L'achat ( HONDA 125 XL 78)
+12
Bradabong
méléagant
Valmont
Grégos
loup37
lamouche
floreal
trialxls
Zaïon
titi47
kenavo24
adri
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'achat ( HONDA 125 XL 78)
J'ai acheté ma xl de 1978 un peu par hazard. Je voulais un vieux 4t honda pour débuter la moto, mon oncle possedant un xls de 81: ce vieux machin, malgré son sale état, son manque d'entretien et son utilisation (elle n'est vraiment pas ménagée, ni dans les travers, ni au compte tour) démarre toujours au premier coup de kick. Je recherchais un moulin similaire sans rien connaitre de plus sur ces motos. Lecoincoin, quelques semaines de recherche, et me voilà parti à Périgueux voir une xl 1978 verte, entièrement d'origine et dans un bel état de présentation: une poignée de frein tordue, des poignées caoutchouc un peu usée, deux trois points de corrosion sur le chassis pas méchants, et les freins et clignos à "rebrancher" (grrrrrr...) . Point. (je la mettrais en photo bientôt)
Au premier coup, je suis allé la voir en voiture. Le proprio m'a semblé assez méticuleux. Coup de foudre (avec la moto, pas le vendeur).Je suis venu la rechercher en train avec un casque à la main! J'ai fait connaissance avec la belle sur un retour de 130 kms. Quel pied! Malgré mes ennuis électriques -sur les quels je reviendrais car j'en perds mes cheveux-, je m'en suis servi un peu. Mais pas trop: la grande ville sans signalétique, ça le fait pas.
Mais j'ai eu le temps de constater comment la belle suscite des réactions, notamment l'émoi des cinquantenaires: "c'était ma première moto!";
Je prend donc conscience d'avoir acquis LA 125 qui a marqué son époque! Et qui a plus de pêche que des moulins tout récents!
Au premier coup, je suis allé la voir en voiture. Le proprio m'a semblé assez méticuleux. Coup de foudre (avec la moto, pas le vendeur).Je suis venu la rechercher en train avec un casque à la main! J'ai fait connaissance avec la belle sur un retour de 130 kms. Quel pied! Malgré mes ennuis électriques -sur les quels je reviendrais car j'en perds mes cheveux-, je m'en suis servi un peu. Mais pas trop: la grande ville sans signalétique, ça le fait pas.
Mais j'ai eu le temps de constater comment la belle suscite des réactions, notamment l'émoi des cinquantenaires: "c'était ma première moto!";
Je prend donc conscience d'avoir acquis LA 125 qui a marqué son époque! Et qui a plus de pêche que des moulins tout récents!
adri- apprenti
Moto : 125 xl
Re: L'achat ( HONDA 125 XL 78)
salut adri c'est donc toi qu'il l'a acheté cette 125 verte pour une fois qu'il y en avait une à coté de chez moi , je l'avais repéré mais trop chere pour moi c'est vrai quelle a l'air propre bonne route avec et encore un message et tu pourra acceder à tout le fofo
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
adri encore 1 message et tu auras le loisir de tout apprendre sur cette merveilleuse brele que tu viens d'acquerrir..Ainsi, en parcourant le chapitre "electricité" tu pourra determiner ou se trouve la panne..
titi47- en couple avec son xl
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Arrete Kenavo tu vas me faire pleurer...Tu peux me rappeler combien t'en as de XL?kenavo24 a écrit:salut adri c'est donc toi qu'il l'a acheté cette 125 verte pour une fois qu'il y en avait une à coté de chez moi , je l'avais repéré mais trop chere pour moi c'est vrai quelle a l'air propre bonne route avec et encore un message et tu pourra acceder à tout le fofo
Faut en laisser un peu aux autres!!!
Adri.
t'as tout juste avec une XL tu as LA 125!
Zaïon- Admin
Moto : 1+1+1+1+1+1...
trialxls- en couple avec son xl
Moto : 125 XLS trialisée
oui , bon d'accord mais celle là est complete et verteZaïon a écrit:Arrete Kenavo tu vas me faire pleurer...Tu peux me rappeler combien t'en as de XL?kenavo24 a écrit:salut adri c'est donc toi qu'il l'a acheté cette 125 verte pour une fois qu'il y en avait une à coté de chez moi , je l'avais repéré mais trop chere pour moi c'est vrai quelle a l'air propre bonne route avec et encore un message et tu pourra acceder à tout le fofo
Faut en laisser un peu aux autres!!!
Adri.
t'as tout juste avec une XL tu as LA 125!
kenavo24- Modo
Même si j'ai des baskets, je peux rentrer?
Voici donc en train de rédiger le message sésame... Cool!
Je suis étonné de l'activité du forum: je m'attendais à des réponses dans les deux trois jours... Pas aussi rapidement! Merci pour vos réponses.
Ce matin, je suis allé faire vérifier ma batterie achetée neuve, mais déchargée après le premier remplissage d'acide (?!?). Elle marche quand même, ouf, mais le fusible a grillé. Le mec du magasin super sympa m'a consacré pas mal de temps pour pas un rond et nous avons essayé tout ça avec un nouveau fusible: ma centrale cligno est littéralement partie en fumée. J'aimerais bien avoir une discussion avec l'ingé qui a conçu le circuit électrique de cette bécane...
J'espère que la source de mes ennuis ne situe pas au niveau du stator, puisqu'en étant parti à la pêche aux infos sur le net, c'est la pièce qui pique le portefeuille.
Pour renseigner kenavo24, je pense l'avoir payé le prix, ni plus ni moins, sauf si le stator... Au quel cas, la plaisanterie pourrait devenir coûteuse. Allez, croisons les doigts, c'est juste la centrale clignotante. J'y crois!
Le mec qui me l'a vendue en avait deux autres remisées et pas en état, mais plus ou moins complètes et pas trop cabossées: à voir -s'il les a toujours- si tu (on se dit "tu"?) habites Périgueux et que tu as des envies de restauration. Ce monsieur m'a paru tout a fait réglo et sympathique: un fan de bécanes. Par contre, je n'ai plus du tout la notion des prix.
C'est ma toute première participation à un forum, étant un novice du net. Oui, je sais, je viens d'une autre époque! Et pour être cohérent, me voici en possession d'un véhicule adéquat.
Je suis étonné de l'activité du forum: je m'attendais à des réponses dans les deux trois jours... Pas aussi rapidement! Merci pour vos réponses.
Ce matin, je suis allé faire vérifier ma batterie achetée neuve, mais déchargée après le premier remplissage d'acide (?!?). Elle marche quand même, ouf, mais le fusible a grillé. Le mec du magasin super sympa m'a consacré pas mal de temps pour pas un rond et nous avons essayé tout ça avec un nouveau fusible: ma centrale cligno est littéralement partie en fumée. J'aimerais bien avoir une discussion avec l'ingé qui a conçu le circuit électrique de cette bécane...
J'espère que la source de mes ennuis ne situe pas au niveau du stator, puisqu'en étant parti à la pêche aux infos sur le net, c'est la pièce qui pique le portefeuille.
Pour renseigner kenavo24, je pense l'avoir payé le prix, ni plus ni moins, sauf si le stator... Au quel cas, la plaisanterie pourrait devenir coûteuse. Allez, croisons les doigts, c'est juste la centrale clignotante. J'y crois!
Le mec qui me l'a vendue en avait deux autres remisées et pas en état, mais plus ou moins complètes et pas trop cabossées: à voir -s'il les a toujours- si tu (on se dit "tu"?) habites Périgueux et que tu as des envies de restauration. Ce monsieur m'a paru tout a fait réglo et sympathique: un fan de bécanes. Par contre, je n'ai plus du tout la notion des prix.
C'est ma toute première participation à un forum, étant un novice du net. Oui, je sais, je viens d'une autre époque! Et pour être cohérent, me voici en possession d'un véhicule adéquat.
adri- apprenti
adri et bonne bricole avec ton timono t'as pas l'air si vieux que cela quand on regarde ton profil
floreal- en couple avec son xl
Moto : plus rien :(
lamouche- en couple avec son xl
Moto : xl 1977,
bonne bricole
et t'en fait pas pour Kénavo, il serait encore malheureux avec deux cent xl dans une grange!!
loup37- timonomaniac
Emploi/loisirs : Papa à la maison/ nature,foret,rando, et forcément ma moto. ET dire des conneries!!
Moto : honda 125 xl 1978
Grégos- en couple avec son xl
Moto : 125 xls 1980
Valmont- timonomaniac
Moto : 125 XLS 1979 - 125 xlr 1989 - W 650
Bienvenu Adri, et bonne découvert, du forum, et du bricolage ;)
méléagant- apprenti
Moto : 125 TL 1987
Bradabong- en couple avec son xl
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Voilà la bête!(HONDA 125 XL 78 )
Bonjour!
La voilà!
Encore dans son jus, juste un petit nettoyage vite fait en attendant d'avoir plus de temps...
Tout d'origine, 11000 au compteur, vu l'état, je pense que c'est ça. Quelques petits point de corrosion, les chromes légèrement piqués, mais propre, non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voilà!
Encore dans son jus, juste un petit nettoyage vite fait en attendant d'avoir plus de temps...
Tout d'origine, 11000 au compteur, vu l'état, je pense que c'est ça. Quelques petits point de corrosion, les chromes légèrement piqués, mais propre, non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
adri- apprenti
Elle est bien propre!
Zaïon- Admin
Moto : 1+1+1+1+1+1...
salut adri , c'est celle de PX il me semble elle est de 78 non ? met aussi une photo de l'autre coté c'est sur elle est propre (c'est domage le F, sur le cache )
kenavo24- Modo
trialxls- en couple avec son xl
Moto : 125 XLS trialisée
Jolie et en très bon état!
polo83- apprenti
Moto : fly 50
Elle a l'air en très bon état
Et en plus la couleur, j'adore
thoutmosis- timonomaniac
Emploi/loisirs : Cadre bureau d'études. Loisirs balades moto et cyclisme
Moto : 125 xls 1980, Triumph Thruxton, Mercedes 450 SL 1979, Renault 5 TS 1976
original la couleur c'est pas monnaie courrante en tous cas fort sympatique
rockpower- apprenti
Moto : 125 city fly
le reservoir de couleur verte est sortie en en 75 juste apres la SL ensuite orange , et bleu c'est pourquoi je pense que tout n'est pas d'origine sur cette moto de 78
kenavo24- Modo
Tu as raison Vévé, la couleur du résé ne correspond pas avec le cadre!!!
Mais c'est pô grave, elle est très belle, comme une XL!!!
Mais c'est pô grave, elle est très belle, comme une XL!!!
Jarvic18- en couple avec son xl
Emploi/loisirs : Chef d'atelier et responsable SAV en motoculture / quad
Moto : XL125 (K3) de 1977, XL125 (K2) de 1976, CB125TDE de 1987, XLR125 de 1982, XLS 125 de 1981, une Yam XT125, une trial BETA TR240 de 1983 et un bobber "home made" CB175twin
c'est sur elle est belle
forcément , c'est un XL !!!!!
forcément , c'est un XL !!!!!
kenavo24- Modo
Perplexité
Damned!
Est-il vraiment impossible que le réservoir corresponde pas à l'année d'immat'? Non pas que je remette en cause une seconde vos savoirs. Ce qui me fait tiquer en revanche, c'est que la peinture est d'origine, ça j'en suis persuadé: sous la selle, la peinture est tellement patinée qu'on voit le métal. Où alors a-t-il été changé à l'époque?
Je dis à l'époque, parce que le vendeur, qui m'avait l'air honnête -non, tout le monde ne peut être un voyou potentiel-, m'a indiqué que lorsque lui même l'a achetée, cette bécane était remisée depuis environ 20 ans à la grange et qu'il a fait la remise en route.
Zut, chuis à la bourre! A plus!
Est-il vraiment impossible que le réservoir corresponde pas à l'année d'immat'? Non pas que je remette en cause une seconde vos savoirs. Ce qui me fait tiquer en revanche, c'est que la peinture est d'origine, ça j'en suis persuadé: sous la selle, la peinture est tellement patinée qu'on voit le métal. Où alors a-t-il été changé à l'époque?
Je dis à l'époque, parce que le vendeur, qui m'avait l'air honnête -non, tout le monde ne peut être un voyou potentiel-, m'a indiqué que lorsque lui même l'a achetée, cette bécane était remisée depuis environ 20 ans à la grange et qu'il a fait la remise en route.
Zut, chuis à la bourre! A plus!
adri- apprenti
Page 1 sur 2 • 1, 2