FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

+11
trialxls
Jakez
XEOST
Papy Gadin
lamouche
nollipap
kenavo24
Zaïon
Wesley06
Bradabong
enjoae
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 4 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par Bradabong Dim 20 Oct 2013 - 20:40

enjoae a écrit:Ca y est !
Elle est dans mon garage, pas encore de séance photo, j'ai vadrouillé avec, génial... Finalement le guidon ne me dérange pas trop.
ben non, c'est même ce grand guidon qui en fait un vrai vélo, c'est typique d'une époque. Celui de l'Andalouse (le 400 XLR) qui pèse 140 KGS fait 8 cms de moins en largeur que celui de Pégase, qui en pèse 200. Tu verras vite l'avantage à très basse vitesse.

enjoae a écrit:
Je commence a avoir des notions plus précises de la chaine de distribution et des segments, ça me parait abordable a faire moi même, et puis j'ai le deuxieme moteur pour apprendre un peu comment c'est fait là dedans, mais bon c'est quand même un peu flippant de démonter.
T'en fait pas, malgré mon grand âge j'en suis aussi à mon 1er moteur ouvert en grand (il reste un 1/2 carter avec la boite de vitesse dedans), finalement c'est juste une question d'outils standards mais en bon état (non, pas la clé Ikéa que tu as précieusement gardée quand tu as acheté le meuble à chaussures Afklucbluck),

enjoae a écrit:Pour la chaine de distribution en fin de vie, quel est le danger? Il faut remplacer avant que ça casse j'imagine?
changer la chaine n'est pas compliqué, le plus chiant c'est de virer tout les bouts qu'il y a autour. Comme dit Zaïon, dont la spécialité est plutôt de péter la queue du vilbrequin,  Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 4 424979 une chaine détendue rendra le moteur plus polluant, plus bruyant et moins performant. Le segment c'est pareil, minutie, potassage du forum et outillage adéquat. D'ici là t'auras touvé des potes forumeurs pas trop loin.
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 4 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par mic122 Dim 20 Oct 2013 - 20:47

Salut si je comprend bien 1300 loves la xl + 300 loves de révision pour un moteur rincer Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 4 Icon_scratch
avatar
mic122
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : asm / ssiap1
Moto : en attend
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 4 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par Bradabong Dim 20 Oct 2013 - 20:52

C'est pas forcément un moteur rincé. C'est une moto de plus de 35 ans. Et c'est Paris. Et elle est en bon état pour le reste.
Je me trompe Enjolae?
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 4 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par Wesley06 Dim 20 Oct 2013 - 20:53

mic122 a écrit:Salut si je comprend bien 1300 loves la xl + 300 loves de révision pour un moteur rincer Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 4 Icon_scratch
Quand on aime on ne compte pas pouce
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2462
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 / Low Rider 117 ST de 2023, stage 1 avec 1923 cc
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 4 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par mic122 Dim 20 Oct 2013 - 20:58

Wesley06 a écrit:
mic122 a écrit:Salut si je comprend bien 1300 loves la xl + 300 loves de révision pour un moteur rincer Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 4 Icon_scratch
Quand on aime on ne compte pas pouce
 Je ne dit pas le contraire mais pour un segment racleur et une chaine de distribution usée sa fait chère le kilo.
avatar
mic122
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : asm / ssiap1
Moto : en attend
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 4 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par Bradabong Dim 20 Oct 2013 - 21:02

Ah ça, c'est sûr que c'est pas le prix le plus courant, mais quelques fois, la passion prend le dessus sur la raison. Soit content elle a pas acheté une chinoiserie.
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 4 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par enjoae Dim 20 Oct 2013 - 21:07

bah, là le moteur me convient bien tel quil est enfin ça roule correctement et ca demarre au cheveu (j'ai même pas besoin de forcer, je n'ai presque qu'a penser "démarre", et elle démarre), mais y'avait un deuxieme moteur en cadeau, et aucune idée de ce qu'il vaut, du coup j'ai moins de crainte a me faire la main dessus avec milles precautions.
Pis j'ai réussi a trouver un embout de tournevis a la bonne taille. Du coup j'ai réussi a en devisser deux sur les 4 (je vadrouille un peu dans la maison entre temps)
enjoae
enjoae
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : technicienne vidéo
Moto : honda XL 125 (1976)
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 4 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par enjoae Dim 20 Oct 2013 - 21:16

Bah, j'avoue que le coup du "je vois un autre gars demain" et la moto qui me faisait un clin d'oeil cajoleur m'ont peut être un peu fait perdre mes moyens. Bon, on verra sur plus long terme, mais je ne le regrette pas. Et puis pour les prix je comparais un peu a ce que j'étais prete a mettre en neuf en qualité chinoise comme le dit si bien Bradabong...
La moto est vraiment en très bon état a côté, et d'ailleurs je me suis fait alpaguer par des gens qui l'ont trouvée tres belle (un peu aussi par des gars du coin de la rue a Aubervilliers quand j'ai calé au feu parce que j'avais oublié d'ouvrir le robinet d'arrivée d'essence, et qu'ils se sont foutus de ma gueule parce que j'ai attendu 3 feu-rouges avant de comprendre et de réussir la faire démarrer)
enjoae
enjoae
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : technicienne vidéo
Moto : honda XL 125 (1976)
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 4 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par lamouche Dim 20 Oct 2013 - 21:52

felicitation enjoae,

c'est sur tu ne dois pas passez inaperçu avec ta belle xl a paris ,on veut voir des tofs de ton xl a la capitale ,
combien de bornes elle as ?
la chaine de distri en fin de vie ,faut demonter pour le voir souvent c'est le patin tendeur qui s'use,
segment racleur ,si sa fume et sa crachotte de l'huile par le pot ,mais sa peut etre aussi les joint de queue de soupapes;
as tu la revue technique ?si tu peut te faire la main sur l'autre moteur
ton mecano c'est pas Génération Scrambler  42, rue de la réunion 75020 Paris FRANCE

tu as aussi Moto Jap 70, situé à St-Ouen (93)

allez gaazzzzzzzzzz et prend du plaisir a rouler vintage pouce 
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 4 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par enjoae Lun 21 Oct 2013 - 2:24

Yes c'est lui... Saint Ouen c'est plus pres de chez moi je crois ça m'interesse.
enjoae
enjoae
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : technicienne vidéo
Moto : honda XL 125 (1976)
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 4 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par enjoae Ven 25 Oct 2013 - 11:59

wala, j'ai mis les photos là bas.
Bon, faut que je regarde moi, en faisant la séance photo j'ai decouvers que mon cale pied passager coté pot d'échappement était endui d'un liquide gras. Noir quand j'ai passé mon doigt dessus, mais transparent jaune pale en recuperant une goutte, ça m'inquete par ce qu'il y en a quand même beaucoup. Zero odeur.
J'ai pas verifié mon niveau d'huile mais ca serait possible qu'il y ait tant d'huile qui sorte de mon pot d'échappement?
enjoae
enjoae
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : technicienne vidéo
Moto : honda XL 125 (1976)
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 4 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum