mes souvenirs ne sont pas hyper frais !
Oui mais à l'envers, je dirais que ça un avenir en ville plustot que sur les grands axes ... ça fera du bien à nos poumons ...!L’électrique c'est comme le diesel d'il y a 30 ans!! personnes ne voulaient de moteur bruyant asthmatique!!!! et aujourd'hui tout le monde roule en diesel!!
Glump- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 13
Emploi/loisirs : Ingénieur mécanique dans l'automobile
Moto : Cbkz 750 et cb125 s3
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: Glump et ses motos (hondas cb 125 s3 de 77, CBKz de 79)
Oui, y'a des reperes mais ça peut se faire sans s'en rendre compte dés que la vis en bout d'AAC est dévissée, regarde dans les tutos...Glump a écrit:VIEUXTERMINATOR a écrit:ou peut etre inverser la came de l allumeur si tu l as démonté ;ça m est arrivé
C'est possible ça ?
Oui mais à l'envers, je dirais que ça un avenir en ville plustot que sur les grands axes ... ça fera du bien à nos poumons ...![/quote]C'est clair, bien plus que le diesel. De toutes façon la gloire du diesel est passée et c'est tant mieux, ça pue et ça pollue.L’électrique c'est comme le diesel d'il y a 30 ans!! personnes ne voulaient de moteur bruyant asthmatique!!!! et aujourd'hui tout le monde roule en diesel!!
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10675
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Glump et ses motos (hondas cb 125 s3 de 77, CBKz de 79)
glump
electrique ou pas , j'men fou roule au ricard et en plus ça sent bon la provence !!!!
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15557
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Sujets similaires
» coucou les hondas... (HONDA 125 XR 80 )
» coucou les hondas... (HONDA 125 XL )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )
» mes motos (125 xl 1977 ) ( 125 xls 1981)
» Amateur des motos des années 70 et 80( en recherche )
» coucou les hondas... (HONDA 125 XL )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )
» mes motos (125 xl 1977 ) ( 125 xls 1981)
» Amateur des motos des années 70 et 80( en recherche )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum