bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
+5
kenavo24
Wesley06
poil21
PHILOU
moi6359
9 participants
Page 1 sur 1
bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
Bonjour a tous.
l’interrupteur de phare de ma ( celui de droite ) 125 xls a brulé est ce que quelqu'un peu m'en trouver ou m'expliquer comment le brancher.
Cordialement
l’interrupteur de phare de ma ( celui de droite ) 125 xls a brulé est ce que quelqu'un peu m'en trouver ou m'expliquer comment le brancher.
Cordialement
moi6359- apprenti
- Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : macon
Moto : honda 125 xls
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
Une petite presentation!!! et apres on parlera technique!!!
PHILOU- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 3211
Age : 60
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : educateur
Moto : 125 XLS, 125 XR ,SCRAMBLER,et projet en cours!!
Date d'inscription : 18/01/2010
poil21- timonomaniac
- Nombre de messages : 394
Age : 44
Localisation : cote do'r (21)
Emploi/loisirs : conducteur d'engin TP
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 23/06/2014
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
Va sur Ebay ou LBC
Il y a tout ce que tu as besoin pour ta XLS
Il y a tout ce que tu as besoin pour ta XLS
Wesley06- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2471
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 / Low Rider 117 ST de 2023, stage 1 avec 1923 cc
Date d'inscription : 05/11/2011
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15556
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10675
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Picatchoume- apprenti
- Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Dinan
Emploi/loisirs :
Moto : Xls 125
Date d'inscription : 27/07/2014
presentation
PHILOU a écrit:Une petite presentation!!! et apres on parlera technique!!!
bonjour PHILOU. En réponse a ton message. J'ai cette XLS depuis quelques année. Elle a toujours bien fonctionné hors mis les clignotants.
Toutefois la semaine dernière, en roulant de la fumée s'est échappé de l’interrupteur de commande du phare. Je me suis rendu compte qu'il avait brulé. je l'ai donc supprimé et c'est reparti. je voudrait le changer et si possible aussi réparer les clignotant.
J’espère que tu ou quelqu’un autre pourra m'aider. D'avance merci a tous pour les réponses.
Cordialement
moi6359- apprenti
- Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : macon
Moto : honda 125 xls
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
salut , toi
lis bien le mode d'emploie du fofo
il te faut trois messages pour avoir acces à tout le fofo et donc le tuto électrique et rien quand le lisant tu auras certainement la réponse à ton probleme
lis bien le mode d'emploie du fofo
il te faut trois messages pour avoir acces à tout le fofo et donc le tuto électrique et rien quand le lisant tu auras certainement la réponse à ton probleme
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15556
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
fofo
salut. c'est quoi le fofo ?kenavo24 a écrit:salut , toi
lis bien le mode d'emploie du fofo
il te faut trois messages pour avoir acces à tout le fofo et donc le tuto électrique et rien quand le lisant tu auras certainement la réponse à ton probleme
moi6359- apprenti
- Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : macon
Moto : honda 125 xls
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
Salut MOI6359
Par ta simple question tu as fait tes 3 messages sur le fofo ( forum)
Maintenant tu as accés a toutes les questions et reponses electriques et mecaniques
Pour commencer tu peux aller sur "rechercher" en haut a droite de l'ecran et taper " electricité"
Par ta simple question tu as fait tes 3 messages sur le fofo ( forum)
Maintenant tu as accés a toutes les questions et reponses electriques et mecaniques
Pour commencer tu peux aller sur "rechercher" en haut a droite de l'ecran et taper " electricité"
Wesley06- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2471
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 / Low Rider 117 ST de 2023, stage 1 avec 1923 cc
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
Bonjour,
Tu remarqueras que les réponses sont à l'image de ta présentation; plutôt sommaires... c'est que le forum n'est pas un service après vente où tu viens pour te faire dépanner ta brêle. Ici, on est là pour partager des expériences, de vie, de mécaniques, de balades.
On commence donc par une petite présentation de sa vie de motard, et ce qui nous amène ou nous ramène au timono, puis on ouvre un post au parking pour parler plus précisément de sa brêle, et "donner envie" aux autres forumeurs de participer d'une manière ou d'une autre à sa restauration.
Pour les clignotants, tu verras dans les tutos que la centrale d'origine est une des pires qui existe, et qu'il faut commencer par vérifier la compatibilité des ampoules avec la centrale ( la puissance est en général indiquée dessus)... il existe des solutions alternatives; leds, ampoules et centrale 10w.
Tu n'as pas de réponses également parce que, à priori, tu veux remplacer à l'identique une pièce défectueuse... c'est que la solution est évidente; le bon coin, les casses moto ou ton concessionnaire honda.
Maintenant, foutu pour foutu, rien ne t'empêche de démonter ton comodo et tenter de le réparer. Fais ça au calme au dessus d'un plateau; il y a plein de petites pièces qui ne demandent qu'à se perdre, mais si c'est juste un peu cramé, c'est peut être réparable... et c'est l'occasion de faire un petit tuto sur ta réparation, qui se révèlera surement utile pour des gens qui t'auront aidé, ou leurs copains; c'est le principe du forum...
Perso, j'ai anticipé sur les problèmes électriques par l'ablation des composants potentiellement source de problèmes...
Tu remarqueras que les réponses sont à l'image de ta présentation; plutôt sommaires... c'est que le forum n'est pas un service après vente où tu viens pour te faire dépanner ta brêle. Ici, on est là pour partager des expériences, de vie, de mécaniques, de balades.
On commence donc par une petite présentation de sa vie de motard, et ce qui nous amène ou nous ramène au timono, puis on ouvre un post au parking pour parler plus précisément de sa brêle, et "donner envie" aux autres forumeurs de participer d'une manière ou d'une autre à sa restauration.
Pour les clignotants, tu verras dans les tutos que la centrale d'origine est une des pires qui existe, et qu'il faut commencer par vérifier la compatibilité des ampoules avec la centrale ( la puissance est en général indiquée dessus)... il existe des solutions alternatives; leds, ampoules et centrale 10w.
Tu n'as pas de réponses également parce que, à priori, tu veux remplacer à l'identique une pièce défectueuse... c'est que la solution est évidente; le bon coin, les casses moto ou ton concessionnaire honda.
Maintenant, foutu pour foutu, rien ne t'empêche de démonter ton comodo et tenter de le réparer. Fais ça au calme au dessus d'un plateau; il y a plein de petites pièces qui ne demandent qu'à se perdre, mais si c'est juste un peu cramé, c'est peut être réparable... et c'est l'occasion de faire un petit tuto sur ta réparation, qui se révèlera surement utile pour des gens qui t'auront aidé, ou leurs copains; c'est le principe du forum...
Perso, j'ai anticipé sur les problèmes électriques par l'ablation des composants potentiellement source de problèmes...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10657
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
pardon
trialxls a écrit:Bonjour,
Tu remarqueras que les réponses sont à l'image de ta présentation; plutôt sommaires... c'est que le forum n'est pas un service après vente où tu viens pour te faire dépanner ta brêle. Ici, on est là pour partager des expériences, de vie, de mécaniques, de balades.
On commence donc par une petite présentation de sa vie de motard, et ce qui nous amène ou nous ramène au timono, puis on ouvre un post au parking pour parler plus précisément de sa brêle, et "donner envie" aux autres forumeurs de participer d'une manière ou d'une autre à sa restauration.
Pour les clignotants, tu verras dans les tutos que la centrale d'origine est une des pires qui existe, et qu'il faut commencer par vérifier la compatibilité des ampoules avec la centrale ( la puissance est en général indiquée dessus)... il existe des solutions alternatives; leds, ampoules et centrale 10w.
Tu n'as pas de réponses également parce que, à priori, tu veux remplacer à l'identique une pièce défectueuse... c'est que la solution est évidente; le bon coin, les casses moto ou ton concessionnaire honda.
Maintenant, foutu pour foutu, rien ne t'empêche de démonter ton comodo et tenter de le réparer. Fais ça au calme au dessus d'un plateau; il y a plein de petites pièces qui ne demandent qu'à se perdre, mais si c'est juste un peu cramé, c'est peut être réparable... et c'est l'occasion de faire un petit tuto sur ta réparation, qui se révèlera surement utile pour des gens qui t'auront aidé, ou leurs copains; c'est le principe du forum...
Perso, j'ai anticipé sur les problèmes électriques par l'ablation des composants potentiellement source de problèmes...
Desolé, de vous avoir vexé. ( Je suis novice en matière de forum ) Merci pour tous vos conseil.
moi6359- apprenti
- Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : macon
Moto : honda 125 xls
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
Ben non, on n'est pas vexés, mais si tu viens pour nous dire que tu as une pièce en panne et que tu veux la changer, OK, tu la changes. Maintenant, si tu cherches une solution de contournement, ça peut se trouver, mais à condition de savoir quelles directions prendre.
Je me suis fait jeter par un forum parce que, pris dans mon problème, je m'étais mal présenté, et je suis tombé sur des gars qui voulaient à tout prix m'apprendre la politesse... ici, on n'est pas comme ça; la présentation, c'est plus sympa, mais ce n'est pas une obligation formelle en ce qui concerne l'admin du forum, juste que les gens te répondront plus volontiers s'ils te connaissent un peu... et pareil pour ta moto; on peut faire une restau à l'origine, s'éloigner un peu de l'origine quand des pièces sont introuvables, ou carrément faire un projet créatif, la moto s'y prête plutôt bien...
Il y a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], surtout quand on n'est pas trop habitués aux forums; c'est le post de ; tu y trouveras quelques infos d'ordre général, et un post qui pointe sur la recherche d'infos pour ta moto.
Bon, j'ai peut être été un peu dûr, alors pour me faire pardonner, si tu ne t'en sors pas avec ton comodo, tu peux me l'envoyer pour que j'y jette un oeuil. Autre possibilité, en mettant des photos du comodo et des fils qui en sortent, c'est de lancer un appel pour que les gens en cherchent un dans les bourses aux pièces qu'on trouve un peu partout.
Je me suis fait jeter par un forum parce que, pris dans mon problème, je m'étais mal présenté, et je suis tombé sur des gars qui voulaient à tout prix m'apprendre la politesse... ici, on n'est pas comme ça; la présentation, c'est plus sympa, mais ce n'est pas une obligation formelle en ce qui concerne l'admin du forum, juste que les gens te répondront plus volontiers s'ils te connaissent un peu... et pareil pour ta moto; on peut faire une restau à l'origine, s'éloigner un peu de l'origine quand des pièces sont introuvables, ou carrément faire un projet créatif, la moto s'y prête plutôt bien...
Il y a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], surtout quand on n'est pas trop habitués aux forums; c'est le post de ; tu y trouveras quelques infos d'ordre général, et un post qui pointe sur la recherche d'infos pour ta moto.
Bon, j'ai peut être été un peu dûr, alors pour me faire pardonner, si tu ne t'en sors pas avec ton comodo, tu peux me l'envoyer pour que j'y jette un oeuil. Autre possibilité, en mettant des photos du comodo et des fils qui en sortent, c'est de lancer un appel pour que les gens en cherchent un dans les bourses aux pièces qu'on trouve un peu partout.
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10657
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
trialxls a écrit:Ben non, on n'est pas vexés, mais si tu viens pour nous dire que tu as une pièce en panne et que tu veux la changer, OK, tu la changes. Maintenant, si tu cherches une solution de contournement, ça peut se trouver, mais à condition de savoir quelles directions prendre.
Je me suis fait jeter par un forum parce que, pris dans mon problème, je m'étais mal présenté, et je suis tombé sur des gars qui voulaient à tout prix m'apprendre la politesse... ici, on n'est pas comme ça; la présentation, c'est plus sympa, mais ce n'est pas une obligation formelle en ce qui concerne l'admin du forum, juste que les gens te répondront plus volontiers s'ils te connaissent un peu... et pareil pour ta moto; on peut faire une restau à l'origine, s'éloigner un peu de l'origine quand des pièces sont introuvables, ou carrément faire un projet créatif, la moto s'y prête plutôt bien...
Il y a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], surtout quand on n'est pas trop habitués aux forums; c'est le post de ; tu y trouveras quelques infos d'ordre général, et un post qui pointe sur la recherche d'infos pour ta moto.
Bon, j'ai peut être été un peu dûr, alors pour me faire pardonner, si tu ne t'en sors pas avec ton comodo, tu peux me l'envoyer pour que j'y jette un oeuil. Autre possibilité, en mettant des photos du comodo et des fils qui en sortent, c'est de lancer un appel pour que les gens en cherchent un dans les bourses aux pièces qu'on trouve un peu partout.
salut.
Le bouton " engine stop " fonctionne. Il part deux fils ( un vert et un noir/blanc ) dans le phare.
Les 4 autres fils (noir. marron/blanc.jaune/blanc. bleu/blanc) était cramé dans le comodo.
En shuntant le bleu et le jaune, j'ai réussit a redémarrer.
J'aimerai savoir a quoi corresponde les 4 fils qui sont a ce jour coupé. ils vont eux aussi tous dans le phare.
Malheureusement, j'ai fait des photos mai je n’arrive pas a les joindre dans le message.
Cordialement.
moi6359- apprenti
- Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : macon
Moto : honda 125 xls
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
effectivement un peu de mal avec le fofo
mais ca viendra ...
mais ca viendra ...
chamoudo- timonomaniac
- Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : ain,vers montluel
Emploi/loisirs : plombier , j'aime bien la pêche et la nature sans oublier les timonos et déconner aussi ^^
Moto : trois 125 xls et une seule qui tourne à peu près :-<
Date d'inscription : 12/03/2013
Sujets similaires
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82 )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
» salut a tous (HONDA 125 XLR 85 )
» bonjour à tous....(HONDA 125 XR 80 )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
» salut a tous (HONDA 125 XLR 85 )
» bonjour à tous....(HONDA 125 XR 80 )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum