Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
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Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
Salut,
Je vous tiendrai au jus de mon voyage sur ce fil !
Objectif première journée = atteindre au moins Cahors ;-)
A dans qqs jours,
Manu
Je vous tiendrai au jus de mon voyage sur ce fil !
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Iksarfighter- timonomaniac
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
tu as fait un tracé , ou c 'est au jour le jour ?
kenavo24- Modo
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
Je tire au Nord prudemment en pausant 1 ou 2 nuits à Paris chez des copains.
Une fois à Kristiansand (ferry de Hirtshals 50€) je me balade trankil en Norvège, majoritairement camping sauvage légal, pas de voleurs là-bas, pas de canicule... Un peu bcp de pluie et des prix élevés pour tout, mais bon la pluie il la faut pour le magnifique spectacle de la verdure et des cascades majestueuses ;-)
Je connais déjà un peu le pays pour y avoir passé 4 étés, la moto va me permettre de sillonner avec davantage d'aisance qu'en auto-stop
Une fois à Kristiansand (ferry de Hirtshals 50€) je me balade trankil en Norvège, majoritairement camping sauvage légal, pas de voleurs là-bas, pas de canicule... Un peu bcp de pluie et des prix élevés pour tout, mais bon la pluie il la faut pour le magnifique spectacle de la verdure et des cascades majestueuses ;-)
Je connais déjà un peu le pays pour y avoir passé 4 étés, la moto va me permettre de sillonner avec davantage d'aisance qu'en auto-stop
Iksarfighter- timonomaniac
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
tu fais cahors paris par la 20 ?
kenavo24- Modo
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
Une photo en ordre de marche avant le départ?
Le top ça serait une petite caméra embarquée.
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Zaïon- Admin
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
Je ne sais pas, je verrai comment ça se passe avec mon 80Km/h et les poids lourds qui me talonnent ! Ou alors je me colle derrière à l'aspi comme du temps de ...kenavo24 a écrit:tu fais cahors paris par la 20 ?
Iksarfighter- timonomaniac
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
OK pour la photo, la go pro sur le casque ben ça ne me dit rien en fait héhé, toute l'année je suis collé au numérique, faut aussi des vacances ;-)Zaïon a écrit:Une photo en ordre de marche avant le départ?
Le top ça serait une petite caméra embarquée.
Iksarfighter- timonomaniac
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
la A 20 est hyper dangereuse trouve un autre itinéraire
la RN 20
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kenavo24- Modo
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
Façon la A20 doit être payante non ?kenavo24 a écrit:la A 20 est hyper dangereuse trouve un autre itinéraire
la RN 20
OK je prendrai la RN20 en espérant y trouver assez de 3/4 voies pour ne pas avoir de camions aux fesses.
Iksarfighter- timonomaniac
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
la :A 20 est gratuite de brive à Vierzon
kenavo24- Modo
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
BONNE ROUTE envoie des photos de tps en tps
lascat- en couple avec son xl
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
J'envisage de "cacher" dans le compartiment qui est sous la selle une pochette avec clé USB du scan de tous mes papiers + double de toutes mes clés moto + 20€ + 300NOK.
Vous en pensez quoi ?
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Iksarfighter- timonomaniac
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
tu te fait voler la moto -----> t ' as plus rien
un sac banane sur le ventre tu le sens toujours et les clefs toujours une poche de jean's difficille a enlever
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kenavo24- Modo
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
C'est à dire ce sont des doubles + du fric que je mettrais sous la selle, au cas où je me ferais voler ou perdrais mes clés et mes papiers mais pas ma moto lol.kenavo24 a écrit:tu te fait voler la moto -----> t ' as plus rien
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Iksarfighter- timonomaniac
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
Pour la clé USB j'ai trouvé mieux, je me suis envoyé par mail tous les scans de mes papiers, je peux donc y accéder depuis un ordi n'importe où.
Pour les clés, je dois pouvoir les scotcher 1 par 1 (contact, TC, bloque-disque) derrière les caches ou sous la selle, ou ailleurs, histoire de ne pas me retrouver avec une moto dont j'aurai paumé les clés lol !
Pour le fric de secours, je peux bien le mettre dans le petit compartiment sous la selle, pas trop grave si on me le vole.
Pour les clés, je dois pouvoir les scotcher 1 par 1 (contact, TC, bloque-disque) derrière les caches ou sous la selle, ou ailleurs, histoire de ne pas me retrouver avec une moto dont j'aurai paumé les clés lol !
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Iksarfighter- timonomaniac
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
Bon j'ai fortement scotché les doubles de mes clés contact et top case sous le capot de la boite à air. Faut vraiment aller les chercher là et ça me dépannera grandement en cas de vol ou de perte.
Sous la selle j'ai scotché un ziploc avec 20€ dedans, je rajouterai 300NOK quand je serai en Norvège et que j'en aurai tiré au DAB.
Sous la selle j'ai scotché un ziploc avec 20€ dedans, je rajouterai 300NOK quand je serai en Norvège et que j'en aurai tiré au DAB.
Iksarfighter- timonomaniac
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
Parfait!!
Très bon communiqué à tous les gars qui ont lu ce merveilleux forum... Vous savez maintenant comment récupérer une bécane avec ses fafs et en plus le gazier vous file 20 euros!!! vous pouvez quand même le remercier.
Très bon communiqué à tous les gars qui ont lu ce merveilleux forum... Vous savez maintenant comment récupérer une bécane avec ses fafs et en plus le gazier vous file 20 euros!!! vous pouvez quand même le remercier.
bosco- en couple avec son xl
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
tu pense que ça vas tenir avec du scotch ?Bon j'ai fortement scotché les doubles de mes clés contact et top case sous le capot de la boite à air.
kenavo24- Modo
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
C'est en fait du tape orange hyper collant. Pour mieux faire il aurait fallu la même couleur (noire) que le plastique du capot.
Iksarfighter- timonomaniac
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
tu recouvre avec du chaterton noir!!!!
lascat- en couple avec son xl
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
en roulant , avec les vibrations , avec la pluie , la chaleur ,etc , tu es sur de ne pas les perdre , que ça ce décolle pas ?
kenavo24- Modo
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
Sinon, chambre à air de voiture...
bosco- en couple avec son xl
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
Si elles se décollent elles restent dans la boite à air, ça m'étonnerait qu'elles traversent le filtre
OK ce matin j'ai fait Ariège - Toulouse, dur de réapprendre à conduire en urbain dans les bouchons mais ça ira ;)
J'ai viré les 2 écopes d'air (caches) j'espère que ça n'a pas trop d'impact sur le refroidissement du moteur.
Pour le moment je roule à 85 Km/h, j'essayerai un peu plus.
Qqs photos du départ :
OK ce matin j'ai fait Ariège - Toulouse, dur de réapprendre à conduire en urbain dans les bouchons mais ça ira ;)
J'ai viré les 2 écopes d'air (caches) j'espère que ça n'a pas trop d'impact sur le refroidissement du moteur.
Pour le moment je roule à 85 Km/h, j'essayerai un peu plus.
Qqs photos du départ :
Iksarfighter- timonomaniac
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
C'est bien, pas trop chargé, c'est l'idéal. Un 125, ça n'aime quand même pas trop la charge. Entre 85 et 90, ça va, tu ne risques pas grand chose.
Pour les écopes, je ne pense pas que cela soit bien important. Tu vas beaucoup rouler, donc le refroidissement avec l'air sera optimum. En plus, la gare boue est "haut" donc le vent vient pile poil en face du cylindre et culasse.
Par contre, vérifies tous les matins à froid ton niveau d'huile, très important pour la lubrification, mais surtout pour le refroidissement!!!
A+
Pour les écopes, je ne pense pas que cela soit bien important. Tu vas beaucoup rouler, donc le refroidissement avec l'air sera optimum. En plus, la gare boue est "haut" donc le vent vient pile poil en face du cylindre et culasse.
Par contre, vérifies tous les matins à froid ton niveau d'huile, très important pour la lubrification, mais surtout pour le refroidissement!!!
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bosco- en couple avec son xl
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Re: Ariège-Norvège en XR125L départ 13/6/17, 1er essai & échec
bon voyage .............heu ..........iksa ... ( tu n 'as pas un prenom plus court ? )
kenavo24- Modo
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