Salut à tous (HONDA 125 XLS 82 )
+4
DTF man
Wesley06
Zaïon
hadig
8 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous (HONDA 125 XLS 82 )
Et voici Jean vous saluant de Drôme, du haut de ses 53 ans...
J'ai sauvé il y a quelques années une xls 125 de 1982 qui allait partir à la casse... Faut dire qu'elle était dans un état pitoyable (moteur bloqué, nombreuse bugnes, chaine hs et j'en passe...)
Il n'empêche que cette machine me faisait rêver à 18 ans et que la voir disparaitre ainsi, c'était abandonner définitivement les rêves du jeune et attachant crétin que je fus... Alors j'ai décidé de la stocker chez moi en attendant de pouvoir la retaper un peu quand j'en aurai le temps... Madame fut facile à convaincre et je pus nourrir le secret espoir qu'une de mes filles aurait envie de s'amuser avec cette indémodable bécane...
Au fil des années j'ai refait son moteur, segmentation, distribution, soupapes... Je lui ai installé un échappement neuf, des pneus neuf, un kit chaine de chez honda, une centrale cligno et des choses de çi de là...
Et ma foi elle tourne du tonnerre de Dieu, et j'en suis bien content.... Car je ne suis pas un bon bricoleur, (même si je ne suis pas une truffe) et que mon apprentissage fut parfois assez éprouvant pour les nerfs...Mes filles s'en foutent complétement et moi de moins en moins...
J'espère trouver sur ce forum les réponses aux nombreuses questions que me pose encore cette machine et pouvoir échanger réflexions sérieuses et moins sérieuses, techniques et dilettantes avec vous, étranges membres de la timonomania...
A bientôt...
J'ai sauvé il y a quelques années une xls 125 de 1982 qui allait partir à la casse... Faut dire qu'elle était dans un état pitoyable (moteur bloqué, nombreuse bugnes, chaine hs et j'en passe...)
Il n'empêche que cette machine me faisait rêver à 18 ans et que la voir disparaitre ainsi, c'était abandonner définitivement les rêves du jeune et attachant crétin que je fus... Alors j'ai décidé de la stocker chez moi en attendant de pouvoir la retaper un peu quand j'en aurai le temps... Madame fut facile à convaincre et je pus nourrir le secret espoir qu'une de mes filles aurait envie de s'amuser avec cette indémodable bécane...
Au fil des années j'ai refait son moteur, segmentation, distribution, soupapes... Je lui ai installé un échappement neuf, des pneus neuf, un kit chaine de chez honda, une centrale cligno et des choses de çi de là...
Et ma foi elle tourne du tonnerre de Dieu, et j'en suis bien content.... Car je ne suis pas un bon bricoleur, (même si je ne suis pas une truffe) et que mon apprentissage fut parfois assez éprouvant pour les nerfs...Mes filles s'en foutent complétement et moi de moins en moins...
J'espère trouver sur ce forum les réponses aux nombreuses questions que me pose encore cette machine et pouvoir échanger réflexions sérieuses et moins sérieuses, techniques et dilettantes avec vous, étranges membres de la timonomania...
A bientôt...
hadig- apprenti
Moto : 125 xls 1982
Re: Salut à tous (HONDA 125 XLS 82 )
Livre 125 Chapitre 40(XL en chiffres romains)
Donc je commence par les réflexions moins sérieuses et ici, dans la communauté des timonomaniacs, ça chambre souvent, comme tu peux le voir.
hadig a écrit:Et voici Jean vous saluant de Drôme, du haut de ses 53 ans...
J'ai sauvé...une XLS.....Et ma foi elle tourne du tonnerre de Dieu.....
Donc je commence par les réflexions moins sérieuses et ici, dans la communauté des timonomaniacs, ça chambre souvent, comme tu peux le voir.
Zaïon- Admin
Moto : 1+1+1+1+1+1...
HADIG
Un timono a la casse !! (une gratos de plus)
Un timono a la casse !! (une gratos de plus)
Wesley06- en couple avec son xl
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 / Low Rider 117 ST de 2023, stage 1 avec 1923 cc
Salut, Jean de la Drôme !
Bon, ben encore un qui ne se résout pas vieillir ....
Attachantes, ces motos la, hein ?? Je sais, ça me fait pareil, je ne peux pas me résoudre à m'en séparer ! Bienvenue à toi ...
Bon, ben encore un qui ne se résout pas vieillir ....
Attachantes, ces motos la, hein ?? Je sais, ça me fait pareil, je ne peux pas me résoudre à m'en séparer ! Bienvenue à toi ...
DTF man- en couple avec son xl
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
encore un vieux? Ah non, on prend plus, c'est complet (voir message de Zaïon pour le chambrage)
Je te maudis d'avance !(voir message de Wesley(encore plus vieux, un fossile mais qui m'a promis son héritage en timonos) mais avec la pratique du forum tu comprendra et tu me pardonnera peut-être, moi jamais!)
Je te maudis d'avance !(voir message de Wesley(encore plus vieux, un fossile mais qui m'a promis son héritage en timonos) mais avec la pratique du forum tu comprendra et tu me pardonnera peut-être, moi jamais!)
Bradabong- en couple avec son xl
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
guihanos- timoniste
Moto : 125xl, 883xl, 240ktm, 600fazer
hadig,
tanpis pour ta fille ,soit un peu egoiste et garde la pour toi ,en xl tu auras tous les jours 18 ans
tanpis pour ta fille ,soit un peu egoiste et garde la pour toi ,en xl tu auras tous les jours 18 ans
lamouche- en couple avec son xl
Moto : xl 1977,
Thank you every baudet...
Merci pour votre accueil... Éclairant....
Je ne me savais pas si mystique, liturgique et intégriste... Je vais donc travailler mon âme avant que l'age ne me rattrape tout à fait...
En attendant, et avec ces beaux jours, je vous souhaite de belles ballades d'avec vos somptueuses bécanes... (j'ai dis bécanes, pas bécasses...)
... Allez en paix dans la divine lumière...
Je ne me savais pas si mystique, liturgique et intégriste... Je vais donc travailler mon âme avant que l'age ne me rattrape tout à fait...
En attendant, et avec ces beaux jours, je vous souhaite de belles ballades d'avec vos somptueuses bécanes... (j'ai dis bécanes, pas bécasses...)
... Allez en paix dans la divine lumière...
hadig- apprenti
hadig
garde la pour toi cette moto et fait fi de ces filles qui ne mérite pas d'avoir un père comme toi qui leur offre la possibilité d'avoir le graal et qui ne la regarde même pas !!!!!!!!!!!!!!!
va en paix mon frere
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Elles sont géniales mes filles, mais....
Mais pas toujours aptes à apprécier l'appréciable... En fait elles sont femmes, donc hors d'atteinte de la raison commune...
Mais tout n'est pas à comprendre dans the life, comme elles disent....
Et puis bon, avec des clignotants fiables, peut être que....
Mais tout n'est pas à comprendre dans the life, comme elles disent....
Et puis bon, avec des clignotants fiables, peut être que....
hadig- apprenti