Un futur propriétaire...( en recherche )
+2
pataro26
kenavo24
6 participants
Page 1 sur 1
Un futur propriétaire...( en recherche )
Bonsoir à tous, Olivier 48ans, installé au centre de la France (A la limite du Cher et de L'allier).
Alors voila, cela fait un bon moment que j'étais à la recherche d'une petite moto vintage et sympa pour faire quelques ballades dans cette belle région du centre de la France...
Ne voulant pas de 2 temps, mon choix c'est donc porté sur une Honda 4 temps (fiabilité, souplesse, confort etc.).
Cela tombe bien, puisque j'ai trouvé une annonce pour une 125 XLS de 1981 Blanche/cadre noir entièrement d'origine (peinture, gardes boue, caches, clignotants, rétroviseur, porte bagages, pneus neufs) avec 26000km.
Ici, c'est la campagne, pas grand chose à vendre, mais, coup de bol, elle est située à 6km de chez moi.
J'ai donc eu la personne au tel et je vais la voir demain, d'après le propriétaire, elle est en parfait état, prête à rouler!
Il l'a annoncé à 800 à débattre...
N'hésitez pas à me dire si je dois vérifier une chose de précise pour ce modèle, hormis bien sur les vérifications de bases (là je sais).
Voila vous savez tout.
En tous cas, je suis bien content d'avoir trouvé votre forum, qui à l'air d'être une mines de renseignements...surtout pour les débutant.
Merci à vous tous de m'accueillir.
Olivier.
Alors voila, cela fait un bon moment que j'étais à la recherche d'une petite moto vintage et sympa pour faire quelques ballades dans cette belle région du centre de la France...
Ne voulant pas de 2 temps, mon choix c'est donc porté sur une Honda 4 temps (fiabilité, souplesse, confort etc.).
Cela tombe bien, puisque j'ai trouvé une annonce pour une 125 XLS de 1981 Blanche/cadre noir entièrement d'origine (peinture, gardes boue, caches, clignotants, rétroviseur, porte bagages, pneus neufs) avec 26000km.
Ici, c'est la campagne, pas grand chose à vendre, mais, coup de bol, elle est située à 6km de chez moi.
J'ai donc eu la personne au tel et je vais la voir demain, d'après le propriétaire, elle est en parfait état, prête à rouler!
Il l'a annoncé à 800 à débattre...
N'hésitez pas à me dire si je dois vérifier une chose de précise pour ce modèle, hormis bien sur les vérifications de bases (là je sais).
Voila vous savez tout.
En tous cas, je suis bien content d'avoir trouvé votre forum, qui à l'air d'être une mines de renseignements...surtout pour les débutant.
Merci à vous tous de m'accueillir.
Olivier.
OLIVIER- Invité
Re: Un futur propriétaire...( en recherche )
...olivier ............
pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3éme message , mets nous des :photo:de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras aussi répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3éme message , mets nous des :photo:de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras aussi répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15559
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Un futur propriétaire...( en recherche )
Bienvenue Olivier,
@+
@+
pataro26- Modo
- Nombre de messages : 11244
Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Un futur propriétaire...( en recherche )
Merci pour votre accueil.
Et merci à kenavo24 pour la marche à suivre.
Olivier
Et merci à kenavo24 pour la marche à suivre.
Olivier
Invité- Invité
Re: Un futur propriétaire...( en recherche )
Bienvenue voisin!!!!! tu dois venir nous retrouver au 5eme National de Sancerre!!!
PHILOU- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 3212
Age : 60
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : educateur
Moto : 125 XLS, 125 XR ,SCRAMBLER,et projet en cours!!
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Un futur propriétaire...( en recherche )
Olivier! A ce prix là elle peut etre en super état.
C'est un peu cher mais faut voir. Vérifie bien l’état de l’échappement(et présence des grilles pare chaleurs), la fourche qu'elle plonge bien et sans point dur, l’état du cadre(fissures) et l’intérieur du réservoir(rouille). Pour le moteur, qu'il n'y ai pas de fumée à l’échappement, regarde aussi la pipe d'admission qui peut commencer à être fissurée. Ensuite teste tout les accessoires électriques et vois l’état général. Certaines pièces comme le cache latéral droit sont aussi très dures à trouver, si il est manquant ou bien abîmé ça justifie de négocier. Le cache pignon de sortie de boite est souvent manquant ou abîmé lui aussi.
Bon difficile de te faire une liste exhaustive, mais à ce prix là sois exigent et négocie, y compris concernant les consommables, pneus et kit chaîne.
C'est un peu cher mais faut voir. Vérifie bien l’état de l’échappement(et présence des grilles pare chaleurs), la fourche qu'elle plonge bien et sans point dur, l’état du cadre(fissures) et l’intérieur du réservoir(rouille). Pour le moteur, qu'il n'y ai pas de fumée à l’échappement, regarde aussi la pipe d'admission qui peut commencer à être fissurée. Ensuite teste tout les accessoires électriques et vois l’état général. Certaines pièces comme le cache latéral droit sont aussi très dures à trouver, si il est manquant ou bien abîmé ça justifie de négocier. Le cache pignon de sortie de boite est souvent manquant ou abîmé lui aussi.
Bon difficile de te faire une liste exhaustive, mais à ce prix là sois exigent et négocie, y compris concernant les consommables, pneus et kit chaîne.
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10675
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Un futur propriétaire...( en recherche )
Effectivement pour le prix, elle est dans le haut du panier, mais si elle est en très bon état et entièrement complète comme à l'origine, cela peut se justifier...du moins à 700 par exemple.
Pour l'instant je n'ai vu que la photo de l'annonce et qui est malheureusement trop petite, mais, on peut voir qu'il y a l'echappement d'origine avec les grilles pare chaleur.
Pour le reste des vérif, c'est noté. Merci Zaïon
Philou, on verra ça, si je fais affaire...
Compte rendu demain, dés le retour de chez le vendeur...
En tous cas merci à vous pour ce chaleureux accueil
Olivier.
Pour l'instant je n'ai vu que la photo de l'annonce et qui est malheureusement trop petite, mais, on peut voir qu'il y a l'echappement d'origine avec les grilles pare chaleur.
Pour le reste des vérif, c'est noté. Merci Zaïon
Philou, on verra ça, si je fais affaire...
Compte rendu demain, dés le retour de chez le vendeur...
En tous cas merci à vous pour ce chaleureux accueil
Olivier.
Invité- Invité
Re: Un futur propriétaire...( en recherche )
Salut et regarde surtout le numero du cadre avec la carte grise .
mic122- timonomaniac
- Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : asm / ssiap1
Moto : en attend
Date d'inscription : 16/08/2012
Re: Un futur propriétaire...( en recherche )
Bonjour Olivier, ne t'inquiète pas, ils sont tatillons les copains mais c'est qu'à force de recevoir de nouveaux membres et de solutionner les galères des uns et des autres, la check list s'allonge.
Mais comme dit Mic, vérifie bien la correspondance du n° de série sur la carte grise, la plaque de cadre et la colonne de direction (gravage à droite sur le cadre, planqué derrière tous les cables qui passent) pour être sûr que la moto est en règle.
Bon, je pense que dans ton coin, la contrebande penche plus du côté des produits du terroir que de celui des productions du Soleil Levant, mais bon...
Après, la liste à la Prévert de Zaïon-notre-chef (c'est le Dirlo du Fofo, Respect) est à suivre mais comme il t'as tout mis, tu auras sûrement un des points qui va pas bien. En tout cas, l'important c'est que la moto soit complète, on s'aperçoit vite qu'un bout de plastique manquant est plus dur à remplacer qu'un bout de ferraille du moteur. Il faut que le moulin tourne régulièrement, qu'il ne fume pas comme un Diesel sans filtre à particule, et que la moto roule droit sans les mains, et surtout qu'elle te paraisse saine.
Une moto de 1981 avec 26 000kms ça fait...(je te laisse calculer, j'ai la flemme) pas beaucoup mais ça ne veut pas dire moto neuve, le stockage est un élément important.
Allez, j'arrête de blablater, essaie-la, négocie raisonnablement (même s'il n'y a pas grand chose à vendre dans le coin, va pas froisser le vendeur qui pourrait se bloquer) et fais confiance à ton feeling. L'éclairage qui déconne c'est du pipi de chat, une XLS avec une batterie morte n'a pas de clignos,éclaire comme une mob mais démarre, et réparer ça on sait faire. Si elle ne ferraille pas, ne pisse pas l'huile et tire correctement (attention, c'est pas un 600 full power), si elle ne fait pas la danse du ventre dès que tu la mets sur l'angle ou que tu prends une bosse, c'est tout bon.
Allez fonce, le 5ème National de Sancerre c'est bientôt, si t'es à pied tu peux venir mais c'est moins rigolo, et de toute façon c'est aussi une grande séance de mécanique en famille ( exemple de Jarvic alias Jajar opérant à carter ouvert l'alternateur du XLS de Lascat , la moto couchée dans l'herbe près du barbeuc, à la nuit tombée avec tout les autres à l'apéro)
Mais comme dit Mic, vérifie bien la correspondance du n° de série sur la carte grise, la plaque de cadre et la colonne de direction (gravage à droite sur le cadre, planqué derrière tous les cables qui passent) pour être sûr que la moto est en règle.
Bon, je pense que dans ton coin, la contrebande penche plus du côté des produits du terroir que de celui des productions du Soleil Levant, mais bon...
Après, la liste à la Prévert de Zaïon-notre-chef (c'est le Dirlo du Fofo, Respect) est à suivre mais comme il t'as tout mis, tu auras sûrement un des points qui va pas bien. En tout cas, l'important c'est que la moto soit complète, on s'aperçoit vite qu'un bout de plastique manquant est plus dur à remplacer qu'un bout de ferraille du moteur. Il faut que le moulin tourne régulièrement, qu'il ne fume pas comme un Diesel sans filtre à particule, et que la moto roule droit sans les mains, et surtout qu'elle te paraisse saine.
Une moto de 1981 avec 26 000kms ça fait...(je te laisse calculer, j'ai la flemme) pas beaucoup mais ça ne veut pas dire moto neuve, le stockage est un élément important.
Allez, j'arrête de blablater, essaie-la, négocie raisonnablement (même s'il n'y a pas grand chose à vendre dans le coin, va pas froisser le vendeur qui pourrait se bloquer) et fais confiance à ton feeling. L'éclairage qui déconne c'est du pipi de chat, une XLS avec une batterie morte n'a pas de clignos,éclaire comme une mob mais démarre, et réparer ça on sait faire. Si elle ne ferraille pas, ne pisse pas l'huile et tire correctement (attention, c'est pas un 600 full power), si elle ne fait pas la danse du ventre dès que tu la mets sur l'angle ou que tu prends une bosse, c'est tout bon.
Allez fonce, le 5ème National de Sancerre c'est bientôt, si t'es à pied tu peux venir mais c'est moins rigolo, et de toute façon c'est aussi une grande séance de mécanique en famille ( exemple de Jarvic alias Jajar opérant à carter ouvert l'alternateur du XLS de Lascat , la moto couchée dans l'herbe près du barbeuc, à la nuit tombée avec tout les autres à l'apéro)
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: Un futur propriétaire...( en recherche )
Notre amis est en INVITE!!!! il s est desinscrit????
PHILOU- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 3212
Age : 60
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : educateur
Moto : 125 XLS, 125 XR ,SCRAMBLER,et projet en cours!!
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Un futur propriétaire...( en recherche )
bizarre , une erreur de sa part ?PHILOU a écrit:Notre amis est en INVITE!!!! il s est desinscrit????
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15559
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Sujets similaires
» greg (HONDA 125 XR )
» Futur propriétaire d'une 125 xr de 1981
» futur Xlr ( en recherche )
» futur xlsiste ( en recherche de XLS )
» Nouveau futur possesseur de XLS ( en recherche )
» Futur propriétaire d'une 125 xr de 1981
» futur Xlr ( en recherche )
» futur xlsiste ( en recherche de XLS )
» Nouveau futur possesseur de XLS ( en recherche )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum