Presentation (HONDA 125 XRL 2005)
5 participants
Page 1 sur 1
Presentation (HONDA 125 XRL 2005)
Bonjour a tous et a toutes
Je suit du sud toulousain , et j aime bien me balader dans les foret en moto ; en plus ça tombe bien c est plein de chemin sympa autours de chez moi.
J ai déjà eu une yamaha sr125 ,un suzuki tsr125 de1991 préparée ,un kx ishiban 125 de 1998 monté en supermotard
Et la je viens d acheter un xr125l de 2005 22000km en état très bon hormis le moteur.
Je suit agent de maintenance dans un établissement scolaire et j ai été forgeron a mon compte pendant presque 10 ans ( du coup j ai pas mal de matos pour le travail des métaux)
je l ai eu pour pas cher car elle fait un bruit de casserole
il s avère après démontage qu' il s agit du haut moteur complétement cramé...piston cylindre dans un état improbable et culasse qui manque d étanchéité avec léger jeu des soupapes
Après farfouillages de plusieurs longues heures sur notre ami commun gogol j ai pu glaner plusieurs infos
déjà la xr125l récente as pour moteur une base de honda cg avec moteur culbuté
Les cylindres sont très cher chez honda piston cylindre plus soupapes et leur guide j en suit a environ 690euros
il existe des kits chinois pour des bouchées de pain mais je préférerai autant pas avoir a tester leur fiabilité
Du coup je rentre direct dans le vif du sujet j ai plusieurs question:
-Est ce que mon moteur accepterai un cylindre piston de cg car il y en as pas mal d occasion sur le net mais aucun de xr125l?
-Est ce que pour mon problème d' étanchéité de culasse il me suffirait de changer les soupapes et leur guide ou il faut changer d autres pièces?
Merci d avance pour vos reponses
Je suit du sud toulousain , et j aime bien me balader dans les foret en moto ; en plus ça tombe bien c est plein de chemin sympa autours de chez moi.
J ai déjà eu une yamaha sr125 ,un suzuki tsr125 de1991 préparée ,un kx ishiban 125 de 1998 monté en supermotard
Et la je viens d acheter un xr125l de 2005 22000km en état très bon hormis le moteur.
Je suit agent de maintenance dans un établissement scolaire et j ai été forgeron a mon compte pendant presque 10 ans ( du coup j ai pas mal de matos pour le travail des métaux)
je l ai eu pour pas cher car elle fait un bruit de casserole
il s avère après démontage qu' il s agit du haut moteur complétement cramé...piston cylindre dans un état improbable et culasse qui manque d étanchéité avec léger jeu des soupapes
Après farfouillages de plusieurs longues heures sur notre ami commun gogol j ai pu glaner plusieurs infos
déjà la xr125l récente as pour moteur une base de honda cg avec moteur culbuté
Les cylindres sont très cher chez honda piston cylindre plus soupapes et leur guide j en suit a environ 690euros
il existe des kits chinois pour des bouchées de pain mais je préférerai autant pas avoir a tester leur fiabilité
Du coup je rentre direct dans le vif du sujet j ai plusieurs question:
-Est ce que mon moteur accepterai un cylindre piston de cg car il y en as pas mal d occasion sur le net mais aucun de xr125l?
-Est ce que pour mon problème d' étanchéité de culasse il me suffirait de changer les soupapes et leur guide ou il faut changer d autres pièces?
Merci d avance pour vos reponses
Johan rouanet- bilout's
- Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Martres Tolosane
Emploi/loisirs : Forgeron
Moto : Honda XR 125 l
Date d'inscription : 13/09/2020
Re: Presentation (HONDA 125 XRL 2005)
On est nombreux à utiliser des pièces chinoises, qu'on retrouve d'ailleurs chez nos revendeurs Français, tu n'auras donc pas à les tester................ Johan
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum, tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela, il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" et d'indiquer ton Pseudo, ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux aussi répondre à ce sondage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10675
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Presentation (HONDA 125 XRL 2005)
ok ca marche je fait tout ca
Johan rouanet- bilout's
- Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Martres Tolosane
Emploi/loisirs : Forgeron
Moto : Honda XR 125 l
Date d'inscription : 13/09/2020
Re: Presentation (HONDA 125 XRL 2005)
Bienvenue Johan,
@+
@+
pataro26- Modo
- Nombre de messages : 11244
Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15557
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Presentation (HONDA 125 XRL 2005)
Bienvenue.
Eh bien tu as tord. Les kit chinois sont absolument parfaits et de très très bonne qualité. Nus sommes maintenant assez nombreux sur ce forum pour avoir de très bons retours d'expérience avec ce matériel. Pour une cinquantaine d'euros, tu peux avoir un kit complet, cylindre piston, segments, joint d'embase et de culasse et la plupart du temps même deux joints de queue de soupape.
A bientôt, je pense que tu ouvriras certainement un post de rénovation de ta brêle, donc on se retrouvera pour en parler!!!
Pascal
Eh bien tu as tord. Les kit chinois sont absolument parfaits et de très très bonne qualité. Nus sommes maintenant assez nombreux sur ce forum pour avoir de très bons retours d'expérience avec ce matériel. Pour une cinquantaine d'euros, tu peux avoir un kit complet, cylindre piston, segments, joint d'embase et de culasse et la plupart du temps même deux joints de queue de soupape.
A bientôt, je pense que tu ouvriras certainement un post de rénovation de ta brêle, donc on se retrouvera pour en parler!!!
Pascal
bosco- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 14296
Age : 66
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011
Sujets similaires
» Présentation Momoracing (honda 125 XR/ L de 2005 )
» Hello, Fred( HONDA 125 X R L 2005 )
» XLS Alsacienne (HONDA 125 XR L 2005 )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XRL 2005)
» Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 2005)
» Hello, Fred( HONDA 125 X R L 2005 )
» XLS Alsacienne (HONDA 125 XR L 2005 )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XRL 2005)
» Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 2005)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum