Je vais avoir du temps pour ma(HONDA 125 XLS de 79 )!
+5
bosco
pataro26
kenavo24
lamouche
moupette
9 participants
Page 1 sur 1
Je vais avoir du temps pour ma(HONDA 125 XLS de 79 )!
Bonjour amoureux de la plus chouette moto du monde...
Voila quelques années que j'ai ma belle et je n'étais jusqu'a présent qu'un utilisateur du dimanche. Mais voila après quelques semaines sans voiture ( femme et enfants partis en vacances avec...) j'ai du prendre quotidiennement ma bécane, quel bonheur!
Alors me voila encore plus mordu et surtout plus attentif au bon entretien de ma Honda. Me voila donc inscrit sur le site référence qui va je suis sur répondre à toutes mes attentes...
Ma bécane? Une Honda XLS de 79, avec 12 000 km au conteur, un état général pas trop mal... Il faut faire quelques réglages. Son plus gros défaut? Un pot d'échappement bien percé... m'enfin moi j'y trouve presque une qualité avec un son incroyable, ça péte bien! Tant que je ne me fait pas prendre par la police !
bonne journée
Voila quelques années que j'ai ma belle et je n'étais jusqu'a présent qu'un utilisateur du dimanche. Mais voila après quelques semaines sans voiture ( femme et enfants partis en vacances avec...) j'ai du prendre quotidiennement ma bécane, quel bonheur!
Alors me voila encore plus mordu et surtout plus attentif au bon entretien de ma Honda. Me voila donc inscrit sur le site référence qui va je suis sur répondre à toutes mes attentes...
Ma bécane? Une Honda XLS de 79, avec 12 000 km au conteur, un état général pas trop mal... Il faut faire quelques réglages. Son plus gros défaut? Un pot d'échappement bien percé... m'enfin moi j'y trouve presque une qualité avec un son incroyable, ça péte bien! Tant que je ne me fait pas prendre par la police !
bonne journée
moupette- timoniste
Moto : 125 XLS 79
Re: Je vais avoir du temps pour ma(HONDA 125 XLS de 79 )!
bienvenu pettemou
lamouche- en couple avec son xl
Moto : xl 1977,
............... MOUPETTE
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,
tu peux t'inscrire sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Bienvenue moupette,
@+
@+
pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Salut et bienvenu ici,
A bientôt,
PAscal
A bientôt,
PAscal
bosco- en couple avec son xl
Moto : monos 4 temps.....
Carlos46- timonomaniac
Moto : 125 XL 1975
Je vais avoir du temps pour ma XLS de 89 !
Bonjour!
Je suis en cours de changement de vie... Conséquence, je me retrouve en Haute Corrèze, dans un environnement propice à l'épanouissement d'un propriétaire d'une XLS ( petites routes sinueuses et chemins à gogo... ). Je vais également avoir du temps pour m'en occuper un peu voir beaucoup.
Cela fait quelques années que je l'utilise de temps en temps pour dépanner ( nous avons qu'une voiture pour deux ! ). Ce n'était pas la meilleur des vies qu'une XLS peut espérer, autant plus que je ne l'ai pas trop bichonné hormis vidanges et changement du kit chaine.
J'aimerais faire un révision sérieuse pour la faire ronronner comme il se doit. Actuellement elle ne tourne pas très rond et a tendance à caler facilement.
Je suis très bricoleur, mais pas en mécanique. Je veux bien apprendre, même pas peur, et j'ai un peu de temps devant moi...
Je reviens donc vous voir pour que vous me conseillez en me disant par ou commencer une révision "sérieuse" ou en me conseillant de la littérature du genre " la mécanique pour les nuls ".
Merci d'avance
Je suis en cours de changement de vie... Conséquence, je me retrouve en Haute Corrèze, dans un environnement propice à l'épanouissement d'un propriétaire d'une XLS ( petites routes sinueuses et chemins à gogo... ). Je vais également avoir du temps pour m'en occuper un peu voir beaucoup.
Cela fait quelques années que je l'utilise de temps en temps pour dépanner ( nous avons qu'une voiture pour deux ! ). Ce n'était pas la meilleur des vies qu'une XLS peut espérer, autant plus que je ne l'ai pas trop bichonné hormis vidanges et changement du kit chaine.
J'aimerais faire un révision sérieuse pour la faire ronronner comme il se doit. Actuellement elle ne tourne pas très rond et a tendance à caler facilement.
Je suis très bricoleur, mais pas en mécanique. Je veux bien apprendre, même pas peur, et j'ai un peu de temps devant moi...
Je reviens donc vous voir pour que vous me conseillez en me disant par ou commencer une révision "sérieuse" ou en me conseillant de la littérature du genre " la mécanique pour les nuls ".
Merci d'avance
moupette- timoniste
Salut et bienvenue parmi nous.
Tu trouveras bien évidemment tous les renseignements que tu as besoin voire même plus !
Une fois la présentation faite ouvre un autre post dans la catégorie qui va bien. Si tu as des photos de ta xls ce serait top (on aime les photos !)
A+
Tu trouveras bien évidemment tous les renseignements que tu as besoin voire même plus !
Une fois la présentation faite ouvre un autre post dans la catégorie qui va bien. Si tu as des photos de ta xls ce serait top (on aime les photos !)
A+
Slider- en couple avec son xl
Moto : 125 XR 1980, 250 XLR 1984, 250 GasGas TXT, 125 TY 1979
Salut Moupette,
XLS 79 ou 89 ?
XLS 79 ou 89 ?
piotr- timonomaniac
Moto : XLS 125
La Haute Corrèze, le pays des Mille vaches, une belle hivernale, surtout pour une xls
nollipap- en couple avec son xl
Moto : TY SL XR AT2 Country
Il s'agit bien d'une 79 et non d'une 89, je commence bien! Elle mérite bien un coup de jeune si on veut qu'elle évite la crise de la quarantaine
moupette- timoniste
Salut,
Déjà, la revue technique est fort utile, surtout pour qu'on parle ensemble le même langage et non pas "le bitonio qui est sous le cadre au dessus du gros machin noir"...
Ensuite, lis bien les posts avec la fonction recherche, tu vas trouver beaucoup de choses et notamment ce par quoi commencer pour une grosse révision.
Et puis quand tu ne comprends pas, eh bien, tu as le forum!!!
A
Pascal
Déjà, la revue technique est fort utile, surtout pour qu'on parle ensemble le même langage et non pas "le bitonio qui est sous le cadre au dessus du gros machin noir"...
Ensuite, lis bien les posts avec la fonction recherche, tu vas trouver beaucoup de choses et notamment ce par quoi commencer pour une grosse révision.
Et puis quand tu ne comprends pas, eh bien, tu as le forum!!!
A
Pascal
ben justement j 'en ai un de ce truc , pascal , a quoi il sert ?"le bitonio qui est sous le cadre au dessus du gros machin noir
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Le module à ressort compensé en merdonium!!!!