bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
+4
Grégos
offen
Denis_nantes
rightstuff
8 participants
Page 1 sur 1
bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
Bonsoir tous le monde je m appelle charles et je suis un passionné de moto depuis toujours, j aimerai particulièrement acheter une honda 500 xls mais je ne connais pas vraiment la fiabilité du moteur est ce que je pourrai par la suite faire des ballades de 500 bornes dans la journée, sans croiser les doigts pour ne pas tomber en panne tout le temps ?
Merci d'avance
Charles
Merci d'avance
Charles
rightstuff- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : sud de la france
Emploi/loisirs : artiste
Moto : 500 xls
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
salut c'est un bon choix la 500 xls mais comme tout gromono il n'aime pas les grands trajet sur autoroute a regime soutenu je roule aussi en 650 dominator alors evite les grands trajet sur autoroute
Invité- Invité
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
flafla57 a écrit:salut c'est un bon choix la 500 xls mais comme tout gromono il n'aime pas les grands trajet sur autoroute a regime soutenu je roule aussi en 650 dominator alors evite les grands trajet sur autoroute
Merci pour la réponse donc si je prend des petites routes il ne devrai pas y avoir de soucci alors. j aime beaucoup votre pot! vous connaissez peux êtres un qui pourrais s'adapter et donner un look scrambler sur la 500 xls.
rightstuff- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : sud de la france
Emploi/loisirs : artiste
Moto : 500 xls
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
rightstuff a écrit:....... il ne devrai pas y avoir de soucci alors. j aime beaucoup votre pot! ....
fais gaffe a ton pot flafla !!
Denis_nantes- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1321
Age : 60
Localisation : st lambert du lattay -49
Emploi/loisirs : moto
Moto : Honda 125CG-1977 +125GT-1978(cafra)
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
Rightstuff
j'ai roulé pendant un an avec un 400 xls et je n'ai jamais eu le moindre soucis à part une panne
comme tous les GROMONOS il faut éviter de les laisser trop longtemps à "donf"
ps: dits-nous en un peu plus sur ton art
j'ai roulé pendant un an avec un 400 xls et je n'ai jamais eu le moindre soucis à part une panne
- Spoiler:
- d'essence
comme tous les GROMONOS il faut éviter de les laisser trop longtemps à "donf"
ps: dits-nous en un peu plus sur ton art
offen- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1454
Age : 63
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : motoculture/culture moto
Moto : xt 240// 125xls/ vf750 panda sport vf750 solo
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
offen a écrit: Rightstuff
j'ai roulé pendant un an avec un 400 xls et je n'ai jamais eu le moindre soucis à part une panne
- Spoiler:
d'essence
comme tous les GROMONOS il faut éviter de les laisser trop longtemps à "donf"
ps: dits-nous en un peu plus sur ton art
Merci pour les infos , je dessine ;)
rightstuff- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : sud de la france
Emploi/loisirs : artiste
Moto : 500 xls
Date d'inscription : 25/09/2012
Honda CB 400N TOUT TERRAIN
Bonsoir c'est un peu tard mais je me demandé si on pouvait faire du tout terrain avec une 4OO cbn des année 80 (roues adaptées) , enfin du moi faire du hors piste (usage scrambler) ?
Merci d avance.
Merci d avance.
rightstuff- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : sud de la france
Emploi/loisirs : artiste
Moto : 500 xls
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
Rightstuff!
Grégos- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 747
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Chef de rayon/mangas/musique métal
Moto : 125 xls 1980
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
tout est possible! mais y a des modifs a prevoir. le pot, les ammorto et fourche, les pneus, et puis cote moteur s assurer que l etagement decla boite est compatible avec l utilisation TT et aussi changer pignon et couronne.
Denis_nantes- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1321
Age : 60
Localisation : st lambert du lattay -49
Emploi/loisirs : moto
Moto : Honda 125CG-1977 +125GT-1978(cafra)
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
flafla57 a écrit:salut c'est un bon choix la 500 xls mais comme tout gromono il n'aime pas les grands trajet sur autoroute a regime soutenu je roule aussi en 650 dominator alors evite les grands trajet sur autoroute
Le 500 XLS n'a pas mauvaise réputation... comme toute moto, si tu lui fais un bon entretient, tu pourras rouler tranquile...un gromono supporte la route et la piste, exemple: Cannes-Sète pour un prologue, suivi de Sète-Alicante, puis le lendemain Alicante-Algésiras, avant d'attaquer 4000 km de piste au Maroc...
Ah, si, je me souviens que sur le bateau du retour, il y avait des annonces : "vends 600 LC4, Jamais TT: toujours dans le camion balais..."
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10657
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
... le problème, c'est surtout de trouver un endroit où rouler...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10657
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
salut rightstuff, pour répondre à ta question le pot de la clr city fly c' est le pot d'origine la partie que tu vois c 'est un cache en chrome pour le monter sur l' xls il faudra le modifier, a toi de voir salut
Invité- Invité
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
je vais essayer de me renseigner en tout cas merci beacoup pour les infos .
rightstuff- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : sud de la france
Emploi/loisirs : artiste
Moto : 500 xls
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
trialxls a écrit:flafla57 a écrit:salut c'est un bon choix la 500 xls mais comme tout gromono il n'aime pas les grands trajet sur autoroute a regime soutenu je roule aussi en 650 dominator alors evite les grands trajet sur autoroute
Le 500 XLS n'a pas mauvaise réputation... comme toute moto, si tu lui fais un bon entretient, tu pourras rouler tranquile...un gromono supporte la route et la piste, exemple: Cannes-Sète pour un prologue, suivi de Sète-Alicante, puis le lendemain Alicante-Algésiras, avant d'attaquer 4000 km de piste au Maroc...
Ah, si, je me souviens que sur le bateau du retour, il y avait des annonces : "vends 600 LC4, Jamais TT: toujours dans le camion balais..."
Très intéressant ça en fait du klm mais c était en quels année tout ça
rightstuff- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : sud de la france
Emploi/loisirs : artiste
Moto : 500 xls
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
MERCI TOUT LE MONDE POUR VOS MESSAGES
rightstuff- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : sud de la france
Emploi/loisirs : artiste
Moto : 500 xls
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
... C'était en 1987 - 1988...après, j'y suis retourné en 91 et 92, mais en voiture... il n'y avait pas trop de XLS mais beaucoup de XR ( celles qui étaient dans le camion balais n'avaient plus de pilote... des ténéré, XT,TT, DR, transalp, africa twin, BM... pis même 3 dniepr, mais je te conseille pas... aussi bien du 4T que du 2T, d'ailleurs, la deuxième année, j'avais un 200 DTR.
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10657
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
Hey TrialXLS me dis pas que t'as fait le PaDak à sa grande époque! Si oui t'es bon pour un tuto dédié à cette grande époque.
Bon Rightstuff, c'est ton post de présentation alors revenons à ta 500. Au fait tu l'as déjà? si oui, photos obligatoires!
Il y a eu 2 séries de 500xls, la '80 et la '81, la première n'a donc duré qu'un an. C'était pas un cercueil à deux places mais ils ont changé des trucs. Ce moulin a une culasse 4 soupapes avec décompresseur "automatique" mais qui demande de l'habitude quand même. Après, bien réglée, chaud ou froid, quand ton oreille est habituée au "click" du décompresseur relié au kick, ça part à tous les coups.
Certains des culasses RFVC (radial four valve chamber), inaugurées sur ces machines, se fendent du fait de la forme même et de la taille des soupapes qui laissent peu de place à la matière en sommet de chambre. C'est pas toujours simple à détecter avant l'achat, certaines tiennent longtemps même dans cet état.
Maintenant l'essentiel c'est d'avioir fait un bon choix c'est pour ça que c'est important de savoir si tu l'as déjà achetée ou pas.
Ah oui, et aussi: bienvenue à la maison.
Bon Rightstuff, c'est ton post de présentation alors revenons à ta 500. Au fait tu l'as déjà? si oui, photos obligatoires!
Il y a eu 2 séries de 500xls, la '80 et la '81, la première n'a donc duré qu'un an. C'était pas un cercueil à deux places mais ils ont changé des trucs. Ce moulin a une culasse 4 soupapes avec décompresseur "automatique" mais qui demande de l'habitude quand même. Après, bien réglée, chaud ou froid, quand ton oreille est habituée au "click" du décompresseur relié au kick, ça part à tous les coups.
Certains des culasses RFVC (radial four valve chamber), inaugurées sur ces machines, se fendent du fait de la forme même et de la taille des soupapes qui laissent peu de place à la matière en sommet de chambre. C'est pas toujours simple à détecter avant l'achat, certaines tiennent longtemps même dans cet état.
Maintenant l'essentiel c'est d'avioir fait un bon choix c'est pour ça que c'est important de savoir si tu l'as déjà achetée ou pas.
Ah oui, et aussi: bienvenue à la maison.
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
Non, pas le dak' : c'était le Raid de l'Amitié: une bagnole faisait l'étape avec un tripmaster, ce qui lui donnait l'itinéraire de référence, et pour nous, on était pénalisés en fonction de la différence de KM, une fois appliqué un coeff de correction qu'on avait donné au début du raid.
... Au fait, il y avait aussi un Touareg, mais en 125...
Pis y'avait aussi une tite nana bien sympa qui était déjà venue en 600 KLR et qui est revenue avec un 125 KMX. Quand on la voyait arrêtée en bord de piste, on s'arrêtait pour voir si tout était OK, et elle nous répondait qu'elle attendait son copain... en 600 KLR...
Avant, j'avais fait deux fois l'Aneto: raid touriste du pays Basque à Port Barcarres... Tit clin d'oeuil à Jean-Pierre Steiner, l'organisateur, qui vient de rejoindre Coluche il n'y a pas très longtemps.
... Au fait, il y avait aussi un Touareg, mais en 125...
Pis y'avait aussi une tite nana bien sympa qui était déjà venue en 600 KLR et qui est revenue avec un 125 KMX. Quand on la voyait arrêtée en bord de piste, on s'arrêtait pour voir si tout était OK, et elle nous répondait qu'elle attendait son copain... en 600 KLR...
Avant, j'avais fait deux fois l'Aneto: raid touriste du pays Basque à Port Barcarres... Tit clin d'oeuil à Jean-Pierre Steiner, l'organisateur, qui vient de rejoindre Coluche il n'y a pas très longtemps.
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10657
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
En tout intéressante toute ses infos, moi qui est l'intention de passer le gros cube à l'avenir, c'est un bon renseignement pour cette 500xls, merci ;-)
Atlande07- timonomaniac
- Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Le Teil
Emploi/loisirs : Informatique, blender 3d, balade et pause photo, mangas, jeux vidéos
Moto : 125 XLS 85, Kawasaki 125 KE
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
trialxls a écrit:Non, pas le dak' : c'était le Raid de l'Amitié: une bagnole faisait l'étape avec un tripmaster, ce qui lui donnait l'itinéraire de référence, et pour nous, on était pénalisés en fonction de la différence de KM, une fois appliqué un coeff de correction qu'on avait donné au début du raid.
... Au fait, il y avait aussi un Touareg, mais en 125...
Pis y'avait aussi une tite nana bien sympa qui était déjà venue en 600 KLR et qui est revenue avec un 125 KMX. Quand on la voyait arrêtée en bord de piste, on s'arrêtait pour voir si tout était OK, et elle nous répondait qu'elle attendait son copain... en 600 KLR...
Avant, j'avais fait deux fois l'Aneto: raid touriste du pays Basque à Port Barcarres... Tit clin d'oeuil à Jean-Pierre Steiner, l'organisateur, qui vient de rejoindre Coluche il n'y a pas très longtemps.
pas mal pas mal tout ça; il y à du motard
rightstuff- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : sud de la france
Emploi/loisirs : artiste
Moto : 500 xls
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
Oui, bonne meule, la première que j'ai conduite était à un pote, on faisait la saison ensemble. J'avais le 125 XLS blanc modèle 81 et lui le 500 rouge. Il me l'a prêtée en me faisant jurer de pas dépasser 5 000trs, il prenait soint de sa machine (garde boue court l'été pour le refroidissement, long l'hiver contre les projection, huile de paraphine partout contre la corrosion)
Ah ça j'ai pas dépassé les 5 000trs, mais qu'est-ce que je lui ai mis! J'te l'ai débridée la japonaise! C'est à quelque chose près son régime de couple maxi, ça prend 135 en pointe en version d'origine, 137,5 en limande une main sur le tube gauche. (ridicule!) Comme il y a un équilibrage par 2 balanciers, on peut jouer avec entre 2 500 et 5 000trs, c'est là le plus drôle.
Oups Rightstuff, j'envahis ton post, je m'en vais. On pourra se rappeler nos souvenirs d'anciens combattants dans la rubrique "bistrot".
A plus, je retourne à la plage...fait trop chaud
Ah ça j'ai pas dépassé les 5 000trs, mais qu'est-ce que je lui ai mis! J'te l'ai débridée la japonaise! C'est à quelque chose près son régime de couple maxi, ça prend 135 en pointe en version d'origine, 137,5 en limande une main sur le tube gauche. (ridicule!) Comme il y a un équilibrage par 2 balanciers, on peut jouer avec entre 2 500 et 5 000trs, c'est là le plus drôle.
Oups Rightstuff, j'envahis ton post, je m'en vais. On pourra se rappeler nos souvenirs d'anciens combattants dans la rubrique "bistrot".
A plus, je retourne à la plage...fait trop chaud
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
Bradabong a écrit:Oui, bonne meule, la première que j'ai conduite était à un pote, on faisait la saison ensemble. J'avais le 125 XLS blanc modèle 81 et lui le 500 rouge. Il me l'a prêtée en me faisant jurer de pas dépasser 5 000trs, il prenait soint de sa machine (garde boue court l'été pour le refroidissement, long l'hiver contre les projection, huile de paraphine partout contre la corrosion)
Ah ça j'ai pas dépassé les 5 000trs, mais qu'est-ce que je lui ai mis! J'te l'ai débridée la japonaise! C'est à quelque chose près son régime de couple maxi, ça prend 135 en pointe en version d'origine, 137,5 en limande une main sur le tube gauche. (ridicule!) Comme il y a un équilibrage par 2 balanciers, on peut jouer avec entre 2 500 et 5 000trs, c'est là le plus drôle.
Oups Rightstuff, j'envahis ton post, je m'en vais. On pourra se rappeler nos souvenirs d'anciens combattants dans la rubrique "bistrot".
A plus, je retourne à la plage...fait trop chaud
ahahah bonne plage ;)
rightstuff- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : sud de la france
Emploi/loisirs : artiste
Moto : 500 xls
Date d'inscription : 25/09/2012
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15556
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
rightstuff- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : sud de la france
Emploi/loisirs : artiste
Moto : 500 xls
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: bonjour à tous....(HONDA 650 DOMINATOR)
Ah ça j'ai eu aussi, juste avant ma Pégaso. Des problèmes de ralenti incessants mais une "big potatoe" dans la main droite et un "big kick in the ass" dans le fondement. Quel pied! la première moto qui m'a permis de faire des roues avant au freinage.
Si t'as besoin d'avis, ouvre un post dans la section gromonos.
Quand j'y repense, à la lumière des ennuis que j'ai eu avec Pégase (faut que je vous raconte la fin de l'histoire d'ailleurs), je me demande si mon ralenti de M.. ne venait pas d'une pipe d'admission défectueuse.
Si t'as besoin d'avis, ouvre un post dans la section gromonos.
Quand j'y repense, à la lumière des ennuis que j'ai eu avec Pégase (faut que je vous raconte la fin de l'histoire d'ailleurs), je me demande si mon ralenti de M.. ne venait pas d'une pipe d'admission défectueuse.
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Sujets similaires
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82 )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
» salut a tous (HONDA 125 XLR 85 )
» bonjour à tous....(HONDA 125 XR 80 )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 98)
» salut a tous (HONDA 125 XLR 85 )
» bonjour à tous....(HONDA 125 XR 80 )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum