petit nouveau (HONDA 125 XL 77)
+3
sic 58
kenavo24
A2PA
7 participants
Page 1 sur 1
petit nouveau (HONDA 125 XL 77)
Bonjour à tous,
62 ans et pratiquement 50 ans de moto assez largement off road, la faute à Moto verte. Il y a 25 j'ai commencé à rénover une moto (OSSA 350 SP) et depuis je n'ai pas arrêté. Que des anciennes ! Participé de nombreuses années au championnat de France d'enduro à l'ancienne en C1 (catégorie motos jusqu'à 1976). Depuis 5 ans moins d'envie. Je vais vendre quelques motos pour faire quelques sorties dans le Cantal entre copains et des sorties organisées hors FFM et peut être me trouver une petite routière pour "acheter ma baguette de pain". Mes motos actuelles, OSSA 175 Enduro Pioneer de 75 en remontage (depuis 15ans...), une MONTESA 247 cota de 1977, une SUZUKI RM-PE de 1978, une PORTAL 250 ranger de 1978 et j'y arrive une petite HONDA 125 xl de 1977. Moto achetée il y a 2 ans en très bon état qui me sert pour des petits trajet. Je roule avec la banane sous mon jet, 70km/h sur les petites routes du Sud... La moto est pratiquement d'origine. J'ai des petits travaux à faire ;j'ai une mauvaise masse quelque part sur le faisceau électrique qui m'empêche de me servir des clignotants, un tout petit réglage carburation (elle a un léger trou à l’accélération à bas régime), elle démarre un peu moins bien à chaud, il me manque le capot de la boite à outils ... Voilà que des petits détails à fignoler que je compte faire cet automne d'où mon inscription (je l'avoue) pour essayer de trouver quelques renseignements. Je n'ai pas la RTM, et ne connais pas les réglages d'origine du carbu (KEIHIN PD diam ? 22mm j'ai cru comprendre...
Merci de m'accueillir dans votre petite communauté
Alain
Une photo de mon dragster
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
62 ans et pratiquement 50 ans de moto assez largement off road, la faute à Moto verte. Il y a 25 j'ai commencé à rénover une moto (OSSA 350 SP) et depuis je n'ai pas arrêté. Que des anciennes ! Participé de nombreuses années au championnat de France d'enduro à l'ancienne en C1 (catégorie motos jusqu'à 1976). Depuis 5 ans moins d'envie. Je vais vendre quelques motos pour faire quelques sorties dans le Cantal entre copains et des sorties organisées hors FFM et peut être me trouver une petite routière pour "acheter ma baguette de pain". Mes motos actuelles, OSSA 175 Enduro Pioneer de 75 en remontage (depuis 15ans...), une MONTESA 247 cota de 1977, une SUZUKI RM-PE de 1978, une PORTAL 250 ranger de 1978 et j'y arrive une petite HONDA 125 xl de 1977. Moto achetée il y a 2 ans en très bon état qui me sert pour des petits trajet. Je roule avec la banane sous mon jet, 70km/h sur les petites routes du Sud... La moto est pratiquement d'origine. J'ai des petits travaux à faire ;j'ai une mauvaise masse quelque part sur le faisceau électrique qui m'empêche de me servir des clignotants, un tout petit réglage carburation (elle a un léger trou à l’accélération à bas régime), elle démarre un peu moins bien à chaud, il me manque le capot de la boite à outils ... Voilà que des petits détails à fignoler que je compte faire cet automne d'où mon inscription (je l'avoue) pour essayer de trouver quelques renseignements. Je n'ai pas la RTM, et ne connais pas les réglages d'origine du carbu (KEIHIN PD diam ? 22mm j'ai cru comprendre...
Merci de m'accueillir dans votre petite communauté
Alain
Une photo de mon dragster
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A2PA- Nombre de messages : 1
Moto : hONDA 125 XL, PORTAL 250 ranger, OSSA ENDURO 175 et SUZUKI 250 PE
Re: petit nouveau (HONDA 125 XL 77)
...............ALAIN
Maintenant que tu es présenté, tu peux:
-t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela, il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" et d'indiquer ton Pseudo, ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-tu peux aussi répondre à ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Pour chacune de tes motos ouvre un sujet et un seul (par bécane) dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos de ta ou tes montures et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Belle moto alain , elle a l ' air complette et en bon état
la RMT c 'est N° 22
la RMT c 'est N° 22
kenavo24- Modo
Bienvenue Alain,
Ciao
Bruno
Ciao
Bruno
sic 58- Modo
Moto : XL200R , XR250R , 125 xr, 125 tls en réfection, 125 WR
jean-louis- en couple avec son xl
Moto : Yamaha 1000 fazer
Bienvenue Alain
@+
@+
pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Bienvenue
Plein de bons conseils ici pour finaliser ta jolie XL
Plein de bons conseils ici pour finaliser ta jolie XL
Sam 19- timonomaniac
Moto : 125 xl
bonne fête
kenavo24- Modo
Thierry28- en couple avec son xl
Moto : 200 XLR, 125 TLS & 125 XL