Guizhou le néophyte ( en recherche )
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Guizhou
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Guizhou le néophyte ( en recherche )
Bonjour à tous,
J'ai depuis récemment l'envie de prendre une 125 cm3, mais je suis total néophyte des motos, à part une 103 SPX dans mon adolescence, mais je ne faisais que faire le mélange et la conduire. Je songeais à reprendre une mobylette pour mes trajets quotidiens boulot (5mn en voiture à peine), mais une 125 me permettra de me déplacer plus loin (quoique une mob à une bonne autonomie) mais surtout plus vite.
Je décide donc de me prendre une 125, mais pas n'importe laquelle. Je suis un rétro dans l’âme que ce soit d'un point de vue esthétique mais aussi fiabilité de fonctionnement, j'ai l'impression que tout les moteurs de maintenant tombent en panne assez vite. Après quelque recherche je suis tombé sur les Honda SL, quelle beauté, mais un peu cher pour mon tout jeune porte feuille. Deuxième choix, les XLS/XR. Les prix sont plus abordables et les pièces semblent facile à trouver en cas de réparation/entretien.
Comme je l'ai dis je suis un néophyte, c'est pourquoi je suis ici. Je cherche de l'aide pour m'y connaitre un minimum en moto, juger de la fiabilité d'une bécane lors d'un essaie et effectuer un entretien correct, voir retaper une moto.
Si vous avez également des suggestions de motos rétro et abordable je suis preneur.
J'ai depuis récemment l'envie de prendre une 125 cm3, mais je suis total néophyte des motos, à part une 103 SPX dans mon adolescence, mais je ne faisais que faire le mélange et la conduire. Je songeais à reprendre une mobylette pour mes trajets quotidiens boulot (5mn en voiture à peine), mais une 125 me permettra de me déplacer plus loin (quoique une mob à une bonne autonomie) mais surtout plus vite.
Je décide donc de me prendre une 125, mais pas n'importe laquelle. Je suis un rétro dans l’âme que ce soit d'un point de vue esthétique mais aussi fiabilité de fonctionnement, j'ai l'impression que tout les moteurs de maintenant tombent en panne assez vite. Après quelque recherche je suis tombé sur les Honda SL, quelle beauté, mais un peu cher pour mon tout jeune porte feuille. Deuxième choix, les XLS/XR. Les prix sont plus abordables et les pièces semblent facile à trouver en cas de réparation/entretien.
Comme je l'ai dis je suis un néophyte, c'est pourquoi je suis ici. Je cherche de l'aide pour m'y connaitre un minimum en moto, juger de la fiabilité d'une bécane lors d'un essaie et effectuer un entretien correct, voir retaper une moto.
Si vous avez également des suggestions de motos rétro et abordable je suis preneur.
Guizhou- Nombre de messages : 1
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Date d'inscription : 01/03/2016
Re: Guizhou le néophyte ( en recherche )
...GUIZHOU............
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kenavo24- Modo
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Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
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Re: Guizhou le néophyte ( en recherche )
ça s'appellle :---->regarde içi<--guizhou a écrit:j'ai l'impression que tout les moteurs de maintenant tombent en panne assez vite.
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15557
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Guizhou le néophyte ( en recherche )
Bienvenue Guizhou,
@+
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pataro26- Modo
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Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Guizhou le néophyte ( en recherche )
Bonjour et bienvenu , les XLS par exemple sont a de bons rapports qualite / prix mais voila , a leur tour elles commencent a monter , lentement mais surement , n'oublie pas de rajouter a ton budget le voyage aller / retour pour aller la chercher , la CG avec le premier plein ( pas méchant ) , la première révision ( ou du moins les premiers consommables ) ne te presses pas , compare il y a le choix , Yves
yves 78- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2770
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Localisation : au nord ( du cher )
Emploi/loisirs : le travail : c'est le viagra du pauvre
Moto : 125 xl 77 et xls 79, 250 xl 73 , 600 xte 90 125dtf 77, r75/6 74 ,350 bultaco 78 , w 650 , motobecane 1955 , 600 fazer ,et spitfire 73 pour balades avec madame
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Guizhou le néophyte ( en recherche )
Bienvenue
Tu as fait un bon choix!!
Effectivement XLS/ XLR / XR se trouvent encore à petit prix et ont tellement été diffusées qu'il n'y a aucun problème pour les pièces en neuf ou occasion.
a bientôt
Tu as fait un bon choix!!
Effectivement XLS/ XLR / XR se trouvent encore à petit prix et ont tellement été diffusées qu'il n'y a aucun problème pour les pièces en neuf ou occasion.
a bientôt
biloud- timonomaniac
- Nombre de messages : 454
Age : 41
Localisation : 67-Alsace
Emploi/loisirs : Nourrice
Moto : xr
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Guizhou le néophyte ( en recherche )
Salut
Tout d'abord bienvenue ici.
Tu fais un bon choix, mais une petite mise garde s'impose quand même. Il convient souvent avec ces mécaniques de pouvoir faire un entretien soi même, ces bécanes ne sont, pour la plupart, plus tellement désirées en concession. Si l'entretien est simple, il faut avoir un minimum de "sens mécanique". C'est à la portée de quasi n'importe qui, à la condition expresse d'être outillé un minimum et d'être assez soigneux et précautionneux.
Alors maintenant, la question du choix. L'avantage, à mon âge,est d'avoir connu pas mal de brélons ( c'est d'ailleurs le seul avantage...le reste.. ). Un mono Honda 4 temps est fiable, toujours à la condition de ne pas être tombé dans les mains de n'importe qui... Même si c'est un peu passé de mode, il convient de ne pas négliger les 2 temps. D'accord, ça fume, ça crame du mélange et ça consomme un poil plus. Mais par contre, c'est très simple comme mécanique. Et on trouve des trails 2 temps très abordables pour pas très cher non plus...
Mais tout d'abord, il convient, comme tu l'as fait succinctement, de voir et définir exactement ce qu'il te faut et ce qui va te convenir pour tes besoins, désirs etc... Si c'est juste pour faire un peu de route pour aller au taf, une petite bécane de route conviendrai. Si tu veux aller un peu dans les chemins te balader, un trail sera le bienvenu et pourra faire de la route raisonnablement. Duo ou seul? etc..
Exemples de petites bécanes de route sympa, en Honda (mono ou bi cylindre) ; CB, CBS, K5, twin etc.. en Yamaha, toute la série des RD, en Suzuki, les GT, puis les MZ, plus rares les Motobécanes LT, etc...
En trail, toujours Honda, Sl, (de plus en plus rares et chères), les XL, qui grimpent aussi, les XLS/XLR encore abordables mais attention aux bidouillages, en Yam, "la" fameuse DTMX, en Suzuki la maintenant rare TS, en Kawasaki les KE etc...
Ensuite, avant tout achat, ne pas se précipiter sur la première venue!! ni la moins chère. Il vaut mieux parfois savoir mettre 150 ou 200 euros de plus pour avoir une moto en bon état plutôt qu'une trip qui va te revenir bien plus chère suivant certaines pièces à remplacer. Se méfier également des sirènes alléchantes, des " parfait état mais prévoir petits réglages carbu", dans ce cas pourquoi ce n'est pas fait ??? des "vends avec lots de pièces", traduire illico par " j'ai un gros stock de merde, ma femme gueule donc si tu veux bien me débarrasser de tout ça, tant mieux"... etc etc...
Quand ton choix sera fait sur une bécane, et si c'est un mono Honda, dans ce cas, n'hésites pas à nous solliciter pour qu'on essaie de t'aiguiller!!
De toute façon, ta démarche est la bonne, renseignes toi sur les forums de brêles dédiées. Ils sont assez nombreux et tu recevras toujours un bon accueil de la part des passionnés qui s'en occupent.
A+
PAscal
Tout d'abord bienvenue ici.
Tu fais un bon choix, mais une petite mise garde s'impose quand même. Il convient souvent avec ces mécaniques de pouvoir faire un entretien soi même, ces bécanes ne sont, pour la plupart, plus tellement désirées en concession. Si l'entretien est simple, il faut avoir un minimum de "sens mécanique". C'est à la portée de quasi n'importe qui, à la condition expresse d'être outillé un minimum et d'être assez soigneux et précautionneux.
Alors maintenant, la question du choix. L'avantage, à mon âge,est d'avoir connu pas mal de brélons ( c'est d'ailleurs le seul avantage...le reste.. ). Un mono Honda 4 temps est fiable, toujours à la condition de ne pas être tombé dans les mains de n'importe qui... Même si c'est un peu passé de mode, il convient de ne pas négliger les 2 temps. D'accord, ça fume, ça crame du mélange et ça consomme un poil plus. Mais par contre, c'est très simple comme mécanique. Et on trouve des trails 2 temps très abordables pour pas très cher non plus...
Mais tout d'abord, il convient, comme tu l'as fait succinctement, de voir et définir exactement ce qu'il te faut et ce qui va te convenir pour tes besoins, désirs etc... Si c'est juste pour faire un peu de route pour aller au taf, une petite bécane de route conviendrai. Si tu veux aller un peu dans les chemins te balader, un trail sera le bienvenu et pourra faire de la route raisonnablement. Duo ou seul? etc..
Exemples de petites bécanes de route sympa, en Honda (mono ou bi cylindre) ; CB, CBS, K5, twin etc.. en Yamaha, toute la série des RD, en Suzuki, les GT, puis les MZ, plus rares les Motobécanes LT, etc...
En trail, toujours Honda, Sl, (de plus en plus rares et chères), les XL, qui grimpent aussi, les XLS/XLR encore abordables mais attention aux bidouillages, en Yam, "la" fameuse DTMX, en Suzuki la maintenant rare TS, en Kawasaki les KE etc...
Ensuite, avant tout achat, ne pas se précipiter sur la première venue!! ni la moins chère. Il vaut mieux parfois savoir mettre 150 ou 200 euros de plus pour avoir une moto en bon état plutôt qu'une trip qui va te revenir bien plus chère suivant certaines pièces à remplacer. Se méfier également des sirènes alléchantes, des " parfait état mais prévoir petits réglages carbu", dans ce cas pourquoi ce n'est pas fait ??? des "vends avec lots de pièces", traduire illico par " j'ai un gros stock de merde, ma femme gueule donc si tu veux bien me débarrasser de tout ça, tant mieux"... etc etc...
Quand ton choix sera fait sur une bécane, et si c'est un mono Honda, dans ce cas, n'hésites pas à nous solliciter pour qu'on essaie de t'aiguiller!!
De toute façon, ta démarche est la bonne, renseignes toi sur les forums de brêles dédiées. Ils sont assez nombreux et tu recevras toujours un bon accueil de la part des passionnés qui s'en occupent.
A+
PAscal
bosco- en couple avec son xl
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Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: Guizhou le néophyte ( en recherche )
bosco a écrit:... des " parfait état mais prévoir petits réglages carbu", dans ce cas pourquoi ce n'est pas fait ??? des "vends avec lots de pièces", traduire illico par " j'ai un gros stock de merde, ma femme gueule donc si tu veux bien me débarrasser de tout ça, tant mieux"... etc etc...
C'est tellement vrai, d'ailleurs tout le reste sur les choix et possibilités des motos également
biloud- timonomaniac
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Moto : xr
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Guizhou le néophyte ( en recherche )
Ca me rapelle un humoriste qui " traduisait " les petites annonces cela donnait :
circuit électrique neuf : ca a pris feu
peinture neuve : accidentée
peu roule : trop de mal a démarrer
batterie neuve : alternateur chargeant mal
lot de pièces : il y a eu de la casse
haut moteur refait : graissage defecteux
ect ...cela malgres son humour sentait le vecu , enfin une pas drole du tout que l'on rencontre fréquemment " possibilité de CG de collection " comme écrit " pourquoi en ce cas cela n'a t il pas été fait ? Yves
circuit électrique neuf : ca a pris feu
peinture neuve : accidentée
peu roule : trop de mal a démarrer
batterie neuve : alternateur chargeant mal
lot de pièces : il y a eu de la casse
haut moteur refait : graissage defecteux
ect ...cela malgres son humour sentait le vecu , enfin une pas drole du tout que l'on rencontre fréquemment " possibilité de CG de collection " comme écrit " pourquoi en ce cas cela n'a t il pas été fait ? Yves
yves 78- en couple avec son xl
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Localisation : au nord ( du cher )
Emploi/loisirs : le travail : c'est le viagra du pauvre
Moto : 125 xl 77 et xls 79, 250 xl 73 , 600 xte 90 125dtf 77, r75/6 74 ,350 bultaco 78 , w 650 , motobecane 1955 , 600 fazer ,et spitfire 73 pour balades avec madame
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Guizhou le néophyte ( en recherche )
Oui, tout à fait, dans le genre il y a cela aussi!!
A DEBATTRE = Bon OK, j’arnaque un peu, là… mais on ne sait jamais.
A FINIR DE RODER = J’ai cassé tellement souvent ce moulbif que je n’ose finir le rodage.
A REMONTER = Puzzle. J’ai essayé de le remonter mais il me manque des pièces…
ANNEE NON PRECISEE = Matos préhistorique. A éviter.
AVEC PCES, CHARIOT ET REMORQUE = Ras-le-bol de ce sport de m…, j’arrête tout.
CAUSE CHANGEMENT DE CATEGORIE = je vais voir ailleurs s’ils vont moins vite…
DONNE 2e CADRE AVEC = Débarrassez-moi de toute cette ferraille, sinon c’est les grandes poubelles…
DONNE 2e MOTEUR : jamais réussi à le remonter....
DONNE PNEUS EN PLUS = cherche pigeon pour me débarrasser de mon stock de vieux pneus tout bleus et durs comme du bois.
ETAT GENERAL NICKEL = Je viens juste de le nettoyer…
ETUDIE TOUTE PROPOSITIONS = Je suis à bout. Débarrassez-moi de cette ferraille.
FAIRE OFFRE = en attente d’un pigeon.
IDEAL DEBUTANT = Cherche pigeon pour fourguer vieille trapanelle…
IDEAL LOISIR = Matos dépassé, interdit en compétition officielle.
JAMAIS COMPETITION = Matériel ET pilote complètement dépassés.
REFAIT A NEUF = cadre repeint.
MATERIEL FIABLE = Un jour il m’est arrivé de rouler avec ce truc sans rien casser !
MOTEUR OPTIMISE = Moteur préparé, censé passer au contrôle technique.
MOTEUR PREPARE = moteur tapé à mort. Déclassement assuré.
MOTEUR REFAIT ET RODE = Moteur à réviser de nouveau.
TRES PERFORMANT = il marche fort mais pas longtemps.
MOTEUR QUI A LA PECHE = anciens moteurs sans démarreur ni embrayage. Pointus, fragiles, bref une engeance.
NOMBREUSES FACTURES = Matos fragile. Prévoir une fortune en entretien.
PALMARES = Matériel ayant beaucoup roulé en compète, donc rincé.
PNEUS USES à 50% : veuillez les démonter puis les mettre à la poubelle à ma place.
POUR AMATEURS DE SENSATIONS = En ligne droite, il marche bien pour un vieux truc, mais attention j’ai jamais refait les freins, et le cadre est tordu.
PRET A COURIR : Bon courage mon pote avec cet ancien modèle pour être devant. Moi j’achète du neuf.
RARE = Antiquité. Impossible de trouver des pièces.
REVISION RECENTE = J’ai roulé depuis. A réviser.
ROULE … HEURES DEPUIS REVISION : A réviser et en plus les pneus sont HS.
SUPER AFFAIRE (ou A SAISIR !) = Je brade, personne ne veut de ce matos pourri ?
TRAVAUX A PREVOIR = Cherche cinglé ou naïf pour payer cette épave.
VALEUR NEUF : … EUROS = Houla ça décote drôlement !
VENDS SUPERBE ENSEMBLE = Bah, c’est un vieux truc, mais il est propre et ya des plastiques neufs.
VENDU CAUSE PROBLEME DE SANTE = Chuis trop vieux pour ça. La bécane c’est 90% de mécanique et pis tout le monde me double, je suis dégouté.
A DEBATTRE = Bon OK, j’arnaque un peu, là… mais on ne sait jamais.
A FINIR DE RODER = J’ai cassé tellement souvent ce moulbif que je n’ose finir le rodage.
A REMONTER = Puzzle. J’ai essayé de le remonter mais il me manque des pièces…
ANNEE NON PRECISEE = Matos préhistorique. A éviter.
AVEC PCES, CHARIOT ET REMORQUE = Ras-le-bol de ce sport de m…, j’arrête tout.
CAUSE CHANGEMENT DE CATEGORIE = je vais voir ailleurs s’ils vont moins vite…
DONNE 2e CADRE AVEC = Débarrassez-moi de toute cette ferraille, sinon c’est les grandes poubelles…
DONNE 2e MOTEUR : jamais réussi à le remonter....
DONNE PNEUS EN PLUS = cherche pigeon pour me débarrasser de mon stock de vieux pneus tout bleus et durs comme du bois.
ETAT GENERAL NICKEL = Je viens juste de le nettoyer…
ETUDIE TOUTE PROPOSITIONS = Je suis à bout. Débarrassez-moi de cette ferraille.
FAIRE OFFRE = en attente d’un pigeon.
IDEAL DEBUTANT = Cherche pigeon pour fourguer vieille trapanelle…
IDEAL LOISIR = Matos dépassé, interdit en compétition officielle.
JAMAIS COMPETITION = Matériel ET pilote complètement dépassés.
REFAIT A NEUF = cadre repeint.
MATERIEL FIABLE = Un jour il m’est arrivé de rouler avec ce truc sans rien casser !
MOTEUR OPTIMISE = Moteur préparé, censé passer au contrôle technique.
MOTEUR PREPARE = moteur tapé à mort. Déclassement assuré.
MOTEUR REFAIT ET RODE = Moteur à réviser de nouveau.
TRES PERFORMANT = il marche fort mais pas longtemps.
MOTEUR QUI A LA PECHE = anciens moteurs sans démarreur ni embrayage. Pointus, fragiles, bref une engeance.
NOMBREUSES FACTURES = Matos fragile. Prévoir une fortune en entretien.
PALMARES = Matériel ayant beaucoup roulé en compète, donc rincé.
PNEUS USES à 50% : veuillez les démonter puis les mettre à la poubelle à ma place.
POUR AMATEURS DE SENSATIONS = En ligne droite, il marche bien pour un vieux truc, mais attention j’ai jamais refait les freins, et le cadre est tordu.
PRET A COURIR : Bon courage mon pote avec cet ancien modèle pour être devant. Moi j’achète du neuf.
RARE = Antiquité. Impossible de trouver des pièces.
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ROULE … HEURES DEPUIS REVISION : A réviser et en plus les pneus sont HS.
SUPER AFFAIRE (ou A SAISIR !) = Je brade, personne ne veut de ce matos pourri ?
TRAVAUX A PREVOIR = Cherche cinglé ou naïf pour payer cette épave.
VALEUR NEUF : … EUROS = Houla ça décote drôlement !
VENDS SUPERBE ENSEMBLE = Bah, c’est un vieux truc, mais il est propre et ya des plastiques neufs.
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Dernière édition par bosco le Jeu 3 Mar 2016 - 14:15, édité 1 fois
bosco- en couple avec son xl
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Re: Guizhou le néophyte ( en recherche )
REFAIT A NEUF = cadre repeint.
kenavo24- Modo
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Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
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Re: Guizhou le néophyte ( en recherche )
Excellent Bosco
C'est tellement vrai !
C'est tellement vrai !
Wesley06- en couple avec son xl
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Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 / Low Rider 117 ST de 2023, stage 1 avec 1923 cc
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: Guizhou le néophyte ( en recherche )
Avec tout ça on va plus acheter grand chose d'occase...bosco a écrit:Oui, tout à fait, dans le genre il y a cela aussi!!
- Spoiler:
A DEBATTRE = Bon OK, j’arnaque un peu, là… mais on ne sait jamais.
A FINIR DE RODER = J’ai cassé tellement souvent ce moulbif que je n’ose finir le rodage.
A REMONTER = Puzzle. J’ai essayé de le remonter mais il me manque des pièces…
ANNEE NON PRECISEE = Matos préhistorique. A éviter.
AVEC PCES, CHARIOT ET REMORQUE = Ras-le-bol de ce sport de m…, j’arrête tout.
CAUSE CHANGEMENT DE CATEGORIE = je vais voir ailleurs s’ils vont moins vite…
DONNE 2e CADRE AVEC = Débarrassez-moi de toute cette ferraille, sinon c’est les grandes poubelles…
DONNE 2e MOTEUR : jamais réussi à le remonter....
DONNE PNEUS EN PLUS = cherche pigeon pour me débarrasser de mon stock de vieux pneus tout bleus et durs comme du bois.
ETAT GENERAL NICKEL = Je viens juste de le nettoyer…
ETUDIE TOUTE PROPOSITIONS = Je suis à bout. Débarrassez-moi de cette ferraille.
FAIRE OFFRE = en attente d’un pigeon.
IDEAL DEBUTANT = Cherche pigeon pour fourguer vieille trapanelle…
IDEAL LOISIR = Matos dépassé, interdit en compétition officielle.
JAMAIS COMPETITION = Matériel ET pilote complètement dépassés.
REFAIT A NEUF = cadre repeint.
MATERIEL FIABLE = Un jour il m’est arrivé de rouler avec ce truc sans rien casser !
MOTEUR OPTIMISE = Moteur préparé, censé passer au contrôle technique.
MOTEUR PREPARE = moteur tapé à mort. Déclassement assuré.
MOTEUR REFAIT ET RODE = Moteur à réviser de nouveau.
TRES PERFORMANT = il marche fort mais pas longtemps.
MOTEUR QUI A LA PECHE = anciens moteurs sans démarreur ni embrayage. Pointus, fragiles, bref une engeance.
NOMBREUSES FACTURES = Matos fragile. Prévoir une fortune en entretien.
PALMARES = Matériel ayant beaucoup roulé en compète, donc rincé.
PNEUS USES à 50% : veuillez les démonter puis les mettre à la poubelle à ma place.
POUR AMATEURS DE SENSATIONS = En ligne droite, il marche bien pour un vieux truc, mais attention j’ai jamais refait les freins, et le cadre est tordu.
PRET A COURIR : Bon courage mon pote avec cet ancien modèle pour être devant. Moi j’achète du neuf.
RARE = Antiquité. Impossible de trouver des pièces.
REVISION RECENTE = J’ai roulé depuis. A réviser.
ROULE … HEURES DEPUIS REVISION : A réviser et en plus les pneus sont HS.
SUPER AFFAIRE (ou A SAISIR !) = Je brade, personne ne veut de ce matos pourri ?
TRAVAUX A PREVOIR = Cherche cinglé ou naïf pour payer cette épave.
VALEUR NEUF : … EUROS = Houla ça décote drôlement !
VENDS SUPERBE ENSEMBLE = Bah, c’est un vieux truc, mais il est propre et ya des plastiques neufs.
VENDU CAUSE PROBLEME DE SANTE = Chuis trop vieux pour ça. La bécane c’est 90% de mécanique et pis tout le monde me double, je suis dégouté.
Quoi qu'on doit pouvoir faire de même avec le neuf:
"Technologie de pointe=bourré d’électronique programmée pour tomber en panne.
"Prix imbattable= made in china
"look design et agressif=tout en plastique, etc...
Zaïon- Admin
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Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Guizhou le néophyte ( en recherche )
Salut Guizhou
Bon, on t'a pas trop cassé le moral ?
Non ?
Bon, j'achève, tu n'as conduit qu'une mobylette, j'en déduit que tu n'as que le permis voiture, donc, il te faudra passer les 7 heures en auto école avant de pouvoir utiliser ta 125
Bon, tout ça n'est finalement pas grand chose par rapport au plaisir que tu auras par la suite
Un autre bon coté, sur ces bécanes "anciennes", l'assurance collection sera à mon avis beaucoup moins chère que l'assurance d'un cyclo, certaines assurance refusant même de les assurer
Bon, on t'a pas trop cassé le moral ?
Non ?
Bon, j'achève, tu n'as conduit qu'une mobylette, j'en déduit que tu n'as que le permis voiture, donc, il te faudra passer les 7 heures en auto école avant de pouvoir utiliser ta 125
Bon, tout ça n'est finalement pas grand chose par rapport au plaisir que tu auras par la suite
Un autre bon coté, sur ces bécanes "anciennes", l'assurance collection sera à mon avis beaucoup moins chère que l'assurance d'un cyclo, certaines assurance refusant même de les assurer
nollipap- en couple avec son xl
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Age : 70
Localisation : 13 La Bouilladisse
Emploi/loisirs : Restau bécanes Retraité
Moto : TY SL XR AT2 Country
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