bonjour à tous....(en recherche d'xls)
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jcmhaga
kenavo24
trialxls
FLATBRICE
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bonjour à tous....(en recherche d'xls)
Bonjour, bien que Flateux sur une "BMW R80G/S" je me tourne vers vous pour deux ou trois conseils d'achat d'une XLS qui va me permettre de rouler pendant la restauration moteur de la grosse qui a mangé une soupape.
En réalité mon expérience Honda se limite a 10000km sur un 50 MTX , 500 km sur un 125 XLS bleu blanc que l'on m'avait prêté avant l'arrivé d'un 125 MTX d'occase pour 8000 ou 9000 km mais tout cela est bien loin.
Au niveau moteur le 125 XL est vaillant, consommant peu ,léger parfait pour moi aller faire mes courses en ville et revenir par les chemins l'envie me vient.Mais en deux ou trois conseils que regarder avant d'invertir??
En réalité mon expérience Honda se limite a 10000km sur un 50 MTX , 500 km sur un 125 XLS bleu blanc que l'on m'avait prêté avant l'arrivé d'un 125 MTX d'occase pour 8000 ou 9000 km mais tout cela est bien loin.
Au niveau moteur le 125 XL est vaillant, consommant peu ,léger parfait pour moi aller faire mes courses en ville et revenir par les chemins l'envie me vient.Mais en deux ou trois conseils que regarder avant d'invertir??
FLATBRICE- apprenti
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Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)
... pour ce qu'il y a à regarder sur ce genre de brêle, un peu agée, c'est tout ce qui est silent bloc, bricolage de circuit électrique, points durs sur la colonne ou le BO. Pour le reste, c'est un moteur assez simple, alors deux option; une un peu chère pour une brêle super propre, ou au contraire une machine à pas cher avec des trucs à faire dessus, qui resteront de toute façon assez simples.
trialxls- en couple avec son xl
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Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)
brice
tout dépend aussi de ton budget et si tu désire quelle roule de suite ou bien la bricolée avant , quelque chose de 100% légal ou une moto ou il manque les clignots et klaxon etc
une bonne xls de 25 ans ça va bien
kenavo24- Modo
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phare avant
Assez souvent dans les annonces on peut lire qu'il y a des problèmes électriques particulièrement au niveau du phare avant s'agit il d'un problème connu sur les Xls ? stator ,batterie ou autre?
FLATBRICE- apprenti
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Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)
Non la Xls est en 6V donc les ampoules ont tendance à griller, la Xlr est en 12V je te conseillerais ce modèle qui est plus fiable sur le plan électrique et en plus disque Av et mono amortisseur (prolink)
jcmhaga- timonomaniac
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Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)
Flatbrice.
Le problème des XLS au niveau du phare c'est que le 6 v est anémique, ça éclaire pas trop... Quand ça grille c'est souvent lié soit a à de mauvaises connexions soit à un problème de puissance d'ampoule non respectée car il n'y a pas de régule pour le phare. Il faut impérativement mettre une ampoule 6v 36W sinon il prends trop d'intensité. Mais il existe des solutions simples peu coûteuses et efficaces pour pallier à ça.
La XLR est aussi une bonne moto mais elle n'a pas le charme d'une bonne vieille XLS avec son bi-amortisseur.
Le problème des XLS au niveau du phare c'est que le 6 v est anémique, ça éclaire pas trop... Quand ça grille c'est souvent lié soit a à de mauvaises connexions soit à un problème de puissance d'ampoule non respectée car il n'y a pas de régule pour le phare. Il faut impérativement mettre une ampoule 6v 36W sinon il prends trop d'intensité. Mais il existe des solutions simples peu coûteuses et efficaces pour pallier à ça.
La XLR est aussi une bonne moto mais elle n'a pas le charme d'une bonne vieille XLS avec son bi-amortisseur.
Zaïon- Admin
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Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)
salut a toi,la mtx 50 ça laisse des souvenirs ,laisse toi tenter par une xlr
jeff57- timoniste
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Localisation : moselle 57
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Moto : xlr 1982 prolink
Date d'inscription : 09/06/2012
Alésage et chaine de distribution
Bonjour,
Certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur kilométrage à partir du qu’elle doit on envisager un réalésage du cylindre ainsi que du changement de la chaine de distribution , en gros quand peut on considérer qu'il faut ouvrir le moteur en ce qui me concerne 125 XLS ?
Fabrice
Certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur kilométrage à partir du qu’elle doit on envisager un réalésage du cylindre ainsi que du changement de la chaine de distribution , en gros quand peut on considérer qu'il faut ouvrir le moteur en ce qui me concerne 125 XLS ?
Fabrice
FLATBRICE- apprenti
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Age : 53
Localisation : VENTEUIL
Emploi/loisirs : AGRICULTEUR
Moto : BMW G/S cassée
Date d'inscription : 22/06/2014
Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)
... quand ça fume... Bonjour quand même...
trialxls- en couple avec son xl
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Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)
FLATBRICE a écrit:Bonjour,
Certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur kilométrage à partir du qu’elle doit on envisager un réalésage du cylindre ainsi que du changement de la chaine de distribution , en gros quand peut on considérer qu'il faut ouvrir le moteur en ce qui me concerne 125 XLS ?
Fabrice
Salut FLATBRICE ,
il n'y a pas de kilométrage prescrit pour le réalésage ou le remplacement de la chaine de distrib , l'usure dépend de l'entretien que ta moto a eu et de son utilisation .
La chaine de distrib se retend tous les 4000km ou bien , lorsque ça fait du bruit .Lors d'une vidange , si tu retrouve de la limaille dans la crépine, elle peut venir de la chaine qui frotte .
Sur la photo , en haut , chaine usée :
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Réaléser le cylindre ? pour qu'elle raison , si ton moteur a de la compression , de la puissance , qu'il fonctionne correctement et ne consomme pas d'huile exagérément .
neicul21- timonomaniac
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Age : 54
Localisation : 21 DIJON
Emploi/loisirs : Employé viticole
Moto : honda 125 xls 1979
Date d'inscription : 17/09/2013
controle fatigue moteur a la louche
le mieux est un compressiometre qui t'indiqueras la valeur la plus proche du constructeur ,ca peut etre les soupapes qui veulent de l'aident ,si ca fait vraiment du bruit stop tout ET OUVRE le boitier d'allumage haut moteur ,si la chaine veut sauter du pignon est que celui-ci est piquant voir tranchant !!! prepare toi a un devis pieces et une revue technique .C'est en forgeant que l'ont dvient mecano
zentner- Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : mecano motos
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 10/07/2014
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