Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
+9
Goloyeu
Zaïon
Whess
icare
sylv1
pataro26
kenavo24
luc 23
Papy Gadin
13 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
Depuis quelques semaines , je suis moins présent sur le Fofo
J 'ai une excuse , , je parcours l 'hexagone pour rendre visite à mes potes d'enfance et d' adolescence .
Souvenirs , apéros bouffes , et échage de photos ; que du bonheur.
J 'ai retrouvé des copains , avec qui j'ai fait quelques virons à la fin des années 60.
Je ne voudrais pas vous lasser
Alors , je vais commencer doucement.
Voici le départ d'un voyage réalisé en juillet 1966.
Voyage en 2 roues .Départ de Saint Maur des Fossés ( 75 à l'époque 94 maintenant )
Destination :la perfide Albion , avec un séjour de 15 jours à Londres.
Voici , un photo du jour du départ.
0
Vous voulez voir ma tronche ? , sans barbe , sans cheveux gris et avec 40 kg de moins.
A vous de décider.
A+ ( ou pas )
Papy Gadin
J 'ai une excuse , , je parcours l 'hexagone pour rendre visite à mes potes d'enfance et d' adolescence .
Souvenirs , apéros bouffes , et échage de photos ; que du bonheur.
J 'ai retrouvé des copains , avec qui j'ai fait quelques virons à la fin des années 60.
Je ne voudrais pas vous lasser
Alors , je vais commencer doucement.
Voici le départ d'un voyage réalisé en juillet 1966.
Voyage en 2 roues .Départ de Saint Maur des Fossés ( 75 à l'époque 94 maintenant )
Destination :la perfide Albion , avec un séjour de 15 jours à Londres.
Voici , un photo du jour du départ.
0
Vous voulez voir ma tronche ? , sans barbe , sans cheveux gris et avec 40 kg de moins.
A vous de décider.
A+ ( ou pas )
Papy Gadin
Dernière édition par Papy Gadin le Dim 9 Jan 2022 - 21:03, édité 8 fois
Papy Gadin- Modo
- Nombre de messages : 4671
Age : 75
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013
luc 23- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1399
Age : 70
Localisation : sardent
Emploi/loisirs : Trial mécanique
Moto : Honda 400 XLR 81, Honda 250 XLS 1983, 200 Honda "Seeley" 1979, Honda 180 TLR X3 ( 1986, 1988, 1990) Yam 125 DTMX (kit 175), Yam 175 TY, Yam 200 "Whitehawk", Yam 200 "Hi Boy S.Miller", Yam "Shirty 239 Rayer" James 250 twinshock 1962, James 200 "Rigid", Yam Mini Ty 80 cc 1984...
Date d'inscription : 20/11/2016
Re: Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
ho , oui , ho oui !!!!!Vous voulez voir ma tronche ? , sans barbe , sans cheveux gris et avec 40 kg de moins.
paris / londre en scout wouah il est fou !!!
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15556
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
Dernière édition par Papy Gadin le Dim 9 Jan 2022 - 21:20, édité 1 fois
Papy Gadin- Modo
- Nombre de messages : 4671
Age : 75
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
Salut Gégé, oui oui on en veut encore, raconte nous tes virées avec moult photos
je sens que l'on va passer de bons moments
je sens que l'on va passer de bons moments
pataro26- Modo
- Nombre de messages : 11241
Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15556
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
Effectivement , Papy était mineur en 1966.
Les petites anglaises , ne le savaient as , du coup , elles l'ont détourné .
A l'époque , en tant que mineur il fallait une autorisation parentale , en lus de la carte d'identité , pour passer la frontière anglaise.
Première panne , en arrivant à Calais .
La bougie de la Peugeot a rendu l'âme.
Réveil de la première nuit à la belle étoile , à Calais.
Les 3 potes sur le bateau ( Calais / Douvres )
Les petites anglaises , ne le savaient as , du coup , elles l'ont détourné .
A l'époque , en tant que mineur il fallait une autorisation parentale , en lus de la carte d'identité , pour passer la frontière anglaise.
Première panne , en arrivant à Calais .
La bougie de la Peugeot a rendu l'âme.
Réveil de la première nuit à la belle étoile , à Calais.
Les 3 potes sur le bateau ( Calais / Douvres )
Dernière édition par Papy Gadin le Dim 9 Jan 2022 - 21:50, édité 1 fois
Papy Gadin- Modo
- Nombre de messages : 4671
Age : 75
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
ont dirait des migrantsRéveil de la première nuit à la belle étoile , à Calais.
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15556
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Papy Gadin- Modo
- Nombre de messages : 4671
Age : 75
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15556
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
Dernière édition par Papy Gadin le Sam 4 Déc 2021 - 10:55, édité 1 fois
Papy Gadin- Modo
- Nombre de messages : 4671
Age : 75
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
Chouette, ces souvenirs !
Et ça fait du bien de voir qu'à l'époque on se souciait moins du flacon!
Dis à un gamin de partir en 50, aujourd'hui....
Un épique qui m'aurait plu!
Et ça fait du bien de voir qu'à l'époque on se souciait moins du flacon!
Dis à un gamin de partir en 50, aujourd'hui....
Un épique qui m'aurait plu!
sylv1- timonomaniac
- Nombre de messages : 416
Age : 50
Localisation : Longjumeau
Emploi/loisirs : ...
Moto : Nx 125, Guzzi v11, klx650, cm125
Date d'inscription : 13/01/2021
Re: Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
Et Pic, et Poc ...
luc 23- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1399
Age : 70
Localisation : sardent
Emploi/loisirs : Trial mécanique
Moto : Honda 400 XLR 81, Honda 250 XLS 1983, 200 Honda "Seeley" 1979, Honda 180 TLR X3 ( 1986, 1988, 1990) Yam 125 DTMX (kit 175), Yam 175 TY, Yam 200 "Whitehawk", Yam 200 "Hi Boy S.Miller", Yam "Shirty 239 Rayer" James 250 twinshock 1962, James 200 "Rigid", Yam Mini Ty 80 cc 1984...
Date d'inscription : 20/11/2016
icare- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 626
Age : 68
Localisation : ile de la reunion
Emploi/loisirs : payé a rien foutre. loisirs: moto/rhum arrangé, mais séparément
Moto : 125 xls, 620 ducati multistrada, 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 07/12/2013
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15556
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
c'est John Lennon qui prend la photo
icare- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 626
Age : 68
Localisation : ile de la reunion
Emploi/loisirs : payé a rien foutre. loisirs: moto/rhum arrangé, mais séparément
Moto : 125 xls, 620 ducati multistrada, 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 07/12/2013
pataro26- Modo
- Nombre de messages : 11241
Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
Si c ' est la musique qui vous intéresse , j ' y reviendrais après .
Revenons aux 2 roues
Première panne en Terre Anglaise
Problème de sélecteur de vitesse sur la Peugeot
Prévoyant Papy Junior avais une petite caisse à outils sur son Lambretta.
Modèle 125 cc de 1953 construit à Troyes.
Acheté 160 francs u mois avant le départ en Angleterre
Première nuit au camping de Douvres
Revenons aux 2 roues
Première panne en Terre Anglaise
Problème de sélecteur de vitesse sur la Peugeot
Prévoyant Papy Junior avais une petite caisse à outils sur son Lambretta.
Modèle 125 cc de 1953 construit à Troyes.
Acheté 160 francs u mois avant le départ en Angleterre
Première nuit au camping de Douvres
Papy Gadin- Modo
- Nombre de messages : 4671
Age : 75
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
pour quoi , y ' en a eu d ' autre ?
Première panne en Terre Anglaise
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15556
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
lembretta c 'est Italien , voir Milanais mêmePapy Junior avais une petite caisse à outils sur son Lambretta.
Modèle 125 cc de 1953 construit à Troyes.
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15556
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
Sous licence surement, comme les Moteur Villiers construits à Macon...
luc 23- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1399
Age : 70
Localisation : sardent
Emploi/loisirs : Trial mécanique
Moto : Honda 400 XLR 81, Honda 250 XLS 1983, 200 Honda "Seeley" 1979, Honda 180 TLR X3 ( 1986, 1988, 1990) Yam 125 DTMX (kit 175), Yam 175 TY, Yam 200 "Whitehawk", Yam 200 "Hi Boy S.Miller", Yam "Shirty 239 Rayer" James 250 twinshock 1962, James 200 "Rigid", Yam Mini Ty 80 cc 1984...
Date d'inscription : 20/11/2016
Re: Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
Première panne , en arrivant à Calais .
La bougie de la Peugeota rendu l'âme.
c 'est français , c 'est toujours en panne !!!!!!!!!!!!Problème de sélecteur de vitesse sur la peugeot
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15556
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
kenavo24 a écrit:lembretta c 'est Italien , voir Milanais mêmePapy Junior avais une petite caisse à outils sur son Lambretta.
Modèle 125 cc de 1953 construit à Troyes.
luc 23 a écrit:Sous licence surement, comme les Moteur Villiers construits à Macon...
Voila , Luc a tout compris
Voici quelques précisions sur la Marque Lambretta ( Innocenti )
Le Scooter Lambretta français :
Après 1945, l'industrie redémarre. Pour la reconstruction et pour se protéger des influences extérieures, le gouvernement français a mis en place des droits d'importation élevés sur les autres véhicules. De nombreux pays ont fait exactement la même chose. Il était devenu plus coûteux d'importer les étrangers que de construire des scooters en France. Ainsi naquit ACMA en France, qui produisait les Vespa Piaggio. Et à St Julien les Villas, fondée en 1951 "La Société Industrielle de Troyes" (SIT). La société a signé un contrat avec Innocenti pour la construction avec la licence Italienne, en 1952. La SIT a produit en série des Lambretta LD.
Les deux marques concurrentes ont produit les scooters les plus diffusés des années 50. Toutes deux sont issues de firmes ayant travaillé pour le domaine militaire, durant la seconde guerre mondiale, et reconverties dans l’Italie d’après-guerre.
Née en 1945 la Vespa (Piaggio) innove : coque autoporteuse en éléments d’acier emboutis et soudés électriquement, moteur en porte à faux à droite et boîte à vitesse attaquant directement la roue.
Né en 1947, le Lambretta (Innocenti) rassure : moteur et boite sous la selle, dans l’axe de la machine, transmission par arbre et couple conique. Le cadre est de type caisson en tôle sur les premiers modèles A et B. Alors que la mécanique de Vespa est de type "super carré" (alésage supérieur à la course), celle des Lambretta est de type "longue course" (course supérieure à l’alésage).
En 1951 apparaissent les Lambretta types C et LC au cadre constitué par un tube de forte section. À partir de cette année-là, Lambretta offre le choix entre deux versions : le type C modèle économique.
1951
Le fabricant Italien Innocenti confie à la société FENWICK (créée en 1852 par Noël FENWICK) la licence de fabrication pour la France des scooters Lambretta.
1952
Le Lambretta venant d'Italie est assemblé à St Julien les Villas.
Les D 125 et 125LD Lambretta. Ces programmes ont été identifiés par l'emblème du SIT Société industrielle de Troyes). Le modèle français AP est également identifié par l'extension entre le phare et les porte-anneau phares.
1953
La production française de Lambretta monte en rendement. La production avait une construction française pour Lambretta. Mis à part le carburateur Dell'Orto, type MA 18B2, le carburateur Zénith MCT18 a également été utilisé. Le type des deux écrans latéraux de l'AP 125 étaient à l'arrière avec deux ouvertures circulaires sur tous les Lambretta français. Ceci est en contraste avec la Lambretta Innocenti, qui à partir de 1954 à une autre forme d'orifices d'aération. Les protections latérales étaient différentes et déshabillées de toute tôle superflue. Le type LC est un modèle plus luxueux entièrement carrossé. Alors qu’en Italie les modèles C connaissent le succès, ceux-ci seront boudés en France où on lui préfère la version LC.
1954
L’année suivante ils seront remplacés par les type D et LD. L’esthétique reste la même, mais les modifications mécaniques affectant la partie cycle sont plus importantes. De son côté, la Vespa évolue : augmentation de cylindrée de 100 à 125 cm3, passage du phare du garde boue au guidon, apparition du capotage de guidon, apparition d’un vilebrequin original dont les masselottes assurent à la fois la fonction de distributeur rotatif et de pré-compression dans le carter...
Des Lambretta et des Vespa ont été fabriqués sous licence en France, dans les années 50, par la Société Industrielle de Troyes (SIT) pour les uns, à Fourchambault dans La Nièvre, par les Ateliers de Construction de Motocyles et d’Accessoires (ACMA), pour les autres.
Victimes de la crise qui frappe d’abord la moto puis aussi le scooter, la fabrication des Lambretta français ne passe pas le cap des années 60, l’usine ACMA ferme ses portes en 1962. Lambretta et Vespa sont dès lors importés en France par la SAFD, pour les uns, et par Vespa France, pour les autres.
Alors que la Vespa continue une longue carrière dans le monde entier, et que le Groupe Piaggio se développe dans le domaine du 2 roues, Lambretta ne résiste pas aux années 70. Rachetée par le groupe British Leyland, la société Innocenti se reconvertit dans l’automobile. Cependant, la fabrication des Lambretta survivra de l’autre côté des Pyrénées grâce à Lambretta Servetta, la filiale espagnole, ainsi qu’en Inde. Des Lambretta espagnoles seront même dans les années 70 au catalogue de la CYCMO, petit constructeur français de 2-roues à l’existence éphémère.
Papy Gadin- Modo
- Nombre de messages : 4671
Age : 75
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: Les road trips de Papy Gadin ( jeune )
kenavo24 a écrit:pour quoi , y ' en a eu d ' autre ?
Première panne en Terre Anglaise
Bien sur , il y a eu quelques pannes.
Les 3 engins avaient été acheter d'occas à petits prix , our le voyage.
La Peugeot qui était sensé être la plus fiable a eu le plus de pannes.
Commande d'embrayage.
Disque d'embrayage
Couronne arrière.
Nombreux buggs du faisceau électrique.
Claquage de bougie, et problème d'allumage.
Le Vespa a collectionné les crevaisons
Et les problèmes de cable d'embrayage et de sélecteur de vitesse au guidon.
Mon Lambretta qui au départ , paraissais le moins fiable , n'a eu qu'un soucis récurrent : Le desserrage de l'écrou de la roue arrière.
Resserrage , obligatoire , tout les 100 bornes
Mais rien de bien méchant.
Nous sommes toujours reparti après une heure ou deux de bricolage.
Il n'y a qu 'une fois , ou il a fallut prendre la Peugeot en remorque avec une corde accrochée au porte bagage du Lambretta.
Remorquage mémorable durant 15 bornes à travers Londres , pour regagner le camping de Crystal Palace.
A+
GG
Dernière édition par Papy Gadin le Mar 11 Jan 2022 - 13:32, édité 1 fois
Papy Gadin- Modo
- Nombre de messages : 4671
Age : 75
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013
Papy Gadin- Modo
- Nombre de messages : 4671
Age : 75
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Papy recherche joint de queue de soupape pour Super Car.
» Les Carnets des Gadin !
» presentation d'un papy ( HONDA 125 SL )
» Papy , c'est gelé , mais en a pris plein les mirettes !
» on/off road 145cc.(HONDA 125 XLS 81)
» Les Carnets des Gadin !
» presentation d'un papy ( HONDA 125 SL )
» Papy , c'est gelé , mais en a pris plein les mirettes !
» on/off road 145cc.(HONDA 125 XLS 81)
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum